Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le gymnaste et la danseuse

 :: Édimbourg :: New Town :: Edimburg Opera House Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 1 Fév 2020 - 15:24
Le gymnaste et la danseuse Danse_10

Ce spectacle de danse était surement l’événement un des plus attendus pour cette nouvelle année. L’opéra avait été fermé après avoir échappé de peu à une attaque terroriste avec un système explosif des plus complexes. Des investissements importants de sécurité avaient été menés. Les futurs spectateurs pouvaient être rassurés.

Le chorégraphe du spectacle qui n’est autre que le brillant et sulfureux Dimitri Kovoski jouait en gros en pariant sur un illustre inconnu, Kevin Scoltly, pour incarner la principale tête d’affiche de son spectacle. Ce chorégraphe, d’origine russe, est connu pour le danseur le plus doué de sa génération. Dès l’âge de 10 ans, il avait intégré L’Académie de ballet Vaganova. Elle est l’une des meilleures écoles de danse au monde. Génie, il a été le plus jeune danseur à y avoir été promu premier danseur. Cela faisait deux ans que personne ne l’avait vu sur le plancher de danse. Il avait comme disparu.

En tout cas, il pouvait être rassuré : la salle était comble. Maintenant, tout était dans les mains et les pieds de ses danseurs !
Trois coups retentirent… Que le spectacle commence !

Et les rideaux pourpres de la scène s’ouvrirent lentement, laissant apparaître un décor des plus minimalistes. Au centre, il y avait un jeune homme, torse nu, qui exécutait sans doute la figure gymnastique avec des anneaux, la plus compliqué de toutes, qui est celle de l'hirondelle inversée (en position horizontale dos au sol). L’agrès qu’il pratiquait actuellement, soit les anneaux, était de loin le plus compliqué parmi les autres agrès car il imposait le plus de force. Kevin était tellement concentré sur ses figures, qu’il faisait abstraction de tout ce qu’il l’entourait. Il ne faisait plus qu’un avec les anneaux comme s’ils étaient composants de son corps. Là où il était exceptionnel c’est que l’effort ne se lisait même pas sur son visage. Tous ses muscles étaient tendus et contractés, seul son visage restant détendu et serein. Si on faisait abstraction de ses anneaux, il donnait l’impression de léviter du sol, à une hauteur de quasi deux mètres.

Puis l’orchestre commença à jouer pour introduire l’entrée d’une danseuse, accompagnée d’une petite troupe de jeunes filles en tenue de gymnaste.

C’est ainsi que le spectacle commença, narrant celle d’un jeune homme gymnaste haptophobe qui fit la connaissance d’une danseuse Etoile et qui en l’initiant à la danse allait le guérir de sa maladie. Peu à peu, les spectateurs purent découvrir la transformation du jeune homme, de sa raideur gymnastique et timidité jusqu’à la grâce et sensibilité d’un très grand danseur. Il virevoltait avec des sauts défiant l’apesanteur.

Il avait fallu deux années de répétitions au rythme de quatre heures au moins par jour pour que Kevin atteigne ce niveau. La mort de son père l’avait fait sombrer. Mais entouré des siens, il avait su rebondir. Dans la salle, il avait pu capter le regard de sa belle Océane avec laquelle il venait de se fiancer. Il était heureux et son bonheur était contagieux.



Iron Will
Sphère Savoir
Iron Will
Le gymnaste et la danseuse Fofo610
Messages : 548
Etat Civil : Célibataire
Pouvoirs : Tactile télékinésie et télépathie, Biokinésie (sur lui-même)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche :: Édimbourg :: New Town :: Edimburg Opera House-