-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Can't spell awesome without ME ! || Vox

 :: Zone Quantique :: Machine à remonter le Temps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 4 Juil 2019 - 17:37
Juin 2009

Être professeur assistant à la PH n’était pas de tout repos. De manière générale. Mais l’être à la House Mechanics, plus spécifiquement sous la direction d’Elias Dewey, c’était un sport d’un autre niveau. Non seulement, il fallait accomplir le même travail que les autres assistants, mais en plus, il fallait savoir gérer le fondateur de la maison et son caractère… imprévisible. On ne pouvait toutefois pas dire que c’était formateur. Après cela, je n’aurais sans doute pas autant de doutes quant à mes capacités à devenir un vrai professeur titulaire. En revanche, de là à prendre la relève d’Elias, comme il le sous-entendait souvent… Je ne savais pas trop. Ou plutôt, je n’avais pas le loisir d’y penser.

Notre mission aujourd’hui était cependant un peu différente d’ordinaire. Pas de travail dans l’atelier ou dans notre bureau, nous avions rendez-vous dans le bureau du directeur général pour passer le second entretien d’embauche pour le nouveau professeur de musique. Sahar, la fille de Sveda, avait émis le souhait d’enseigner moins afin de davantage se consacrer à sa carrière musicale. Depuis la création de la PH, la chanteuse lyrique avait en effet mis le reste de son travail entre parenthèse pour venir aider l’école et transmettre son savoir. Et, du haut de son demi-millénaire, c’était un sacré savoir… Cependant, la scène lui manquait, et après avoir été directrice de maison et professeure pendant si longtemps, elle souhaitait transmettre le flambeau à une nouvelle personne.

Un premier entretien avait été réalisé par Lewis, le directeur actuel, et s’était avéré concluant. Le second, faisant partie intégrante du processus d’engagement de l’école, devait inclure au moins un fondateur, un directeur de maison et un professeur de la maison concernée. Wisdom et Elias faisaient office des deux premiers, tandis que Sahar venait participer au choix de son remplaçant. Je venais en tant qu’assistant de Gear, et quatrième avis, bien que je ne me sente pas vraiment habilité à donner mon avis sur la question. Moi et la musique, cela faisait deux en général… Mais Elias avait insisté, tant et si bien que je m’étais laissé convaincre.

Nous étions déjà tous assis autour du bureau, et attendions l’arrivée du postulant. J’en profitais pour potasser une nouvelle fois son dossier. Owen Morrison avait étudié à la PH avant que je n’y entre, et avait depuis eu une carrière musicale assez impressionnante. Il était de retour à Edimbourg depuis peu, et il était précisé que son don était un atout indéniable pour son potentiel futur travail. Nous étions tenus de rester neutre, mais je voyais bien que c’était un choix évident pour les trois personnes me faisant face.

"Le petit Owen, je m’en rappelle…" disait Elias avec un grand sourire. "Un travailleur, et un petit farceur !"

"Ça me surprend que tu t’en souviennes." déclara Wisdom avec son habituel sourire mystérieux. "Tu étais souvent absent ces années, pour aider l’école Prodigy à ouvrir sa troisième filiale à New-York."

"Difficile de ne pas s’en souvenir, quand même !" rit Gear en hochant la tête. "Mais on ne s’est pas beaucoup croisés, c’est vrai."

"J’espère que tout se passe bien pour Prodigy, sur les arches américaines." Intervint Sahar avec un sourire doux. "J’essayerai de passer les voir lors de mes tournées."

La discussion tourna cependant tour lorsqu’une secrétaire vint nous annoncer l’arrivée de Morrison. On lui signala de le faire venir dans le bureau pour prendre place en face de nous. Je me redressai, essayant de me concentrer le mieux que possible et prenant mon travail très au sérieux. Contrairement aux trois autres, qui restèrent semblables à eux-mêmes, calmes et détendus. J’avais encore beaucoup à apprendre d’eux, décidément… Gear dut le remarquer, puisqu’il me donna un petit coup de coude.

"Détend-toi Alex. C’est pas toi qui passe l’entretien hein, c’est l’inverse…"

"… Je sais…"

Devant ma moue, il éclata de rire juste au moment où la porte s’ouvrait sur Morrison. J’espérais que cela ne donnerait pas une image trop détendue et légère de notre école. Mais d’un autre côté, s’il avait côtoyé Gear, même de loin, il devait savoir de quoi il en retournait.
Dastan
Sphère Technique
Dastan
Messages : 940
Etat Civil : Coquinou en couple
Pouvoirs : Maîtrise du temps
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 4 Juil 2019 - 23:14
Quelle étrange sensation de revenir à Edimbourg après tant d'années passées à voyager de part le monde. Vox n'avait pas remis les pieds dans la capitale écossaise depuis des mois et avait encore de la peine à se faire à l'idée qu'il était rentré pour de bon. C'était pourtant la meilleure chose à faire pour son équilibre après la fin de son histoire avec Max. La douleur de la trahison, provenant qui plus est d'une personne si proche, était marqué au fer rouge et il était décidé à ne plus se laisser avoir dans le futur. Comment son ami, son amant et voir même plus, avait-il pu lui faire un coup pareil ? Comment avait-il pu ne pas voir son vrai visage lui qui d'habitude était un bon juge du caractère des gens ? C'était à n'y rien comprendre et la pilule était la plus amère qu'il ait jamais eut à avaler. Durant des jours il avait tenté de trouver le moindre indice dans leur passé commun qui aurait pu lui mettre la puce à l'oreille, mais il avait dû admettre qu'il s'était fait berner du début à la fin. Il avait passé ses nerfs sur chaque objet à sa portée, hurlé de rage jusqu'à s'en casser la voix et s'était finalement effondré en pleurs, incapable de faire le tri dans tout ce fatras d'émotions. Il s'était ensuite tourné vers l'alcool et quelques substances illicites prises lors de nuits endiablées, mais même cela n'avait eu qu'un effet limité.

Il s'était rendu compte qu'il lui était nécessaire de faire le point et après être sorti de sa léthargie, il n'avait eu qu'une envie, s'était de mettre tout ceci derrière lui le plus vite possible. Il allait reprendre du poil de la bête, il le savait, mais pour cela il lui fallait se retrouver. Revenir dans un endroit qui lui tenait à cœur et où il se sentait à l'aise, chez lui. Il avait hésité à aller à la Nouvelle-Orléans mais s'était décidé pour un retour aux sources, principalement à cause de ses proches. Cela allait l'aider à se reconstruire de pouvoir être entouré de gens aimant et en qui il avait une pleine confiance. Il ne lui manquait plus qu'à trouver un nouveau challenge professionnel pour avancer avec optimisme. Quelque chose qui l'éloignerait de ce qu'il avait pu faire dans sa carrière de musicien jusque-là et qui ne lui rappellerait pas ses récentes déconvenues. Quelque chose qu'il n'avait encore jamais fait. Ce boulot de professeur remplissait tous ses critères et même s'il n'avait jamais enseigné de sa vie, il avait le pressentiment que cela ne poserait pas de problème.

Le premier entretien s'était parfaitement déroulé. Il avait eu un bon contact avec le directeur de la House Arts et son CV parlait de lui-même, ce qui présageait le meilleur pour la suite. Rien n'était encore fait, mais Owen était confiant et il abordait sereinement cette seconde entrevue. Celle-ci aurait eu de quoi le rendre nerveux si cela avait été dans son caractère. Il avait été prévenu qu'un fondateur, un directeur de maison et la personne qu'il allait remplacer, seraient présents. Du sacré beau monde pour cette dernière étape qui le séparait d'une nouvelle vie qu'il espérait plus sereine. Mais au lieu de l'angoisser, cela le motiva d'autant plus à donner le meilleur de lui-même et lorsqu'il passa la porte, il arbora un sourire rayonnant.

Ce qui le frappa immédiatement fut le rire qu'il entendit lorsqu'il entra dans le bureau. Un joli son, communicatif, expressif, qui donnait envie de connaître la personne qui venait de l'émettre. Un rire qu'il connaissait mais qu'il eut du mal à positionner dans ses souvenirs. Ce ne fut que lorsqu'il posa ses yeux sur ses vis-à-vis qu'il se rappela. Elias Dewey bien sûr ! Il l'avait vaguement connu lorsqu'il était élève, de même que Wisdom et Sahar dont il avait suivi quelques cours. Il se remémorait le fondateur comme un doux-dingue qui ne se départissait jamais de son sourire et de sa gentillesse et au vu de son visage rayonnant, Vox supposait que cela n'avait pas beaucoup changé. Ce qu'il remarquait cependant, maintenant qu'il n'était plus un adolescent concentré sur ses études, c'était à quel point l'homme avait un charme fou. Il n'était pas simplement et bêtement beau, cela allait au-delà de ça. Il émanait de lui une confiance et un charisme qui ne pouvait qu'attirer l'attention du musicien. S'il ne décrochait pas ce job, peut-être aurait-il un moyen agréable de se consoler au moins.

Une chose était sûre pour lui, plus jamais il ne mélangerait sa vie professionnelle et sentimentale. D'ailleurs il ne comptait pas en avoir une de sitôt et s'en tiendrait à ce qu'il avait toujours fait et qui lui avait parfaitement convenu : papillonner et prendre du bon temps sans aucun attachement. Et il sentait qu'avec ce nouveau job, il aurait de quoi se tenir occupé de toute manière. Il allait devoir travailler comme jamais pour compenser son inexpérience dans l'enseignement et n'aurait du temps à consacrer qu'à cela. C'était une bonne manière de reprendre pied et lorsqu'il les eut tous chaleureusement salué et se fut installé sur le siège face à eux, il espéra de toute ses forces que l'entretien soit concluant. Et cela transparut dans le regard déterminé qu'il posa sur Gear.
Vox
Sphère Artistique
Vox
Can't spell awesome without ME ! || Vox 90b70310
Messages : 216
Etat Civil : En couple polyamoureux libre
Pouvoirs : Charme par la voix, imitation, transmission de sentiments par le chant, facilité dans le domaine de la musique
Revenir en haut Aller en bas
Lun 19 Aoû 2019 - 17:15
Du peu que j’avais compris, Owen Morrison avait laissé une bonne impression derrière lui à l’école. Il semblait doué, et, d’après les paroles de celles et ceux qui l’avaient côtoyé, il avait un tempérament agréable et joueur. Un peu comme Elias, mais en beaucoup plus tempéré. D’un autre côté, personne n’arrivait à la cheville du fondateur pour ça, il fallait bien l’admettre. Je me sentais un peu gêné d’être le seul à ne pas l’avoir connu ou rencontré, sans parler du fait que c’était la première fois que je participais au processus d’une embauche. Comme souvent, j’avais l’impression de ne pas être complètement à ma place… Mais, comme à chaque fois, les sourires en encouragements de mes collègues m’aidaient à faire face.

Quoique, je ne savais pas si le comportement d’Elias m’aidait vraiment ou non… Mais au final, même s’il riait de tout et souvent de moi, cela aidait à détendre l’atmosphère. D’autant que son rire coïncida avec l’entrée de notre peut-être futur professeur de musique. Tout le monde se leva pour le saluer, Sahar en première, puis Wisdom et Gear. Ce dernier serra la main du nouvel arrivant, un sourire charmeur sur les lèvres. Difficile de savoir s’il était vraiment sérieux, mais quoi qu’il en soit, il garda sa main dans celle de Morrison un peu plus longtemps.

"Mince, je ne suppose que je ne pourrai plus t’appeler le petit Owen maintenant… non ?" Il l’observa d’un regard coquin, avant de rire. "Re-bienvenue chez toi. Ça fait plaisir de te revoir. Tu nous raconteras ce que tu es devenu après l’entretien ?"

En parlant d’entretien, cela devenait vraiment très informel… Mais venant de la part de Gear, ce n’était pas étonnant. Il se tourna vers moi et me fit signe d’approcher.

"Voici mon dernier larbin en date. Est-ce qu’il n’est pas charmant ?"

Il pouffa d’autant plus devant mon air embarrassé, mais je tâchais de me concentrer sur Morrison pour le saluer. Je lui tendis ma main et affichai un léger sourire.

"Alex Mason, enchanté. Je suis professeur assistant à la House Mechanics, et spécialisé en horlogerie."

Il avait effectivement un sourire avenant, qui donnait envie de discuter avec lui, et sans doute de travailler en sa compagnie. Restait à voir maintenant s’il remplissait tous les critères requis pour devenir professeur à la Potential Home. D’un signe de Wisdom, on s’installa autour de la table. Je sortis un carnet avec de quoi prendre des notes, avant de me rendre compte que j’étais le seul à le faire. Finalement, je décidai de tout de même les garder, ne sachant pas comment cela allait se passer exactement. Et que sur ce point, je savais qu’on ne pouvait pas toujours compter sur Gear pour tout ce qui était administratif…

"Serais-tu d’accord de te présenter et parler de ton parcours une nouvelle fois, Owen ? Pour Alex, qui ne t’a pas connu."

Wisdom lui sourit, et Sahar ajouta :

"Et ensuite, si tu pouvais nous expliquer ce qui te motive à vouloir travailler ici, et pourquoi tu ferais un bon professeur de musique pour nos élèves ?"

Stylo en main, j’étais prêt à écrire sur mon carnet, concentré. Jusqu’à ce qu’Elias intervienne avec un petit sourire en coin.

"En dehors du fait qu’il se fonderait parfaitement ici, parmi nos professeurs les plus canons, entendons-nous… Un argument marketing indéniable. Et on pourrait enfin lancer ce fameux calendrier pour financer nos voyages scolaires que je vous propose depuis des années. J’ai déjà des photos d’Alex, si vous voulez !"

Sahar éclata de rire, tandis que Wisdom secouait doucement la tête avec un sourire, habitué à ses frasques. Je me cachais à moitié derrière mon carnet, lançant un regard noir à Elias.

"Je ne préfères pas…"

Il rit et m’ébouriffa les cheveux, dans un geste à la fois paternel et tendre qui faisait qu’au final, je ne pouvais jamais lui en vouloir. Je soupirais et repris mon stylo pour écouter la réponse de Morrison.
Dastan
Sphère Technique
Dastan
Messages : 940
Etat Civil : Coquinou en couple
Pouvoirs : Maîtrise du temps
Revenir en haut Aller en bas
Mar 27 Aoû 2019 - 20:46
L'accueil que le musicien reçu n'aurait pu être plus chaleureux. Parcourir les couloirs de la Potential Home l'avait instantanément ramené dans un passé pas si lointain que ça, principalement fait de rires et d'une soif d'apprendre tout ce qu'il pouvait sur la musique. S'y replonger de la sorte lui rappelait que sa merveilleuse maîtresse était la plus importante dans sa vie, même s'il l'avait quelque peu oublié ces dernières semaines. Il maintenait l'espoir que s'il décrochait ce nouveau travail, cela l'aiderait à se recentrer sur ce qui importait vraiment et à passer ce cap cruel qui l'avait privé de toute inspiration. Pendant des jours qui lui avaient parus interminables, il n'avait même plus eu envie d'écouter quoique ce soit. Le silence assourdissant avait pris place autour de lui pour la première fois et c'était la chose la plus terrifiante qu'il ait vécu. Il avait eu une peur viscérale de ne plus être capable de vivre sa passion et ressentir l'élan qui l'avait consumé quand il était jeune le ramenait peu à peu à la vie. Même s'il n'était pas embauché, au moins venait-il de faire un pas en avant en revenant dans un lieu de son passé. Cela le conforta dans son sentiment qu'un retour aux sources était ce qui l'aiderait à aller mieux.

Les visages avenants de ceux qu'il retrouvait après tant d'années mirent du baume au cœur meurtri qui battait calmement dans sa poitrine. Il était détendu et le large sourire qu'il arborait ne trahissait aucune appréhension lorsqu'il les salua un par un. Sahar était fidèle à elle-même, gracieuse et dans la retenue, ce qui ne faisait qu'ajouter au charme indéniable de ses traits. Wisdom lui avait toujours paru imposant et le fait que Morrison soit à présent adulte ne réussissait pas à effacer cette impression. Quand à Gearwheel, il le troubla par son expression séductrice et il ne relâcha sa main que lorsqu'il prit la parole de son ton blagueur. Owen lui répondit avec une pointe de malice dans le regard sur un ton badin.


- Il me semble que votre âge vous permet de continuer à utiliser ce terme.

Il ne se serait jamais permis de prendre ce ton presque insolent avec les autres personnes présentes dans la pièce, mais lorsqu'on le titillait, il aimait rendre la pareille. Cela faisait partie du jeu et Vox commençait à se demander si celui de la séduction n'était pas en train de se mettre en place entre lui et le fondateur. Cela ne lui aurait pas déplu, mais à choisir, il préférait avoir le job et il poursuivit donc les salutations avec un jeune homme qu'il n'avait pas tout de suite remarqué tant il était discret. Lorsque Dewey le présenta, il se retint de pouffer à la description qu'il fit de son pauvre assistant. Celle-ci, bien qu'avérée, le mettait visiblement mal à l'aise et le musicien décida de ne pas en rajouter. Il se retint donc de répondre un  « Ravissant » et lui tendit une main en parlant d'un ton courtois.

- Enchanté Monsieur Mason. Sacré boulot que vous avez là...

Parlait-il du fait qu'il soit horloger ou l'assistant du plus grand clown de l'école, il ne le précisa pas et s'installa face à eux après s'être débarrassé de sa veste. L'entretien pouvait démarrer et Morrison écouta les questions posées avec attention. Il acquiesça d'un hochement de tête et se prépara à répondre lorsqu'il fut interrompu par le fondateur. Il lui lança un regard amusé accompagné d'un sourire en coin. Il avait rarement rencontré quelqu'un d'aussi direct que son vis-à-vis, mais il adorait ça et sa proposition, ainsi que le compliment, lui arrachèrent un rire clair qui résonna dans la pièce.

- Vous me flattez Monsieur Dewey. Je serais ravi de participer aux collectes de fond pour l'école avec vous. Si je peux aider d'une quelconque manière...

Il laissa le sous-entendu planer quelques instants. La dernière remarque d'Elias provoqua un haussement de sourcils amusé chez Vox qui posa un regard bienveillant sur le pauvre assistant qui s'était réfugié derrière son bloc-notes. Il était évident que le duo avait une dynamique propre et Mason devait sûrement bénéficier du fait que Gear soit un peu rentre-dedans. Il avait l'air si timide et réservé que cela devait l'aider à se sortir de sa coquille, même si présentement, il n'avait pas l'air des plus ravis. La gêne passa cependant rapidement et afin de faire diversion et de ne pas plus digresser, Owen se concentra sur son entretien d'embauche et répondit d'une voix posée en regardant ses interlocuteurs tour à tour.

- Owen Morrison donc. Je suis musicien, diplômé de la Potential Home que j'ai quitté il y a 12 ans. Je suis parti continuer ma formation à l'université et après l'obtention de mon master j'ai décidé de ne pas me poser tout de suite et de plutôt voyager à travers le monde. J'ai ainsi eu la chance de collaborer avec de grands noms de la musique, notamment dans le domaine du jazz. J'ai un don lié à cet art et à ma voix qui m'aide autant à charmer qu'à transmettre de vives émotions lorsque je chante. J'ai également une très grande facilité d'apprentissage dans ce domaine et je joue plus d'une dizaine d'instruments. Sans compter ceux que je peux apprendre rapidement. Il fit une brève pause dans son discours et poursuivit avec décontraction. Je suis de retour après sept ans à repousser toujours plus loin ma compréhension de la musique à travers les arches. J'ai beaucoup appris et ça me tient à cœur à présent de transmettre ma passion. Et pour être honnête, j'ai besoin de poser mes valises et de me lancer dans un nouveau challenge. J'ai déjà beaucoup fait mais je recherche une certaine stabilité à présent. Il est vrai que je n'ai jamais enseigné et qu'il faudra que je remédie à mes lacunes dans ce domaine, mais je pense que mon expérience, autant des différents style de musique que de la scène, de l'enregistrement et de la composition, pourrait beaucoup apporter aux élèves de la PH.

Il termina sa tirade avec un sourire doux, prêt à poursuivre la conversation et à répondre à leurs questions. Il était toujours compliqué de résumer un vécu, qui plus est lorsqu'il avait été particulièrement riche en expériences diverses et variées. Il s'attendait donc à ce qu'on l'interroge sur des points particuliers de son CV. Il ne savait pas jusqu'à quel point les noms qui y figuraient parlerait à Wisdom et Gearwheel, mais il savait que Sahar ne serait certainement pas insensible aux collaborations qu'il avait faites. Quand à Mason, il ne savait pas quel était son rôle précis dans le processus, il attendait donc la suite avec patience.
Vox
Sphère Artistique
Vox
Can't spell awesome without ME ! || Vox 90b70310
Messages : 216
Etat Civil : En couple polyamoureux libre
Pouvoirs : Charme par la voix, imitation, transmission de sentiments par le chant, facilité dans le domaine de la musique
Revenir en haut Aller en bas
Mar 28 Jan 2020 - 15:10
Elias rit à la répartie de Morrison, et j’admirais l’aplomb de ce dernier. Voir quelqu’un tenir tête au fondateur, ce n’était pas courant. Du moins, à un entretien d’embauche. J’enviais la facilité avec laquelle il le faisait, alors qu’il m’avait fallu des semaines pour oser faire une blague en sa compagnie. Mais de ce que j’avais compris, les deux se ressemblaient passablement, niveau caractère. Ce qui pouvait expliquer que quelque chose semblait passer entre eux deux, presque instantanément et naturellement. Et puis, malgré tout ce que je pouvais craindre, Elias ne prenait jamais la mouche. Même s’il faisait semblant de…

"C’est bien ce qu’il me semblait… gamin." répondit-il en riant. "Même si je suis un des plus jeunes de cette pièce !"

"Le plus jeune, si on compte en âme d’enfant. " ajouta Sahar avec un sourire complice. Et elle n’avait pas tort.

Je serrais la main du musicien, soupirant avant de lui répondre avec un sourire :

"Vous n’avez pas idée…"

L’entretien pouvait ensuite commencer. Enfin, plus ou moins. Après les interrogations sérieuses de Wisdom et Sahar, on pouvait compter sur Gear pour faire le pitre. Ou pas, il était toujours difficile de vraiment savoir avec lui… Sa proposition d’utiliser des photos de moi -je n’en avais pas connaissance, mais venant de lui, tout était possible-, ne m’enchanta pas vraiment. Sans grande surprise toutefois, Morrison rebondit, toujours aussi à l’aise. Voire même joueur.

"Oh je peux penser à plusieurs manières dont tu pourrais m’être utile… Ou pour l’école, si c’est de ça que tu parlais."

Il lui adressa un sourire innocent, qui ne cachait cependant pas du tout le fait qu’il s’amusait comme un gamin qui venait de trouver un compagnon de jeu. Ce qui changeait de moi, bien que, pour le moment, le fondateur ne semblait pas se lasser de ma personne. Surtout s’il pouvait m’embêter, il était toujours partant. Je tâchais de me ressaisir après le geste d’affection un peu trop proche à mon goût de sa part, pour me concentrer sur la réponse du musicien. Puisqu’en plus, il la donnait expressément pour moi.

Je fus assez impressionné par son don, qui correspondait à ce que j’avais cru comprendre quand on m’avait parlé de lui. Sérieux, je pris des notes à nouveau, plongé dans mon travail. Seulement pour relever la tête quand il eut terminé.

"Vous avez des facilités à apprendre… mais vous pensez que ça vous aidera à apprendre aux autres, qui eux n’ont pas ce don ? Et une carrière musicale, aussi impressionnante soit-elle, ne fait pas forcément un bon professeur… Après des expériences aussi riches, ne risquez-vous pas de vous ennuyer dans une école ?"

Mon audace m’étonna moi-même, et je fis de mon mieux pour ne pas virer cramoisi. Au moins, je réussi à ne pas me cacher à nouveau derrière mon bloc-notes. Ce qui provoqua un nouvel éclat de rire du côté d’Elias.

"Mon assistant prend son rôle très à cœur… Mais il a raison de demander ça. Owen a beau avoir été un de nos élèves, et un musicien reconnu depuis, est-ce que cela fera de lui un bon professeur…" Il m’adressa un sourire encourageant, puis se tourna vers Morrison pour lui sourire. "Je propose qu’après votre réponse, tu nous fasses une petite démo de tes… talents musicaux. Ou avant, comme tu préfères !"

"Excellente idée Elias, ça nous permettra de voir comment tu as évolué depuis ton départ de l’école, Owen." confirma Wisdom avec son sourire énigmatique.

On aurait peut-être dû commencer par-là, effectivement. Avant que je ne m’emballe complètement sur des détails…
Dastan
Sphère Technique
Dastan
Messages : 940
Etat Civil : Coquinou en couple
Pouvoirs : Maîtrise du temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche :: Zone Quantique :: Machine à remonter le Temps-