-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

It's a kind of magic - Wairua

 :: Édimbourg :: Leith :: Autres lieux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 18 Jan 2019 - 22:08
***** Premier Post *****


C'était avec une certaine excitation qu'Oliver attendait son invité qui devait arriver dans quelques minutes. Il ne savait pas réellement à quoi s'attendre mais avait fait en sorte de pouvoir rencontrer Wintertowne sans que personne d'autre ne soit présent. Dans son luxueux appartement, il était seul. Arthur se trouvait chez sa mère pour la soirée et Teddy avait de la paperasse à terminer au cabinet. Il avait été prévenu des plans de son mari et avait prévu de quoi s'occuper de longues heures. Le marquis ne se faisait pas trop de souci et savait que personne ne viendrait les déranger dans cette première séance plus poussée de magie. Depuis des mois qu'il cherchait à développer cette partie de sa vie et enfin il avait trouvé un mentor digne de ce nom. Presque par hasard d'ailleurs, car c'était bien Wairua qui était venu à sa rencontre et non l'inverse. Il en savait peu sur lui au final, mais assez pour être conscient qu'il avait eu de la chance de tomber sur lui. Un universitaire respecté dans son domaine doublé d'un puissant et ancien magicien. Quel âge il avait exactement et quelle était l'étendue de ses pouvoirs, il ne savait pas trop, mais il avait été assez bien élevé pour savoir que ce genre de questions ne se posaient pas. Non mais !

Avec la préparation de son nouveau spectacle qu'il avait entamé depuis quelques semaines déjà, il n'avait pas eu le temps de pratiquer la vraie magie. Il était plongé jusqu'au cou dans des calculs complexes et des maquettes, entourés dans sa tâche par ses deux vaillants et irremplaçables assistants ainsi que de son fidèle ami Barthram. Dire que ces deux-là s'étaient bien trouvés et bien... s'était peu dire ! Auraient-ils été à l'école ensemble qu'ils auraient rendu fous leurs professeurs avec leurs nombreuses facéties. Oli avait toujours détonné dans son entourage guindé de la haute société et il remerciait le ciel tous les jours d'avoir auprès de lui des gens qui le comprenaient et le suivaient dans ses délires. Babar faisait parti de ses personnes et il était même le premier à montrer son enthousiasme dès qu'il s'agissait d'émerveiller le monde. Combien de fois avait-il éclaté de rire en applaudissant alors que le magicien changeait la couleur de ses cheveux (il avait une préférence pour le rose bubble-gum) en faisant pleuvoir sur eux des paillettes ? Plus s'était outrancier voir kitsch et plus cela les amusait follement ! Deux gamins qui avaient une passion commune pour les voyages et les bols de céréales colorés.

A plusieurs reprises ils étaient parti en voyage, sur un coup de tête, afin de vivre de brèves mais jolies aventures. Ils avaient nagé avec des dauphins en Australie, mangé dans des petits restaurants en bord de mer en Italie et dévoré des glaces de la taille du Mont Olympe en Grèce. Dès qu'il se fatiguait, Scavenger le portait sur son dos afin de ne pas le laisser derrière et c'était ce qui faisait dire au marquis qu'il s'était trouvé là un ami en or. La plupart des gens voyaient en lui un excentrique écervelé, mais il était bien placé pour savoir qu'il y avait bien plus derrière ce sourire farceur et tant pis pour les constipés prétentieux ! Il avait le cœur sur la main et était toujours là dans les bons ou les mauvais moments. Avec sa santé fragile, Versus passait par des phases difficiles et il avait toujours pu compter sur Barthram pour le réconforter et lui remonter le moral. Quelque part, il faisait partie de sa famille et il savait que ses proches adoraient ce gentil fou qui avait un effet si positif sur leur proche.

Oliver sentait pourtant que l'amusement ne serait pas aussi déluré avec Camille, mais il fallait dire qu'ils se retrouvaient pour des raisons totalement différentes. Il s'était d'ailleurs assuré de se ménager avant cette rencontre, ne sachant pas ce que celle-ci lui demanderait comme énergie. Jusqu'à présent, son niveau de magie était assez faible pour qu'il arrive à la pratiquer sans conséquences néfastes pour son corps. Pourtant, s'il voulait progresser, il savait que cela passerait par des difficultés à surmonter au niveau physique. Il faudrait qu'il en parle à son mentor avant de commencer quoique ce soit, mentor qui venait d'ailleurs d'arriver au vu de la sonnette qui retentit dans l'entrée. Ni une, ni deux, comme s'il était monté sur ressorts, Oli se précipita vers le hall, ses boucles bondissant comme de mignonnes petites chèvres sur sa tête. Il portait une tenue décontractée faite d'un pantalon de training et d'un t-shirt portant le symbole de l'un de ses spectacles sur le dos. Il n'avait pas un ego particulièrement développé, mais il avait tellement de goodies chez lui qu'il fallait bien les user un peu !

Après une glissade maîtrisée sur le parquet parfaitement ciré par les bons soins de Bernard, son homme de ménage, il ouvrit la porte dans un geste presque brusque mais avec un large sourire.


- Camille ! Entrez, je vous en prie. Bienvenue ! Il s'écarta pour le laisser passer et referma derrière lui avant de lui indiquer la direction du salon qui avait été débarrassé de la majorité de ses bibelots pour l'occasion. Merci encore d'avoir accepté d'être mon enseignant. Je vous en suis très reconnaissant.

Et ce n'était pas des paroles en l'air. Oliver était bon juge du caractère des personnes qu'il rencontrait et il avait senti que, bien qu'ils soient très différents l'un de l'autre, il s'entendrait bien avec son invité. Mais surtout, qu'il pouvait lui faire confiance, car au-delà de la difficulté de trouver un mentor s'ajoutait encore celle d'en dénicher un qui pourrait assurer un cadre sécurisé pour de telles leçons. Maintenant qu'il se trouvait devant lui, en chair et en os, il observait d'un air curieux mais attentif. Il avait hâte de commencer et même s'il arrivait à contenir son excitation et à rester calme, il ne pouvait se départir de son regard pétillant qui en disait long sur sa nature profonde.
Versus
Sphère Artistique
Versus
It's a kind of magic - Wairua Vignet10
Messages : 20
Etat Civil : Marié
Pouvoirs : Inversion et illusion
Revenir en haut Aller en bas
Dim 27 Jan 2019 - 18:31
La chute de Cnossos et l’avènement du Nouvel Ordre avait accéléré les choses. Depuis plusieurs mois, un air de changement s’annonçait, inéluctablement. Et comme souvent, j’avais pris mes dispositions. La sicilienne avait bafoué notre accord, et la mort de Kassianov avait été comme un couperet de fin définitive à notre relation. Sans mauvais jeu de mots. J’avais emporté mes recherches du labo, tant et si bien que c’était comme si je n’y avais jamais mis les pieds. J’avais envoyé un dernier message à la Duchesse, pour lui signifier sans la moindre politesse de ne pas penser à me revoir de sitôt. De toute manière, elle était affaiblie depuis sa destitution, et j’avais bien compté là-dessus.

Les choses étaient toujours aussi changeantes, ainsi allait l’ordre du monde.

Il me restait donc à repartir vers une autre direction, comme à chaque fois que le vent tournait. L’énergie magique dégagée ces derniers temps avait cependant ravivé de légères braises en moi, et je me sentais porté par un nouveau souffle. Léger, mais bien présent. J’avais pris acte de la succession de deux nouvelles sorcières à la tête de l’Ordre et avais été présent lors de la passation de pouvoir. Pour leur témoigne du fait que je faisais acte, et que ma foi, rien ne m’empêchait d’être de leur côté a priori. Malgré mes antécédents avec l’apprentie de Cnossos, cette dernière avait su se démener pour surpasser le maître, et je lui reconnaissais au moins ça.

Mais j’avais également profité de l’occasion pour leur annoncer que je comptais former de mon côté de nouveaux magiciens, sans buts belliqueux ou ennemis toutefois. Simplement pour poursuivre le savoir de la magie, et peut-être ouvrir un couvent lié à l’apprentissage magique. Mes velléités pour l’enseignement semblaient me rattraper. Ce qui était une bonne chose, sans doute. Un signe que je revenais à la vie et à l’avenir. Cependant, avant de crier victoire, il allait bien falloir commencer quelque part.

J’avais passé les semaines suivantes à chercher de potentiels apprentis. Avec la magie qui flottaient dans l’air, notamment suite à plusieurs événement célestes favorables, ce n’était pas si compliqué. Et, dans le cas d’Oliver, particulièrement évident. Mon ancien moi aurait adoré son spectacle de magie. Je le regardais en analysant les différents tours présentés, surpris que cela me demande plus de réflexion qu’à l’ordinaire. Il excellait dans son art, je n’avais rien à dire. En ce qui concernait la vraie magie cependant, c’était différent. Mais prometteur. Je l’avais donc approché par la suite pour lui proposer de l’aider dans ce domaine. Il m’avait répondu avec autant d’enthousiasme qu’il mettait dans ses tours, ce qui était un peu désarçonnant. Mais nous nous étions mis d’accord pour débuter les leçons, c’était l’essentiel.

J’avais marché depuis chez moi pour rejoindre son appartement, profitant de l’air marin revigorant. Le quartier était aisé, mais calme. Je le traversais, sans prêter attention aux folies clinquantes que l’humain achetait pour se rassurer et pavaner. Mon futur élève n’était toutefois pas ainsi, je l’avais bien senti à son contact. Il était profondément bon et altruiste. Une qualité, mais qui n’allait pas sans obstacles. L’intuition me disait toutefois qu’il s’en sortirait, et qu’il était bien entouré. Je n’étais pas encore assez en état pour jouer les psychologues, même si cela faisait partie du métier d’enseignement. Chaque chose en son temps.

Après avoir sonné, j’attendis sans bouger derrière la porte. Je ne réagis pas en entendant des bruits de courses et de l’agitation derrière la porte. Ni même quand cette dernière s’ouvrit grand sur un sourire immense et un enthousiasme tout aussi grand. J’allais devoir m’y faire, décidément.

"Bonjour Monsieur MacNamara." J’inclinai doucement la tête, ne pouvant toutefois retenir un léger sourire. Je le suivis à l’intérieur, ne prêtant qu’un regard à l’appartement. Des souvenirs, des objets révélateurs de son quotidien. Si je me souvenais bien, il était marié et avait un enfant. "C’est moi qui vous remercie d’avoir accepté. Tout le monde n’est pas prêt à apprendre quelque chose d’aussi complexe que la magie. Ni apte. Mais c’est votre cas. D’où ma présence aujourd’hui."

Je m’assis à la table, y posant le sac que j’avais pris avec moi. Je le vidais, dévoilant divers objets comme des bougies, des herbes, une coupe, une branche de cerisier, de la sauge, de l’eau, et beaucoup de livres. Je sortis un petit carnet et un crayon, et commençai à prendre des notes, fixant mon interlocuteur.

"Commençons par le commencement : quelles expériences avez-vous avec la magie ? Qu’en savez-vous ? Connaissez-vous d’autres magiciens ou sorcières ? Y en a-t-il dans votre famille ? Comment ressentez-vous la magie ? Qu’attendez-vous de mes cours ?" Je fixais mon regard sur lui, lui laissant le temps de digérer mes questions. Après un moment, j’ajoutais, avec un peu plus de douceur dans la voix : "Je sais que vous n’avez pas une santé facile. Cela n’aidera pas toujours, je préfère vous le dire. Toutefois, vous pouvez également faire de votre faiblesse une force, de votre singularité votre marque. D'autres l'ont fait avant vous. Vous êtes motivés, et je sens que vous avez le potentiel d’aller plus loin. Le voulez-vous ?"

Il fallait mettre les points sur les i tout de suite, pour partir sur de bonnes bases. Mais pour une fois, j’étais optimiste.
Wairua
Sphère Savoir
Wairua
Messages : 185
Etat Civil : Veuf
Pouvoirs : Réincarnation, illusions, prédictions
Revenir en haut Aller en bas
Mar 4 Juin 2019 - 20:25
Le marquis était aussi excité qu'un enfant reprenant l'école et retrouvant tous ses amis pour leur raconter les aventures merveilleuses qu'il avait vécu pendant les vacances d'été. Son enthousiasme d'habitude débordant était toutefois miraculeusement contenu en cet instant. Le fait qu'il abordait ces leçons de manière sérieuse n'y était pas étranger, de même que la certaine déférence qu'il ressentait envers son mentor fraîchement trouvé. Il y avait de quoi être impressionné par l'homme qui se trouvait sur le pas de sa porte et le magicien ressentait à présent le tourbillon d'émotions qui envahissait parfois ses fans lorsqu'il les rencontrait. Il fut cependant assez fier d'avoir réussi à lui arracher un sourire dès le départ. Très léger et furtif, certes, mais pour le peu qu'il avait pu observer de Wairua, il n'était pas du genre à sourire aux quatre vents comme c'était son cas. Particularité qui avait le don d'exaspérer ses parents qui trouvaient que cela n'était pas une manière distinguée de se comporter. Mais il n'allait pas s'excuser de ne pas avoir un balais constamment enfoncé dans son popotin ! Il ne demandait à personne de sourire, qu'on ne lui demande pas d'avoir l'air impassible, c'était juste... impossible. Quoiqu'il en soit, le fait que son invité se soit déridé ne présageait que du bon pour la suite.

Il le conduisit au salon sans se départir de son sourire, écoutant ses remerciements avec attention. Mais lorsqu'il mentionna ses aptitudes, le rouge monta immédiatement aux joues d'Oliver et il sentit le feu de la gêne enflammer sa peau en laissant deux belles marques rosées sur ses pommettes hautes. Il n'avait rien contre les encouragements, bien au contraire, mais lorsqu'ils étaient exprimés sous forme de compliments, il était incapable de ne pas réagir de la sorte. Peut-être existait-il une formule pour empêcher un tel phénomène ? Il faudrait qu'il pense à le lui demander, bien que c'était là l'une des choses que Teddy adorait chez lui et qu'il aurait été dommage de l'en priver. Heureusement que cela ne se produisait pas lorsqu'il devait bluffer aux parties de poker qu'il jouait avec Michelle, Aaron et Kat. Il aurait perdu sa chemise depuis bien longtemps sinon et il savait que ses comparses faisaient tout pour le déstabiliser lorsqu'ils jouaient. C'était de bonne guerre, lui ne leur faisait pas de cadeaux non plus. C'était peut-être les seuls moments dans sa vie où il mettait de côté son naturel bonne patte pour mieux les battre à plates coutures ! Et sans tour de passe-passe qui plus est, ils vérifiaient à chaque partie. Ca l'amusait comme un fou.

La soirée qui s'annonçait allait être d'un autre acabit et aucun des tours que MacNamara avait dans sa manche ne l'aiderait pour ce premier cours. Tout du moins c'était son avis et il était impatient de découvrir la suite. Ce fut donc d'un geste souple et légèrement empressé qu'il s'assit en face de son mentor en observant avec attention tous les objets qu'il déposait sur sa table à manger. Il reconnaissait l'utilité de certains, d'autres pas encore et il n'avait pas lu un seul bouquin que Camille venait de sortir. Tout ceci fit monter d'un cran encore son excitation. Cela devenait concret, enfin ! Il fut cependant ramené à des considérations plus sérieuses et se concentra sur son vis-à-vis et ses nombreuses questions. Après une petite pause, il se racla la gorge et planta un regard doux sur Wintertowne pour lui répondre d'une voix enjouée.


- Cela fait plusieurs années que je pratique à un faible niveau. J'ai commencé par lire ces ouvrages. Il fit un geste en direction d'une pile de livres posée non loin. Et à partir de là, je me suis exercé comme j'ai pu pour continuer à avancer mais je sens que j'arrive au bout de mes connaissance. Je ne connais pas de magiciens ou de sorcières, mise à part vous s'entend et je serais très étonné d'apprendre qu'il y en ait eu dans ma famille.

S'il y avait bien une chose qu'il avait dû potasser durant son enfance, c'était son arbre généalogique. Et s'il était tombé sur l'histoire d'un ancêtre qui versait dans la magie, il s'en serait souvenu !

- Pour ce qui est de la ressentir... Il fit une pause pour y réfléchir quelques instants, les yeux perdus dans le vague. C'est comme si... je ressentais des énergies, que je pouvais puiser en elles mais qu'elles venaient également se servir en retour. Il détourna ses yeux du point imaginaire qu'ils fixaient pour venir les planter dans ceux de Wairua. Un peu comme lorsque j'utilise mon don.

C'était une chose particulière à décrire et il lui était difficile de poser des mots dessus. Il lui avait donné la meilleure explication qu'il puisse tirer de ces sensations étranges liées à la magie et peut-être allait-il pouvoir l'aider à mieux les comprendre à l'avenir.

- J'aimerais développer mes connaissances et repousser mes limites dans ce domaine. Je ne cherche pas le pouvoir, je suis simplement... curieux. J'aime autant la magie que le fait de la comprendre et je pense que cela m'aiderait autant dans ma vie personnelle que professionnelle. Ajouter un point de vue à mon arc.

Il était sûr que jamais il ne deviendrait un grand sorcier et cela n'était absolument pas son objectif. Comme il venait de le dire à son interlocuteur, cela ne l'intéressait pas et avec sa santé fragile c'était de toutes manière compromis. Il fut étonné que Camille soit au courant de ce fait à son sujet et il écouta ses mises en garde avec d'autant plus d'attention qu'il avait promis à son entourage de faire attention à ce sujet. Un hochement de tête peut-être un peu plus penaud que voulu lui indiqua qu'il avait bien compris, ce qu'il confirma d'une voix où l'on décelait une pointe de lassitude.

- Je m'en doute. C'est également pour cette raison que je cherchais un professeur pour continuer mon exploration de la magie. Son sourire se fit plus large alors qu'il reprenait du poil de la bête. Mais cela ne m'a jamais empêché d'aller au bout de mes objectifs, peu importe le temps que cela prend. Une brève pause et il eut l'impression de se retrouver devant l'autel une troisième fois. Je le veux.

Est-ce que les choses allaient être si simples que cela ? Il semblerait en tous les cas, tout du moins pour le début. Une fois que les bases seraient posées, Oliver était curieux de savoir comment allaient se dérouler ses cours. Il avait mille questions qui lui passaient par la tête et ses yeux pétillaient d'impatience, mais il préférait laisser les rênes à Wintertowne pour qu'il le conduise là où il pourrait aller. La destination lui était inconnue, mais comme il l'avait appris avec son ami Babar, le voyage était tout aussi palpitant !
Versus
Sphère Artistique
Versus
It's a kind of magic - Wairua Vignet10
Messages : 20
Etat Civil : Marié
Pouvoirs : Inversion et illusion
Revenir en haut Aller en bas
Mer 3 Juil 2019 - 20:52
On aurait pu croire qu’un tempérament aussi opposé au mien puisse porter préjudice à mon élève, ainsi qu’à nos leçons. Or, il n’en était rien. J’avais vécu tellement pire, de ma longue expérience à enseigner. Qui plus est, MacNamara avait le même comportement qu’un enfant, ce qui en soi n’était ni une bonne ou mauvaise chose, mais j’en avais tellement vu défiler dans mes cours que cela ne me faisait rien de particulier désormais. Cela allait avec le personnage. Quoique, à bien y réfléchir, c’était un parcours assez étonnant pour un membre de l’aristocratie. Mais là encore, je n’étais pas ici pour juger quoi que ce soit, en dehors de mon domaine d’enseignement.

Pour commencer, je pus remarquer les capacités de mon élève à s’empourprer lorsque l’on mentionnait ses aptitudes magiques. Ce qui résultait soit d’un manque de connaissances dans le milieu, de mauvaise confiance en soi ou d’un tempérament humble. Voire un mélange des trois. C’était de toute manière quelque chose qu’il allait falloir travailler, d’une façon ou d’une autre. J’agitais doucement la main, tout en le regardant, imperturbable.

"Je ne suis pas du genre à faire des compliments à la légère. Et il est normal que votre niveau soit bas, surtout si vous étiez autodidacte jusque-là et sans lien généalogique. Tout le monde doit commencer quelque part." Sortant un carnet, je notais les titres des ouvrages qu’il m’indiquait, hochement simplement la tête. "Je vois. C’est un moyen de débuter, effectivement. Et si vous avez l’habitude de pratiquer régulièrement, c’est d’autant mieux."

Tout en l’écoutant, je continuais à prendre des notes. Ma mémoire, saturée de souvenirs lointains, pouvait parfois me jouer des tours. Mieux valait être prudent.

"Le principe majeure de la magie, c’est qu’elle ne crée rien. Elle transforme l’existant, majoritairement les différentes énergies qui nous entoure. Savoir gérer ces flux est précisément l’apprentissage principal d’un magicien." Je le fixais un instant, arrêtant mes notes. "Vous pensez que votre don pourrait être lié à la magie, d’une façon ou d’une autre ? J’ai déjà pu le constater, c’est donc tout à fait possible."

Le don faisait partie d’une personne, tout comme la magie pouvait l’être également. C’était simplement des noms différents pour des forces différentes. Quoique parfois, la frontière pouvait être floue. A voir si c’était le cas ici ou non, mais dans le fond, ce n’était pas un problème. Juste une composante à prendre en compte.

Voir que mon élève savait ce qu’il attendait de ces leçons était déjà un pas important. Je repris mon carnet afin de prendre des notes, avant de finalement commenter :

"La magie peut être une chose puissante. Destructrice. Son utilisation devrait être limitée à des fins non-égoïstes et à faire le bien. Mais dans les faits, l’humain reste humain…"

Je me demandais si Cnossos se rappelait ces notions, parfois. Bien sûr, la vie et les siècles nous faisaient facilement tourner aigre, et je n’étais pas mieux que la Duchesse en cela. Mais, l’essence même de la magie était d’être échange. Le retour de bâton pouvait être violent. Toutefois, ces considérations étaient inutiles dans le cas présent. MacNamara semblait complètement désintéressé dans son apprentissage, ce qui se confirmait presque dans son attitude enthousiaste et juvénile. Je ne sentais aucun danger à lui apprendre ce qu’il souhaitait, d’autant que c’était parfaitement raisonnable.

"Vous avez bien fait. Mais ceci étant réglé, je n’ai aucune objection à vous enseigner ce que vous désirez." Je terminais de prendre mes notes, avant de relever la tête pour le fixer. "Parfait. Il vous reste simplement à signer ce contrat, que je vous laisser découvrir. Il se compose principalement de clauses de confidentialité, ce que vous apprendrez avec moi devra rester entre nous. Vous êtes libre de juger à qui vous pouvez dire quoi parmi vos proches, mais je vous conseille la plus grande prudence."

Le reste était des conditions évidentes et basiques., comme l’engament à travailler et étudier de manière suffisante, ainsi que le partage, l’éthique et la confiance réciproque. Le dernier paragraphe nécessitait encore quelques éclaircissements.

"Je ne sais pas si vous connaissez la notion de coven ? Elle est importante dans la sorcellerie et la pratique magique en général. L’apprentissage de la magie se fait généralement au sein d’un groupe plus ou moins fermé, le coven. Si certains préfèrent se débrouiller de leur côté, le coven a des avantages indéniables, comme le partage et l’émulation mutuelle. Et je trouve davantage adapté dans certaines situations, comme la nôtre. Vous êtes mon seul élève pour l’instant, mais cela pourrait changer à l’avenir. Mes conditions d’admission sont assez spécifiques, mais pas extrêmement strictes." Je l’observais quelques instants, silencieusement. "Je ne vous interdits pas de fréquenter d’autres magiciens et magiciennes, ni même de leur parler. Je fais confiance à votre bon sens. Toutefois, je dois vous avertir que toutes et tous ne sont pas bien intentionnés. Je préfère donc que vous vous sentiez libre de m’en parler, si vous en ressentez le besoin."

Pour le reste, je lui laissais le temps de lire l’entièreté du contrat, avant de le signer. Il n’y avait rien de surprenant dedans, ou de peu clair. Des évidences, comme souvent dans ce genre de contrats. Quoique l’honnêteté n’était pas toujours de mise, comme partout.
Wairua
Sphère Savoir
Wairua
Messages : 185
Etat Civil : Veuf
Pouvoirs : Réincarnation, illusions, prédictions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche :: Édimbourg :: Leith :: Autres lieux-