We are not heroes. Feat Red

:: Édimbourg :: New Town :: New Scotland Yard Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 25 Nov 2018 - 1:00

We are not heroes. WATCHMAN & RED

Je sens que cette journée va être longue. Du genre très longue. Je ne sais pas ce que fou le service info depuis trois jours, mais ils me cassent les burnes, avec leurs nettoyages réseaux. On en est au deuxième plantage serveur de la matinée. La récup' de données ne donne rien. L'envie de jeter le clavier au sol me démange pas mal. Non, je ne suis pas à prendre avec des pincettes en ce moment. J'ai du boulot. C'est comme ça.

_ Fais CHIER ! Je recule pour ne pas balancer les trucs qu'il y a sur le bureau. Le chef de service m'a prévenu. Le prochain matos cassé, j'ai une retenue sur salaire. C'est pas sur le sien que ça ferait un trou. Comme s'ils manquaient de fric. Sérieux. Le net n'est déjà pas mirobolant. Donc on va éviter... D'autant que si je veux avoir ma prochaine tour faut mettre du fric de côté. Chacun ses plaisirs. Jouer en réseau avec les potes ça reste l'un des miens.

Ça va encore mettre dix minutes à se relancer. Je ne vais pas attendre dix minutes devant l'écran. Sinon je vais le bouffer. Bon... autant improviser. Ça fait une semaine que je dois monter au à la Crim'. Je crois que l’ascenseur a été réparé. Me semble. On est jamais sûre. C'est un vieux système. Je vais tenter. J'ai promis à « RED » de lui passer les codages pro pour installer mon logiciel d'identification. C'est un logiciel libre, sur lequel j'ai participé. C'est un bon truc. Le Bureau refuse de mettre en place ici. Les cons. Ils ont pas compris que le Free-net va dépasser les multinationales.

Je chope la clef d'installation dans le tiroir et en route mauvaise troupe. Il fait encore froid dans les couloirs. Ils vont encore attendre le premier décembre pour nous allumer le chauffage. Perso je m'en fou j'ai toujours chaud. Mais les nanas du standard doivent se les cailler grave. Je leur ai déjà dit de gueuler. Le syndic ne bouge pas son cul. Sa priorité c'est de négocier la prime de Noël pour les garder. Y a qu'à voir. C'est partout la même merde.

Je viens pas souvent dans le service en lui-même. Ça pourrait plus se mélanger. Mais y a que sur les grosses affaires que ça arrive. Depuis « l'Attentat de Marvel » comme on dit entre nous, pas vraiment eu d'occas'. On a évité deux, ou trois, catastrophes. De toute façon, ça va péter. Je ne suis pas le seul à le penser. Grace, Danny, Ian. On est tous d'accord. L'archipel est un poudrière depuis deux ans. Faut juste voir qui va craquer l’allumette en premier. Perso, je penche pour London. Ils sont chauds là-bas depuis octobre.

_ Yop ! Je lance à la rangée de bureau. Pas de bise avec moi. Pas de d'accolade non plus. Pas plus de signe de ralliement. Je suis un « ours ». Ils le savent. Je le sais. Tout le monde s'adapte. Je suis au courant, bien sûr, des surnoms, des rumeurs, des plaisanteries. Ça me passe au-dessus à trente mille de long. Les petits cons comme ça je ne perd pas mon temps avec.

Je retrouve la Suédoise. Elle est derrière son bureau. J'entre, silencieux comme un ninja. Avec « T » on ne m'entend pas. Je reconnais que parfois j'en joue. Bon là, je ne suis pas vraiment dans le mood. Je ne sais pas si la rouquine le prendrait hyper bien en plus de ça.

_ Hey. Je profite d'un plantage pour passer. T'as une minute là ? Je t'ai amené le code dont on avait causé au bar. Je lui montre la clef que j'ai en main. Je roule pour stopper juste à côté de la chaise d'accueil.

_ Il fait meilleur chez vous. Bah oui. La chaleur monte du con. Je me redresse pour étirer mon dos. Le froid commence à avoir ses effets sur mon squelette. C'est souvent à cette période que les blocages commencent. T'as vue la note de service ? On nous colle des heures sup amoindrie. Histoires d'économies. Je me demande bien à quoi va servir le fric qu'ils vont récupérer.

© CRIMSON DAY
Watchman
Sphère Militaire
Etat Civil : /
Pouvoirs : Magnétisme
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :