Ready to go || Leopoldine

:: Édimbourg :: Old Town :: Autres lieux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 27 Nov 2018 - 21:42

ft. Leo

ft. Scavenger

「Ready to go」
Chers lecteurs,

C’est une vérité universellement reconnue qu’un petit Barthram en léger déficit d’attention est à la recherche constante d’activités pouvant le stimuler. Et, ma foi, qu’il pouvait passer rapidement de l’une à l’autre, si ladite activité lui semblait dépasser le cadre de sa patience à plusieurs vitesses. Je pouvais me passionner pour quelque chose, disons les oiseaux d’Amérique du Nord, et ne vivre que de ça pendant des semaines. Et puis, d’un seul coup, trouver un intérêt particulier à la natation synchronisée –qui présente le double avantage de me dépenser physiquement et mentalement. Et puis, la roue tournait encore. Parfois, mon attention pouvait être captivée pendant deux secondes, d’une manière particulièrement intense, et puis c’était l’ennui.

Heureusement, la vie était une source continue de découvertes, et je trouvais toujours quelque chose pour m’occuper. Déjà, se promener, cela faisait voir plein de choses. Et prendre l’air. Que de bonnes choses ! Le regard pouvait se poser sur un milliard de détails, et vous entraîner vers de nouvelles aventures. J’avais bien commencé ma matinée, m’arrêtant à un café pour siroter thé sur thé et discuter avec une vieille médium aveugle. Elle me prévoyait de grands accomplissements pour très vite. Aujourd’hui même. Surtout si je lui payais son verre de gin matinal. C’était plutôt pas cher payé, pour une belle journée.
J’avais ensuite dévalé Calton Hill depuis l’observatoire avec mon skateboard, embarquant un groupe d’écureuils pour leur faire découvrir les plaisirs de la glisse. Heureusement que mon skate était tout terrain, ce fut assez mouvementé à certains moments, et on faillit même foncer droit dans le cimetière qui se trouve au pied de la colline. Mais quoi qu’on dise, on peut pas vraiment réveiller les morts, alors ça aurait pas été plus grave que ça.
J’avais déposé les écureuils dans les jardins de Princes Street, profitant d’être à côté des artères commerciales pour m’acheter un autre thé et continuer ma balade. Je montais sur la colline du château, et achetais une mini lance de chevalier en plastique. Parfait pour un petit numéro sur la place du monument, où je réussis à divertir tout un groupe de touristes asiatiques, qui me donnèrent même de quoi payer mon thé pour le reste de la journée.
Je descendis finalement dans Old Town, ma lance sous le bras, en chantonnant des mélodies des années disco. Très grande crue, les années 80, y a pas à dire !
Mon regard fut attiré par une vitrine colorée, et qui mettait en scène d’étranges objets en bois. Cela ressemblait beaucoup à des jouets, aussi, je rentrais avec bonne humeur.
"Bonjour !" déclamai-je, cherchant du regard qui pouvait tenir la boutique. Mais tout de suite, mon regard fut attiré par une construction en bois qui représentait un paon chatoyant. Je tournais autour, m’extasiant sur la beauté de l’objet, sans savoir ce que c’était. Un objet de décoration ? Un outil de parade nuptiale ? Une reproduction animalière à l’échelle 1:1 ?
Il m’en fallait vraiment peu pour me faire sautiller partout. Surtout après mon troisième thé de la journée.

Scavenger
Sphère Economique

Etat Civil : Célibataire
Pouvoirs : Immortalité, Persuasion
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :