Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Oneshot] Si tout n'est pas perdu - Un Nouvel Ordre - Quatrième Partie

 :: Édimbourg :: Southside :: Sciennes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 2 Avr 2018 - 17:35
Si tout n'est pas perdu

[Oneshot] Si tout n'est pas perdu - Un Nouvel Ordre - Quatrième Partie Avatar12 [Oneshot] Si tout n'est pas perdu - Un Nouvel Ordre - Quatrième Partie Ava311

Nikiya & Miranda

Le soleil poignait à peine sur l'immensité verte du parc des Meadows. Il faisait se découper en pointes noires sur le ciel rougeoyant les clochers de l'université d'Edimbourg. Sur l'herbe courte, les gouttes de rosée capturaient les premières lueurs de l'aube qu'elles réfractaient en des milliers de faisceaux et faisaient briller les pelouses d'un éclat cristallin. L'air était encore frais et silencieux, les oiseaux paresseux à la sortie de l'hiver mêlaient leur chant timide au bruissement de la brise dans les branches encore nues. Le calme qui régnait sur le parc généralement fréquenté d'étudiants et de sportifs, créait une toute autre atmosphère.
Emmitouflée dans un grand manteau de laine noire, les mains dissimulées dans les poches et le menton enfoui dans un grand châle de cachemire, Nikiya remontait une allée transversale d'un pas léger et silencieux sur les petits graviers réguliers. Il y avait, à quelques mètres de là, un petit belvédère à colonnes. Il surplombait un lac artificiel et offrait un coin au calme et excentré.
Glissée entre les colonnades, la ballerine observait les cygnes en train de faire leur toilette en bordure d'eau. Elle appréciait ces volatiles majestueuse et dignes qui avaient inspiré l'un des plus beaux rôles de sa carrière. Un fin sourire s'étirait sur ses lèvres. L'idée de remonter sur les planches gonflait sa poitrine d'une confiance en elle salvatrice. Il lui tardait de retrouver les projecteurs et le public. Son retour ferait probablement du bruit, et tant mieux. Mais d'ici là, elle avait de nombreuses choses à régler. Elle aurait souhaité que Dahlia soit à ces côtés dans ce moment, mais elle était également consciente qu'elle avait des choses à régler seule à seule avec Miranda.

Miranda Lockhart suivait la danseuse de loin. Elle était venue à l'avance, ce qui était sa manière de faire: cela lui permettait de repérer les lieux, d'observer d'où venait la personne qu'elle attendait, de faire le point sur la situation. Elle n'alla pas directement vers Lotte, parce qu'elle n'était pas encore sûr de comment cet entretien allait se passer. Cela ne lui ressemblait pas, d'être aussi peu sûre d'elle. La ballerine avait cet effet sur elle, ce qui la déstabilisait plus qu'elle n'aurait voulu l'avouer. En fait, cela avait même tendance à l'enrager, de se sentir aussi touchée. Mais retarder la confrontation ne servait à rien. Il était temps d'affronter la situation, et Miranda s'y connaissait en affrontement.
Vêtue d'un manteau beige, et d'un foulard aux teintes orange changeantes qui rappelaient des flammes en mouvement, elle fit les derniers pas qui la séparaient de Lotte, ses longs cheveux blonds flottant au vent derrière-elle. Elle se dressa dans son dos, se demandant si elle allait la surprendre ou si sa magie l'avait avertie de sa présence. Une information utile, quelle qu'elle soit.

"Je suis là." Elle croisa les bras sur la poitrine, dardant son regard bleu acier sur l'étoile, avec une notion d'orage; aussi neutre que fut son expression, elle n'avait pas pu totalement supprimer la colère qu'elle ressentait, aussi vive qu'au moment où Lotte avait fait son choix.

Un frisson avait parcouru la nuque de la danseuse lorsque la voix de l'agent Alpha s'était élevée dans son dos. Aussi surprise qu'elle fut, la française n'en montra rien. La discrétion de celle qu'elle considérait encore comme son amie, avait aisément déjoué ses sens même les plus aiguisés et seule la certitude que Miranda ne lui faillirait pas l'avait préparé à son arrivée. Son don lui permis de minimiser sa réponse physiologique à l'étonnement et la ballerine se retourna sans donner l'impression d'avoir ne serait-ce que sourcillé. Elle croisa alors le regard dur de la jeune femme qui avait répondu à son appel, et le très fin sourire qui s'était dessiné sur ses lèvres disparu totalement pour faire place à un masque impénétrable.
Elle pouvait sentir la bras droit d'Arkadia bouillir du ressentiment qu'elle lui portait et Nikiya se protégea de cette attitude derrière un masque neutre et distant. La lueur dans son œil s'était rembrunie. Elle demeura immobile, digne et d'une voix assurée elle salua Miranda avant de la remercier d'un ton qui avait davantage trait à la politesse qu'à la sincérité. L'entretien avec Dahlia lui avait redonné confiance, un peu prématurément sûrement. Miranda ne serait peut-être pas aussi facile à convaincre.

-Comment vas-tu ? Demanda-t-elle finalement.

Le bref sourire de la ballerine s'effaça presque aussi vite qu'il était apparu; Miranda resta de marbre. Elle n'avait pas envie de montrer que les réactions de Lotte la touchaient, même si elle n'avait pas pu cacher sa colère. Et surtout, elle voulait éviter de tourner autour du pot. Elle avait eu assez de ça avec le frère. Si l'étoile prétendait vraiment connaître la blonde ne serait-ce qu'un peu, elle devait savoir que la meilleure chose à faire était d'être directe et franche, sans perdre de temps en salamalecs et faux-semblants.

"Que veux-tu?" Elle répondit par une autre question; elle n'était pas sûre de pouvoir vraiment lui dire comment elle allait.

La ballerine inspira avec calme, par le nez, avec une maîtrise qui lui permettait d'agir sur ses capacités et de contrôler parfaitement les battements de son cœur. Faire redescendre son rythme cardiaque était primordial. Ne pas s'emballer. Garder le contrôle. En dépit de la flamme dévorante dans l'œil de son interlocutrice, la jeune sorcière soutint le regard de l'agent. Elle posa sa voix et répondit sans détour, puisque c'était ce que Miranda attendait d'elle :

-J'aimerais que tu rejoignes l'Ordre. À mes côtés... Et à ceux de Dahlia, ajouta-t-elle après un court temps. Il est temps pour moi de quitter l'influence de la Duchesse, mais tu sais comme moi qu'elle ne me laissera pas partir. Pas après tous les efforts qu'elle a investi pour me former. Je dois... affirmer mon pouvoir sur elle et je ne pourrais le faire seule. Elle espérait être assez directe pour la jeune femme.

Miranda haussa un sourcil, un art qu'elle avait inconsciemment appris auprès de son patron. Les bras toujours croisés, elle contempla un instant Lotte sans répondre. Elle devait bien admettre que ce n'était pas vraiment ce à quoi elle s'attendait. Et certainement pas ce qu'elle espérait.

"Rien que ça? Non, elle ne te laissera pas partir, mais il fallait peut-être y penser avant. Et qu'est-ce qui te fait croire que tu as une chance? Même avec Dahlia et moi? Cnossos a des siècles d'expériences. Tu es sorcière depuis quelques mois, et tu t'imagines déjà capable de prendre le dessus? Sans compter sur toutes celles qui lui restent fidèles? Et qu'est-ce que je pourrais bien y faire?"

La réponse de la bras droit de Rose était fermée. Nikiya s'était pourtant préparée à un tel retour, et malgré cela, il lui semblait qu'elle s'était fourvoyée. Sur la portée qu'avait eu ses actes et plus encore sur le peu de confiance que lui avait porté ses proches.

-Tu imagines que je n'y ai pas pensé une seule seconde avant de prendre ma décision, c'est ça ? Elle ne put s'empêcher de demander avant tout, cachant mal son amertume.

"Tu n'as pas pensé à nous en tout cas. Pas comme tu le crois. Mais soit, imaginons que nous détrônions Cnossos. Et ensuite? Qu'est-ce que tu as proposé à Dahlia pour qu'elle accepte de t'aider? Tu partages déjà un royaume que tu n'as pas encore obtenu? Réponds moi franchement: est-ce que tu agis par peur, parce que se débarrasser d'elle est la bonne chose à faire, ou est-ce que c'est aussi pour le pouvoir que cela te donnerait?"

Miranda devait se contrôler, mais pas parce qu'elle était fâchée contre Dahlia. Pas uniquement. Il y avait des sentiments qu'elle n'arrivait pas à montrer, ni même à s'avouer, et c'était sans doute au cœur du problème. Elle ne savait pas comment gérer ce genre de choses, elle avait appris à foncer la tête la première, à s'attaquer directement aux défis qui se représentaient face à elle. Et si Lotte était sincère, elle ne connaissait pas d'autre moyen de s'en assurer.

-Je n'ai pas d'autre choix que d'y croire. Je n'ai que cet espoir pour m'en sortir. Je reconnais que Dahlia et toi, malgré tout l'amour que je vous porte, ne serez pas suffisantes. Ses siècles d'expériences... ne peuvent être égalés, reconnut la prodige. Mais l'union fait la force, si je ne peux pas prendre le dessus seule, il existe un espoir s'il on met en commun nos savoirs. La Lampeduza a laissé dans son sillage bien des sorcières désavouées, des femmes blasées par ses agissements au sein de l'Ordre actuel.. Lotte hésita un instant, sa voix se fit très légèrement plus fébrile. Si je t'ai à mes côtés je n'aurais pas peur de me lancer dans cette cause. Elle ajouta sans mentir.J'ai promis à Dahlia la tête de l'Ordre. C'était sa seule condition. Je ne sais pas si je pourrais lui donner. Reprit-elle, non moins sincère. La ballerine avait la pleine conscience qu'elle avait fait une promesse qu'elle ne pourrait peut-être tenir. Bien que constitué de femmes de tous horizons, l'Ordre, était profondément lié à la sorcellerie. En prendre les rênes nécessitait un rituel complexe que Nikiya avait étudié, encore et encore, sans même être parfaitement certaine de réussir à l'accomplir. Aussi, elle doutait plus encore de pouvoir mettre Persona à sa place sans risquer leur vie à toute deux. Elle refuserait de mettre la vie de son amante en jeu. Cependant, elle n'était pas obligée de mentionner ce détail pour le moment. Elle savait qu'elle avait encore un peu de temps pour travailler sans relâche et pouvait attendre le rituel pour en parler à Dahlia, si elles arrivaient jusque là. -Et les trois, tu le sais parfaitement... Déplora la danseuse pour répondre à la dernière question de Miranda.

"Commencer avec une promesse que tu n'es pas sûre de pouvoir tenir, ce n'est pas ce que j'appelle un bon début. C'est comme ça que tu comptes obtenir à nouveau notre confiance? Qu'est-ce qui m'empêche d'avertir Dahlia, qu'elle sache exactement à quoi s'en tenir?" De la déception, voilà ce que Miranda ressentait maintenant.
Elle avait espéré retrouver de l'intégrité chez Lotte, mais elle s'était trompée. Ou alors les deux considéraient ce mot très différemment. Et elle avait voulu que Lotte se montre directe, oui, mais cela ne voulait pas dire qu'elle attendait des excuses. Simplement ça.

À mesure des paroles de son amie, Nikiya serrait les dents pour encaisser. La mâchoire légèrement crispée, elle affrontait les remarques et les reproches avec un calme qu'elle ne devait qu'à sa détermination d'avoir fait le meilleur choix possible. Il n'était peut être pas celui qu'aurait pris Miranda, ou Dahlia, ou son frère ou Perceval Rose, ou même qui que ce soit d'autre. Mais c'était son choix et elle a l'assumerait jusqu'au bout, parce qu'elle avait la certitude qu'aucune autre alternative viable ne s'était offerte à elle.

-Mets-la au courant si tu penses que c'est ce que tu dois faire. Je sais que Dahlia ne m'a fait cette requête que pour s'assurer que l'Ordre ne devienne pas à nouveau un instrument, mais serve une cause juste et profitable au plus grand nombre. C'est ce que je veux aussi, je ne vois pas pourquoi, sur le papier, je n'aurais pas pu accéder à sa demande. Je crois qu'elle est tout aussi consciente que moi du péril que cela représente. En revanche, si elle est prête à risquer sa vie, moi je ne le suis pas à risquer la sienne. Je me laisse la possibilité de contourner ma promesse pour empêcher ce sacrifice. Pendant sa confession, Nikiya imaginait la réaction de son ex, si elle avait eu le malheur de lui avouer ce qu'elle avouait à Miranda. Elle lui dirait qu'elle était grande, qu'elle savait se gérer, qu'elle n'avait pas peur du danger... Ou quelque chose de ce genre. Du genre profondément agaçant lorsque l'on tenait au gens.

-Cela ne m'étonne pas de Dahlia. A sa place, j'aurais sans doute demandé la même chose. Et si elle a décidé de t'accorder à nouveau une partie de sa confiance, c'est qu'elle estime que ça vaut le coup. Je ne sais pas si je peux en faire autant." La confiance de Miranda était difficile à obtenir, et plus dure encore à regagner. Elle ne savait pas faire dans les demi-mesures. La confiance était là, ou elle ne l'était pas. Et elle se méritait plus que tout. Il restait à voir que ce Lotte était prête à faire pour cela.

"Et qui te dit que c'est le bon moment pour détrôner Cnossos? On risque d'avoir besoin d'elle, prochainement. Le patron à fait en sorte d'assurer le terrain pour une alliance temporaire, et ça concerne aussi ton frère. Pour affronter un danger plus grand encore, et qui nous concerne tous. Tu serais prête à sacrifier cette possibilité -et incidemment, la vie de nombreuses personnes- uniquement pour prolonger ton existence? Qu'est-ce qui me dit que tu serais assez forte pour remplacer la duchesse dans cette histoire? Tu ne peux même pas assurer tes promesses. Et tu voudrais que je trahisse Perceval en allant à l'encontre de ses directives? Loyauté n'est pas un vain mot, en ce qui me concerne." Elle s'interrompit, le temps de laisser son interlocutrice digérer ses mots. Se rendait-elle compte de ce qu'elle lui demandait, de choisir ainsi entre l'homme à qui elle devait tant et celle qu'elle avait considéré comme une de ses premières véritables amies?

-Je ne veux rien de tel, souffla-t-elle finalement. Je ne veux pas que tu trahisses ni tes valeurs ni ton employeur. Seulement, s'il y une chance pour que nos valeurs soient partagées... Elle laissa sa phrase une nouvelle fois en suspens. Alors, juste savoir que tu ne t’opposera pas à moi -à nous.

La danseuse avait conscience qu'elle ne pouvait demander à celle qui s'était rapidement montrée une véritable amie de renier quoi que ce soit pour elle. Lotte en avait la gorge nouée. Aussi, Nikiya accepta silencieusement les reproches voilés. Cependant, elle ne comptait pas baisser les yeux comme elle aurait pu le faire par le passé, pas plus qu'elle ne chercherait à arrondir les angles. Quoi qu'ils en pensent tous, elle savait ce qu'elle faisait et pourquoi elle le faisait. Néanmoins elle était réceptive aux doutes de l'agent. Elle apprenait par la même occasion les intentions de Rose et d'Arkadia mais également de l'alliance qu'ils semblaient vouloir former pour s'occuper du problème Mesa. Son frère était donc de la partie ? Elle n'avait eu aucun contact avec son aîné depuis plus d'une année mais elle se doutait qu'il n'était pas resté les bras croisés.

"Percy ne m'a jamais abandonné sans rien dire, lui. Dahlia non plus. Ils ne m'ont pas traité comme tu l'as fait." Voilà, c'était dit. Et Miranda se sentait ridicule, à verser autant dans le sentimentalisme. C'était une faiblesse, ou du moins pouvait-elle encore entendre les échos des pensées de son géniteur sur le sujet. Des pensées qu'elle avait encore de la peine à extraire de son crâne. "Pas un mot d'excuse, rien. Pas concernant ta décision, tu es une grande fille, mais en rapport avec le mal que tu as causé. Au mal que tu m'as causé. Moi qui ne suis pas censée souffrir, je me suis faite avoir en beauté."

Ce que Miranda portait en elle la touchait droit au cœur et elle avait su que cela rejaillirait à un moment ou à un autre. Elle avait été prête à l'entendre de la bouche de Persona, mais cela prenait une dimension tout autre dans celle de l'agent d'Arkadia. Peut-être n'avait elle pas réellement mesurée l'impact que cela pourrait avoir sur la jeune femme aux apparences si fortes et si déterminées et que rien ne semblait ébranler.
Le silence s'étira entre les deux femmes. Un temps pendant lequel Nikiya observait les traits de son amie sans savoir où commencer la formulation des excuses qu'elle lui devait. Comme si la formulation la plus simple et la plus attendue ne serait suffisante.

-Je n'ai jamais eu la volonté de te faire du mal. Murmura-t-elle en prenant conscience que si elle n'avait jamais douté du tord qu'elle avait causé à leur lien, elle n'en avait jamais mesuré pleinement l'ampleur. J'ai pris la seule décision qui m'apparaissait viable. J'aurais voulu pouvoir vous mettre au courant ou donner de mes nouvelles, mais c'était impossible pour ma sécurité comme pour la vôtre. Et ne me réponds pas que tu n'avait pas besoin que je te protège, je le sais. J'ai naïvement espéré que vous comprendriez mon but et que vous me le pardonneriez. La sorcière ne cherchait pas à plaider sa cause après de Lochkart, seulement, comme avec son amie et ancienne amante, elle se devait de donner son point de vue. Te dire que je suis sincèrement désolée, même si je le suis plus que tu ne l'imagines, ne changera jamais ce que j'ai fait. Ni ce que je serai amenée à faire. Reprit-elle finalement avec un calme et une douceur qui contrastait avec la signification de son propos. J'ai vécu pendant plus d'une année sous le toit de Nikolas. Je sais ce qui s'y passe de l'intérieur, je sais également que l'arrestation du duc, son procès la rendent vulnérable. Il n'y aura pas d'autre moment. Pas si l'alliance contre Carla Stone -ou Marisa, peu importe le nom qu'elle prend à présent- se concrétise. Si l'entreprise venait à réussir. Si Marisa sortait de l'échiquier, Cnossos reprendrait son ampleur passée. Je n'ai peut-être pas l'âge et l'expérience de la Duchesse, mais pendant plus de douze mois je n'ai vécu que pour ses enseignements, je sais qu'elle a placé énormément d'espoir dans cette formation, je sais.... je pressens, corrigea-t-elle, qu'elle a l'intention de parachever ce qu'elle a entrepris avec moi. Ce qu'elle n'a fait avec personne d'autre depuis... Lotte arrêta sa phrase avant le mot de trop. Elle inspira lentement. -Depuis qu'elle a été le mentor de Coulter.

"Ce qui se passe en ce moment nous offre une opportunité intéressante, je te le concède. Peut-être que Cnossos ne sera plus jamais aussi vulnérable." Malgré tout ce qu'avait impliqué les actes de Lotte, l'agent Alpha devait bien admettre que l'offre était tentante. L'antipathie qu'elle avait pour la duchesse et la magie noire était forte, sans doute plus encore que celle de Rose. Non, elle n'était vraiment pas persuadée que Cnossos était aussi indispensable que ça. Il y avait des forces avec lesquelles il ne fallait pas pactiser.
Elle prit le temps de quelques inspirations pour se calmer, retrouvant une expression neutre. Si ce n'était toujours l'éclat dans ses yeux, qui oscillait entre la colère et la tristesse. "Supposons malgré tout que j'accepte de vous aider. Qu'est-ce que cela apporterait? Qu'est-ce que tu peux me promettre? Non pas pour moi, mais au nom des promesses que j'ai déjà faites à d'autres, et au nom de ceux que je suis censée protéger? Si je dois être parfaitement honnête, je ne suis pas aussi persuadée que Percy que Cnossos nous est indispensable pour gérer cette crise. Mais je ne suis pas prête à mettre autant de vies dans la balance sur une promesse que tu ne pourras pas m'assurer. Alors pense bien à ce que tu vas dire. Ce que je veux obtenir, ce n'est pas pour moi. Je ne compte pas plus que tous ceux qui ne peuvent pas se défendre. Ce qui compte, c'est mon devoir. Quelque part, tu as contribuer à me montrer que je ne pouvais pas me laisser aller à compter sur autre chose".

La conversation se révelait beaucoup plus épineuse que tout ce que la française avait pu s'imaginer. Mais elle était la première à savoir que rien ne se passait comme on l'imaginait. Face au visage fermé de son interlocutrice, Nikiya garda sa ligne de conduite, la franchise était tout ce qu'elle possédait pour le moment.

-Pour l'Ordre... Tu serais un atout ; pour tout ce que cette organisation pourrait apporter de positif et de progressiste au monde. Pour moi... Juste le sentiment d'être soutenue dans ce que j'ai l'intention d'entreprendre, mais ce n'est pas le plus important, j'imagine. Son regard se teinta d'une pointe de tristesse et de dépit, elle soupira avant de reprendre. Miranda... La seule promesse que je peux faire et que j'ai déjà faite c'est de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour rendre le monde meilleur, utiliser le potentiel de l'Ordre pour rééquilibrer les forces. J'ai déjà concédé à Dahlia les rênes si notre entreprise réussit pour qu'elle s'assure elle-même de lui faire prendre la bonne direction. Dis-moi ce que tu attends de moi et je le ferais. Si c'est me retirer, abandonner, je le ferais. Si tu ne crois pas en cette entreprise ou en moi, je le ferai.

"Je ne sais pas si je crois en toi. Pas comme tu le voudrais. Mais peut-être que je crois en nous, avec Dahlia. Si je vous apporte mon aide... alors je demande un triumvirat. Un droit de décision égal sur l'avenir de l'Ordre, pour nous trois. Et la certitude que tu ne me mentiras plus jamais, même pour me protéger. Même sur ta couleur préférée ou ton yoghourt favori. Au premier mensonge, à la première déception...il y n'aura plus moyen d'obtenir mon pardon. Quitte à faire tomber l'Ordre." Elle marqua une nouvelle pause, pour être sûre que Lotte la comprenait parfaitement. "L'Ordre peut être une force pour le meilleur, c'est un fait. Ne me fais pas regretter ces mots. Parce que tu me fais envisager d'agir à l'encontre du plan d'Arkadia. De me fier à toi une fois de plus.Supposons que j'accepte de me joindre à votre cabale... Quel serait mon rôle exactement? Je doute que mon seul soutien moral fasse une différence. Et tu te trompes, Lotte. Des excuses auraient pu changer beaucoup. Pour moi, je n'attendais pas d'elles qu'elles changent la situation, ce qui est fait est fait. J'attendais qu'elle me montrent que tu reconnaissais ce que tu avais fait, et à quel point tu m'avais blessée. Rien que ça." Voilà, c'était dit.

Lotte soupira en secouant légèrement la tête. Elle ne pouvait pas en vouloir. En agissait comme elle l'avait fait, elle avait pris le risque de provoquer ce qui était en train de ce passer, à présent, elle ne voulait pas se battre pour défendre son point de vue, elle avait besoin surtout de l'appui de ceux qui faisaient la différences. Aussi, elle composa sa voix de douceur pour reprendre :

[color=#cc9999]-Il faut rallier le plus des femmes de l'Ordre à notre projet, beaucoup sont blasées des agissement de Nikolas, d'autres encore ont été chassées ou sont tombées en disgrâce, il faut faire naître un vent de révolte. Tu as les ressources de nous aider à cela. Il nous faut aussi suffisamment de sorcières pour accomplir le rituel qui destituera la Duchesse, puisqu'elle s'est chargée de sceller sa position avec la magie. Nous ne pourrons être légitimement à la tête de l'organisation sans cela.[/color ]Nikiya essayait de répondre au mieux aux interrogations de la seconde de Perceval. Le plus sincèrement possible à défaut de dire ce qu'elle voulait peut-être entendre.

"Je n'aime pas la magie." grogna Miranda. "Elle rend les choses beaucoup plus compliquées. Peut-être qu'on ne pourra maintenir l'Ordre sans, mais je ne veux pas qu'il continue de se reposer là-dessus. On voit ce que ça a donner jusqu'ici. Un tel pouvoir peut corrompre, il suffit de voir ce que Cnossos est devenue..."

La réaction de Miranda au sujet de la magie aurait tiré un léger sourire en coin à la sorcière si la situation n'était pas si grave. Elle entendait exactement le point de vue de la seconde de Rose et savait pertinent de quoi il pouvait en retourner. Après tout, elle le sentait dans ses tripes et dans son âme jours après jours.

La jeune femme laissa de nouveau un temps de silence. Ses yeux caressèrent la surface de l'eau. Le soleil se faisait petit à petit plus haut dans le ciel et les oiseaux chantaient de plus belle, une belle journée allait s'annoncer, pourtant le cœur de la jeune sorcière n'était pas d'humeur printanière.

-Je suis désolée. Vraiment. iInit-elle par dire. Son regard d'ambre vint alors se planter dans celui de son amie.Je ne voulais pas te faire de mal, je sais que je n'ai pas réussi, j'espère que tu me le pardonnera un jour. Lotte sembla réfléchir quelques instants Le vert émeraude. Et je suis intolérante au lactose. Et d'accord pour le triumvirat, c'est l'un des meilleurs moyens pour que ce qui c'est passé avec la Lampeduza ne se reproduise plus. Je pense que Dahlia sera également d'accord. Je ne te mentirai plus. Reprit-elle avec une assurance sans faille. Mais alors laisse moi être honnête en disant que celle que je suis devenue n'a plus rien à voir avec celle que tu as connu.

"Merci." Elle ne savait pas si ce serait suffisant, mais c'était un début. Une possibilité. La suite dépendrait avant tout des actions de la danseuse plus que ses mots. Mais ceux-ci avaient compté. Elle pouvait mettre sa rancœur de côté. Elle s'adoucit même suite aux excuses de Lotte, et se laissa aller à un bref sourire. "Nous pourrons nous surveiller les unes les autres. C'est le meilleur moyen d'éviter des débordements. Et puis un Ordre qui se veut un garant du progrès ne doit pas rester entre les mains d'une seule personne. Et quitte à être honnête...celle que tu étais avant, peut-être bien que je ne l'ai jamais vraiment connue. Alors autant recommencer avec celle que tu es maintenant. Et tu peux compter sur moi pour te surveiller de très près..." Puis, sur une impulsion, elle tendit la main à l'autre femme: "Miranda Lokchart, enchantée."

Nikiya observa la main tendue comme une nouvelle chance et elle finit par la saisir.

-Lotte Hoffmeister. Je suis persuadée que l'on va accomplir de grandes choses.

Pour la première fois depuis le début de cet entretien, la ballerine entrapercevait une lueur d'espoir. Si ses arguments avaient fait mouche, c'était Dahlia avait fait pencher la balance.
Cette poignée de main était le signe d'un nouveau départ. Cela ne signifiait pas que Miranda effaçait l'ardoise, mais elle était prête à laisser Lotte la rembourser. Elle voulait croire qu'elle méritait une seconde chance. Elle n'arriva pas à réprimer un léger frisson à ce contact, et s'y attarda un petit plus longuement que nécessaire. Encore une idiotie de sa part, aussi fit-elle de son mieux pour ne rien laisser paraître.

Non, Miranda n'aimait vraiment, vraiment pas la magie. Oh, elle voulait vient reconnaître qu'elle pouvait être utile, et que la sorcellerie était impressionnante. Mais elle se méfiait comme d'une peste de ce qu'elle ne pouvait pas voir, toucher, sentir. Et si tout le monde n'y succombait pas -les sœurs du patrons étaient un exemple- elle avait l'impression que c'était plus un danger d'autres choses. Tiens, en parlant d'elles...

"Les sœurs du patron, Agrafena et Andrea. Peut-être qu'elles pourront nous aider. Elles ne portent pas la duchesse dans leur cœur, et ce sont des sorcières accomplies. J'imagine que ça ne peut pas faire de mal de rassembler le plus d'alliées possible."

Miranda inspira profondément, signe de réflexion plus que d'agacements. A vrai dire, ses pensées étaient déjà tournées vers la marche à suivre, planifiant les étapes à venir, construisant leur tactique, leur stratégie. Elle avait beaucoup appris à ce sujet auprès de Rose, mais tous deux avaient découvert qu'il s'agissait avant tout d'un talent naturel qu'elle commençait tout juste à exploiter.

Nikiya sembla réfléchir avant d'ajouter :

-J'avais des doutes quant aux sœurs de Rose. Je les connais mal mais j'avais l'impression qu'Andrea était tout de même proche de Cnossos, il ne faudrait pas qu'elles lui mettent la puce à l'oreille...

"Andrea et Cnossos sont proches, mais Andrea a toujours su qu'un jour, leur amitié allait céder la place à l'affrontement. Elles ont des manières trop différentes de concevoir les choses. Et on pourrait toujours demander à Agrafena de manger Nikolas, ce serait un sacré spectacle... Mais ce serait dommage qu'elle s'étouffe sur un os."

Miranda ne l'envisageait absolument pas sérieusement, c'était une simple plaisanterie. Agrafena n'aimait pas recourir à cet usage de ses pouvoirs. Et puis Lockhart ne savait pas si Lotte les connaissait, du coup cela pouvait se révéler amusant d'avoir sa réaction...

Le regard que lança la ballerine à Miranda était suffisamment parlant pour comprendre qu'elle était profondément choquée par ce qu'elle apprenait d'Agrafena. Était-ce une mauvaise blague ? Ou avait-elle réellement ce don de manger des gens. Un frisson de dégoût traversa l'étoile des pieds à la tête. Comment était ce seulement possible, les dévorait-elle d'un seul tenant pour petit à petit, les digérait-elle morts, ou vifs ? Non, tout cela n'avait pas le moindre sens, Miranda devait plaisanter ou tout au moins parler au sens figurer. Un dernier frisson parcouru sa colonne alors qu'elle chassait les dernières images de cannibalisme de son esprit.

"Si la lutte doit se faire, je pense qu'elles seront de notre côté. Au pire, elles ne se mettront pas en travers de notre chemin. Je rechigne plus à agir dans le dos du patron, mais... Il m'a toujours encouragée à prendre mes propres décisions, et à ne pas le suivre aveuglement. Je m'occuperai des répercussions le moment venu."

Elle hocha finalement la tête pour approuver les paroles censées de la blonde.

Le regard lointain pour l'espace de quelques secondes, elle se concentra à nouveau sur l'agent.

-Je ne vais pas pouvoir tarder, Nikolas garde un œil sur ses ouailles. En dépit des précautions extrêmes que je prends et de la complicité de certains au sein même de sa maisonnée, je prends un risque. Nous devons attendre le bon moment pour agir, d'ici là, je n'ai pas d'autre choix que de continuer à jouer mon rôle. Je reste en contact. Prends également contact avec Persona, rassemble des personnes de confiance.

"Je te laisse me recontacter. Et...prends soin de toi, s'il te plaît. Cette fois-ci, je ne compte pas te laisser t'en sortir comme ça." Un dernier sourire, pas encore tout à fait assuré, mais plus franc. "Je pourrai te surveiller s'il te venait à l'idée de posséder le corps d'une innocente pour vivre éternellement, comme ça." Encore une plaisanterie. Plus ou moins. "Oui, mieux vaut ne pas éveiller les soupçons. Je contacterai Dahlia, et je verrai si je peux nous trouver des alliées au sein d'Arkadia. Head. Ace. Red; c'est une agente de police. Peut-être même Resolve et Pandora, mais je ne sais pas si Resolve acceptera sans l'aval de Percy." Mais avoir deux dirigeantes de divisions pouvait s'avérer un atout de poids; cela valait la peine d'essayer, en tout cas.

Elle hocha du chef pour approuver la prise de décision de son amie, elle comprenait son tiraillement, mais leur entreprise n'allait, en toute logique, pas contre les intérêts d'Arkadia, elles devraient réussir à faire coexister les deux causes. Nikiya tira une grimace à la mention des possession que faisait sa mentor d'autre corps pour prolonger sa propre vie. Si Lotte en connaissait la théorie, il s'agissait d'un acte de magie noire bien trop puissant et compliquer pour qu'elle ne s'y risque. Il fallait se perdre sur des chemins qu'elle n'avait fait que frôler...
Mais peut être serait-elle obliger de les emprunter, plus tôt que prévue pour parfaite sa formation et donner le change face à la Duchesse.

Une lueur dans le regard. Miranda sembla un instant sur le point de dire autre chose, mais s'arrêta avant. Elle hocha la tête, et s'en retourna pour dissimuler ses émotions. Elle ne savait ce qu'elle avait imaginer pour cet entretien, mais le résultat était surprenant sur plus d'un point. Restait à voir si cela en vaudrait la peine: de son côté, la blonde espérait fortement que oui. Et, cette fois, elle espérait que Lotte saurait lui donner raison.

Observant son amie s'éloigner, la danseuse frôla son ventre du bout des doigts, là où une fleur avait été gravée jusque dans sa chair. Elle avait omis de préciser à Miranda que sa mentor lui avait déjà présenter la nature du dernier échelon de son apprentissage... Probablement parce qu'elle n'avait pas encore trouvé la façon dont elle allait s'y prendre pour se sortir intacte de cette épreuve.
Nikiya
Sphère Artistique
Nikiya
[Oneshot] Si tout n'est pas perdu - Un Nouvel Ordre - Quatrième Partie Tumblr_n7bm3depnr1r3wn4bo1_250
Messages : 471
Etat Civil : Mariée
Pouvoirs : Conscience et contrôle du fonctionnement physiologique de son corps
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche :: Édimbourg :: Southside :: Sciennes-