[SCENARIO] The Winter ball - Scotland Yard

 :: Édimbourg :: New Town :: Autres lieux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 27 Jan 2019 - 21:03

The Winter ball


Tous les employés de la Scotland Yard reçoivent une invitation pour le "bal d'hiver". C'est un rituel institué par le service de la compta l'année de l'ouverture de la boîte. Depuis c'est devenu une petite institution interne. Chaque année le dernier samedi du mois de janvier, les agents sont attendus pour la soirée. On n'ose pas trop y manquer sinon on en entend parler pendant des mois ! Et inutile de préciser qu'il vaut mieux pour vous de faire un effort niveau vestimentaire, baskets et jeans restent au Bureau Messieurs Dames!

Le lieu change en fonction des organisateurs. Pour la version 2019 c'est un retour vers la classique "salle des fêtes" de la ville. On vous a communiquer la localisation par SMS il y a deux trois jours. Un endroit pratique et pas très onéreux et assez grand pour recevoir les 543 hommes et femmes qui travaillent sur l'Arche édimbourgeoise. Les quelques 400 mètres carrés sont mis aux couleurs de Yard. Il y a une bonne isolation. De quoi passer une bonne petite soirée avec ses camarades!

Les festivités débutent généralement, comme c'est le cas ce soir, sur les coups de 18h30. C'est un événement qui se veut familial pour lequel les compagnons, compagnes, et enfants, des participants sont eux aussi attendus. On peut penser à 30 septembre, jour de fête nationale, avec les cotillons verts, blancs et jaunes, la musique à fond, et le cocktail à la bière qui attend les convives. Autant dire que la piste est à votre disposition pour chauffer l'ambiance. Même si en général ça commence par papoter avec son voisin.

Un vestiaire est tenu par un agent municipal pour la soirée. Si vous déposez un habit retenez bien votre numéro ! Une seconde salle a été réservée pour acceuillir la jeunesse. Trois éducateurs sont là, pour proposer des occupations aux enfants, pendant que leurs parents/responsables peuvent profiter de la soirée. Vous pouvez vous détendre! Autre chose, la salle est bien entendu non-fumeur, mais connaissant les accrocs qui sont dans la base deux patios extérieurs ont été équipés de lampes chauffantes pour les fumeurs.

A 19h00 Monsieur le Président viendra, sur la petite estrade en bois, faire un joli discours pour les équipes. Mais en attendant, tout ce que vous avez à faire, c'est arriver, vous mettre à l'aise et prendre un verre.



A LIRE !:
Storyteller
Maître du Jeu
Storyteller
[SCENARIO] The Winter ball - Scotland Yard 81085410
Messages : 94
Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Jan 2019 - 19:25


Winter Ball WATCHMAN & Yard community

Je vois la voiture de Lydia qui arrive du bas de la rue. Je sors de sous l’auvent de l’arrêt de bus pour qu’on ne perde pas trop de temps. A cette heure ci ça circule mal dans le quartier. On a de la chance ceci dit. Il ne pleut pas. L’observatoire annonce de la neige pour plus tard dans la nuit. Mais la neige n’a jamais freiné un Écossais.

_ Hello toi. Je dépose mon sac de sport sous la banquette arrière. Depuis le début de l’année je reprends le sport de façon un peu plus assidue. Retour en salle deux fois par semaine. Je fais mon transfert pour se poser côté passager. Je rabats mes cuisses. Je me penche vers elle pour l’embrasser sur la joue. J’ai mis une veste pour la forme. Mais je n’ai plus l’habitude. Mes épaules sont engoncées. Je la retire. Le sous pull noir c’est une suggestion de Misha. Un peu plus classe que mes t-shirts.

Je surveille ce qui se passe autour de la voiture du coin de l’œil. Je trouve que les gens sont énervés en ce moment. Avec tout ce qui se passe ici et sur les autres arches les gens sont tendus. Au Bureau c’est pareil. L’Affaire Miss Marvel qui traîne. Les agresseurs de Prodiges qui courent dans les rues libres comme l’air. C’est pas la jois’.

_  Prends sur Red Street. Je connais la salle des fêtes. Mon frère a fait son mariage là-bas. Je me demande comment on va tous rentrer là-dedans. A moins qu’ils aient réservé sur les deux étages ? On va bien voir. Je yeute Lily alors qu’on s’arrête à un stop. Je vois qu’elle a mis une robe. C’est rare de la voir en robe de soirée. Mais j’aime bien. Ca lui a toujours bien été d’être une fille. Du coup, ils viennent tous ? Si les mecs viennent aussi c’est cool.

Je  lui ai proposé de venir avec moi. Je sais que c’est son univers ce genre de soirée « famille ». Je sais qu’elle va s’amuser. Mais pour ce qui est de danser. J’ai perdu une bonne partie de mon talent naturel. Je ne danse plus du tout. Ou alors quand je suis assez torché pour tout oublier. Comme ce n’est pas vraiment l’esprit du truc, j’aime autant qu’elle ait des cavaliers pour aller sur la piste.

Il n’y a pas encore beaucoup de monde d’arriver. Tant mieux. Ça me permet d’être moins tendu. Je remets ma veste pour le début de la soirée. Je regarde ce qu’ils ont fait de la déco. Blanc et vert pour changer. Il y a les saladiers. Je vais préparer deux verres. Tiens du carton. Pour une fois un geste écolo. Un à la met et un entre mes dents.

_ Madame est servie ! Je lui donne son verre. Je fais ce clin d’œil entre nous. Pour l’instant je regarde un peu ce qui se passe.

© CRIMSON DAY

Résumé:
Watchman
Sphère Militaire
Watchman
Messages : 192
Etat Civil : /
Pouvoirs : Magnétisme
Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Jan 2019 - 23:42

The Winter Ball
Tout le monde



- « Sanders ! Y a une fille pour toi ! »

Lynch dit ça alors à Amber que tu ne vas pas tarder. Il est 18h45 vous aviez rendez-vous devant le bâtiment principal y a un quart d’heure. Heureusement que l’une des nanas du rez-de-chaussée a eu pitié et à fait entrer la jolie fille au chaud. Parce qu’elle est jolie. Elle a des airs de Margaret, en plus doux, en plus lumineux. Quand vous vous êtes revus en tête à tête tu t’ais dit que ce serait sympa qu’elle vienne.
Vous êtes à la bourre. Mais de toute façon Zac considère qu’arriver à l’heure à ce genre d’événement ça ne sert à rien du tout. Le temps que la machine se mette en route, il y a bien une demi-heure, une heure de battement.

Il quitte le fauteuil au ressort déglingué.  Il salue Chesmet d’un sourire véloce, lui assurant qu’il arrive tout de suite. Il était tellement concentré. Il se concentre avec beaucoup de mal depuis qu'il reprend de la dope.
Il passe alors rapidement dans l’espace couloir pour récupérer la chemise blanche, suspendue au cintre, qu’il a amené ce matin. Il se met torse nu, passe un coup de déodorant et échange son jeans pour un pantalon noir. La touche finale c’est du gèle dans les cheveux pour structurer ses épis. Avec ça, le pull et la veste en cuir. Autant dire que tu n’as pas envie de faire des masses d’efforts.

Vous pouvez passer par le parking arrière pour aller récupérer la moto. Tu prends la main d’Amber en passant près d’elle. Au ricanement de Marlon tu lances un doigt d’honneur « amical ». Il y a toujours les tensions. Pour l’instant, tu ne parles pas beaucoup parce que tu as encore la tête dans ce que tu étais en train de faire. La piste des Slaves… c’est ce qui t’obsède -en dehors de moi- depuis la mort du Kassianov. L’envie de comprendre ce qui se trame en-dessous aussi.
Grâce aux deux roues le trajet se fait assez vite.

Devant le bâtiment Sanders repères des véhicules de la maison. La moto de Rylee. Il y a des plaques qu’on connaît par cœur à force de les avoir filé. Il y aussi la voiture du grand patron. Évidemment le chef ne manquerait pas l’ouverture du bal. Ça ne se fait pas.
La salle est déjà un peu remplie. Il y a pas mal de bruit et de la musique aussi. Zac pose une main, dans le creux du dos de la jeune femme, pour la guider dans la foule. Il sait où il veut se poser pour que personne ne vienne les emmerder. Il voit

Une fois débarrassés des vestes et compagnie il va faire un tour vers le bar. Il prend de blonde en bouteille pour son invitée et lui. Il en profite pour lancer un clin d'oeil à Eileen qui n'est pas loin. Il entame à peine la boisson alors qu’une musique lui tape dans l’oreille. Avec un sourire en coin il vient prendre la main de la belle pour l’attirer sur la piste de danse. JB a voulu qu’ils viennent. Parfait !

Zac se fait un plaisir de montrer que la Strike est dans la place.


Résumé:
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 31 Jan 2019 - 4:26

The Winter Ball
L'agent Sigrid Eriksson se regarde une dernière fois dans le miroir. Et secoue la tête. Elle n'a pas envie d'y aller. Mais manquer le Winter Ball, ça n'est pas une bonne idée. Non pas que la présence y soit obligatoire, mais... pas loin. Enfin. Peut-être qu'il y aura une occasion de s'amuser un peu. Peut-être.

Elle a fait un effort. Pas de robes, la flic ne mets plus de robe, ou presque. En tous cas, pas de robes assez habillée pour cette soirée. Et puis, en robe, il aurait fallu qu'elle prenne les transports ou appelle un taxi. Mais elle a choisi un pantalon cigarette taille haute gris et une blouse de mousseline écrue. Pas de noir. Elle a perdu un pari avec Ace. Même les escarpins choisis étaient bordeaux. L'ensemble avait été un calvaire à choisir, sous le regard amusé d'Axel, qui travaillait, mais lui avait prodigué des conseils qui tombaient étrangement à pic. Un maquillage qu'elle ne se permettait pas souvent et un chignon recherché, qu'elle n'avait pas fait depuis son départ de Stockholm.


- Je t'appelle à 22h avec une urgence? Ça te fera une porte de sortie.*

Il plaisante. Mais la Scandinave ne décline pas l'offre. Les clés de sa moto en main, elle envisage vaguement le fait de passer la soirée au cinéma, à la place. Mais bon. Elle enfile son manteau, l'écharpe de tartan, et s'empare du cabas contenant ses chaussures : hors de question de conduire avec 10cm de talons.

Elle enfourche sa moto et fait rugir, avec un léger sourire de contentement, le moteur fraîchement remplacé. Peut-être que, rien que pour le trajet, la soirée vaudrait le coup. Avec une dernière appréhension, elle coupe les gaz, et mets pieds à terre. Un soupir. Du courage, Eriksson.

La rouquine se dirige vers le vestiaire. Pas de queue, alors c'est devant l'agent posté là qu'elle retire ses bottes montantes, et enfile ses escarpins à la place. Du cabas, elle sort aussi un sac à main plus élégant, et confie casque, manteau, sac et bottes au responsable, avec un sourire en plus. L'air de le défier de faire le moindre commentaire. Elle serait le numéro 19, ce soir. Un rapide tour devant un miroir pour ajuster sa coiffure, replacer les mèches vagabondes, renfoncer une épingle récalcitrante. Elle ferme les yeux, et se souhaite mentalement bonne chance.

Elle n'a pas fait trois pas, saluant quelques visages familiers, que la voix de Doherty l'interpelle.


- Eriksson! C'est pour moi, ce look de femme d'affaire sexy?

Quelques agents déjà en place rient. Elle se retient de l'insulter. Ce soir, il faudrait qu'elle fasse un effort. Elle parvient même à un sourire.

- Ça serait du gâchis.

Un coup d'oeil alentour. L'endroit est encore peu peuplé.

- Je ne m'attendais pas à te voir si tôt. Pardon, à l'heure.


*En suédois dans le texte.




The Winter Ball - Doherty
Elle a envie de me faire un doigt d'honneur, ça se voit à la crispation de son sourire. C'est si facile, avec elle. En vrai, j'l'aime bien, Eriksson. C'est une bonne flic, et la voir résister à l'envie de me gifler, c'est toujours drôle. C'était juste dommage qu'elle soit si coincée. Elle pourrait se faire de vrais amis, si c'était pas le cas. Enfin, tant pis pour elle. Je me lève et lui sert un cocktail, lui mettant d'office le gobelet en carton entre les mains, avec un sourire charmant.

- Allez, ce soir, j'te fous la paix, promis. Je m'en voudrais de te crisper.

Une petite dernière pour la route.

- Même les premiers de la classe ont droit à une pause. En parlant de premiers de la classe, t'es pas venue avec Miller?

Elle me regarde comme si je lui parlais chinois.

- Pourquoi je serais venu avec Miller?

Elle secoue la tête et va s'asseoir à côté d'une de nos collègues, avec un dernier regard déconcerté pour moi. Hé! Au moins elle ne m'a pas jeté son verre à la figure : j'appelle ça une victoire. A peine retourné pour écouter la vanne de McMillan qu'il me fait un signe amusé pour me montrer Miller en question, qui se sert deux verres, pour lui et sa cavalière. Ah, ben finalement il est bien venu avec une rousse. Simplement pas celle à laquelle je m'attendais. Mon sourire s'élargit. Oh, on va se marrer.


- Bichette!

J'ouvre grand les bras et serre Lydia contre moi, ostensiblement. Un baiser sur la joue, et une main sur la taille. A peine plus bas, c'est dire le gentleman. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi Miller m'agace autant. Mais j'ai une irrépressible envie de l'emmerder quand il est dans les parages. Plus qu'Eriksson, c'est dire. Je crois qu'il pense que c'est parce que j'ai un truc contre les handicapés. Mais même pas. C'est juste l'effet qu'il me fait, lui.

- La robe, le décolleté, j'adore. A tomber. Je savais pas que tu venais avec Sir Geek-a-lot, ce soir? Tu aurais dû me dire, si j'avais su, j'aurais tout laissé tomber pour t'accompagner!

J'attends sa répartie. Cinglante mais avec un sourire charmant. C'est comme ça qu'on fonctionne.

- Oh, salut, Seanie. Sympa, le sous-pull.

Lui aussi, il va me répondre. Il ne trouvera rien sur la tenue, je suis impeccable dans mon costume gris. Cravate incluse. Mais il n'a pas d'importance. D'ailleurs, Lydia, à son bras, c'est surprenant. Faudra que je la cuisine sur le sujet. Elle ou ses frangins, y'en a bien un qui lâchera le morceau, de toute manière. Les O'Neill et moi, c'est toute une histoire.

- Alors dites-moi tout, vous deux, c'est extra. Mais donc, Sean, toi et Eriksson, ça s'est pas fait? Trop rousse, trop coincée? Dis-moi tout. Que Bichette soit au courant de ce qu'il faut pas faire.

Un jour, je me prendrais un poing dans la gueule. Probablement pas ce soir, mais un jour. Pas dit que je l'aurais pas mérité. Je fais un clin d'œil à Lydia.


code by EXORDIUM.



Résumé:
Red
Sphère Militaire
Red
[SCENARIO] The Winter ball - Scotland Yard Tumblr_pb94l3ly2Y1w3uud6o1_250
Messages : 145
Etat Civil : Célibataire
Pouvoirs : Vision périphérique supérieure - Réflexes surdéveloppés
Revenir en haut Aller en bas
Dim 10 Fév 2019 - 11:35
[SCENARIO] The Winter ball - Scotland Yard DpcEQllW0AU7CwX[SCENARIO] The Winter ball - Scotland Yard E81ebc3d5ffad06f10628a08ad962978--gq-style-jake-gyllenhaal


Ce soir c’était le bal de la police. Je ne m’attendais pas à ce que Sean m’invite mais il l’avait fait. Ca m’avait rendu joyeuse. La veille j’étais allée faire les magasins pour trouver une petite tenue sympa. Ca faisait un moment que je n’avais pas acheté une nouvelle robe. J’avais jeté mon dévolu sur une petite robe noire courte sans manche avec un décolleté en V dévoilant mes épaules et des talons aiguilles noirs avec une semelle rouge. Seule touche de couleur sur la tenue. J’avais opté pour une parure discrète en argent et boucles pendantes. A la dernière minute, j’avais décidé de laisser mes cheveux libres.

Long manteau noir, écharpe et petite pochette plus tard, je prends mon swap deux places et vais chercher Sean qui m’attend en bas de chez lui. Une fois qu’il s’est installé, j’ai le droit à un bisou sur la joue. Ca me fait sourire. Coucou toi. T’es tout beau comme ça. J’appréciais l’effort de présentation qu’il faisait même si la veste avait l’air de le gêner plus qu’autre chose. Il me dit de prendre sur Red Street. Je connais pas trop encore les petites rues, mais quand on arrive à la salle des fêtes, je la reconnais. C’est là où son frère s’est marié. Une jolie cérémonie. Misha et Myers seront là. Je crois qu’il vient avec sa femme d’ailleurs. Ils ont laissé les petits à mes parents.

Je laisse Sean s’occuper du ravitaillement et mets mon manteau à la consigne. Numéro 7. Il ne faut pas que je l’oublie. Le temps que je donne mon manteau et revienne, Sean revenait avec deux verres de punch. Je lui souris en prenant le verre qu’il me tendait. Je lui rends notre clin d’œil.

« Bichette ! » Il n’y a qu’une personne pour m’appeler comme ça. Doherty est là lui aussi. Je me retrouve dans ses bras. Je le serre en retour. Doherty est un vieil ami de la famille. C’est le meilleur ami de mon frère aîné Myers. Chaton ! Merci. Le costume gris te va bien. lui dis-je en rajustant sa cravate légèrement de travers. Je le regarde trente secondes un peu étonnée de voir la façon dont il parle de Sean mais ne relève pas. Et te gâcher ton rendez-vous avec Susan Storm ? Je m’en serai voulu toute ma vie… Ma réponse sort toute seule accompagnée d’un grand sourire. Une pique amicale en quelque sorte. C’est comme cela que lui et moi on fonctionne. C’est aussi pour cela que sa main sur ma taille ne me dérange pas. Je lui mets un léger coup de coude en réponse à son clin d’œil quand il parle de moi. Chaton… Même si j’apprécie l’intérêt que tu portes à ma vie sentimentale… Occupe-toi de tes fesses Chouquette… Même si je me demande qui peut bien être cette Erikson. Même si l’ayant eu pour cliente j’aurai du imprimer plus vite. Tu as vu Myers ou Misha dans le coin ?
Lydia O'Neill
Sphère Militaire
Lydia O'Neill
[SCENARIO] The Winter ball - Scotland Yard 04e30a5f2f481b6bb50300fbd769be2d
Messages : 177
Etat Civil : Célibataire
Pouvoirs : Apaisement
Revenir en haut Aller en bas
Dim 10 Fév 2019 - 16:54
[SCENARIO] The Winter ball - Scotland Yard F6853a92686a4a80e7d6f1d44e035ac3


Tenue correcte exigée... Les pontes et leurs idées de la mode, Gnagnagni-Gnagnagna... Ace grommelait en cherchant après une paire de chaussures adéquates avec sa robe. Une robe... Lexy avait fait l'effort. Elle avait mis la main sur une petite robe noire, tout simple, à col rond, manche courte. Elle lui arrivait juste en dessous des genoux. La robe avait un côté flottant, elle serait parfaite sur la piste de danse.. si la pilote remettait enfin la main sur des ballerines ou quelque chose approchant. De frustration et pas franchement à l'heure, Ace opta pour une solution de replis. Elle attrapa sa veste en cuir noire, une écharpe chaude de couleur vert émeraude, ses clefs et la voilà dans la rue. Faire de la moto en robe fallait pas pousser. Ace était un peu trop frileuse pour ça, elle opta donc pour leur voiture. Avec un peu de vitesse et quelques raccourcis, la flic arriva en temps et en heure à la Salle des Fêtes. Et même parmi les premiers. A son étonnement.
Un autre flic fut étonné quand il avisa les doc Martins aux pieds du sergent en face de lui. Ace haussa simplement des épaules avec son sourire et alla aux vestiaires, y déposer sa veste et son sac à main. Numéro 3. C'était pas mal. Elle mit le papier dans sa poche, car oui ! ô miracle de la mode Edimbourgeoise, sa petite robe noire avait des poches.

Lexy s'approcha ensuite du buffet en hochant de la tête au rythme de la musique. Elle avait écouté mieux, mais certainement pire. Elle picora dans tous les plats et remplit son assiette en carton. Elle se trouva ensuite une table juste en bord de piste et s'installa sur l'une des chaises. Elle sentit alors son portable vibré dans sa poche. Elle le sortit. Doug était dans les parages et cherchait à se garer. Elle lui répondit et reposa son téléphone sur la table quand des voix familières firent leurs entrées dans sa boite crânienne. Ace leva la tête et aperçut Red et Doherty à quelques pas de là. Ils échangeaient quelques piques dont Ace se délectait en sirotant son jus de pomme. Enfin, sa copine vint s'asseoir à ses côtés.

"Et c'est la fin du monochrome !! Sissi qui ne porte pas du noir ! C'est beau." taquina Lexy. "Le noir c'est trop mooooorne ! Faut ajouter de la couleur maintenant ! Tu vois que ce pari était une bonne idé en fin de compte.

McSteamy finit par arriver dans la Salle. Il portait son costume bleu nuit, une chemise rose pâle pastel, une cravate à pois en soie, sa montre de marque. Il était évidemment bien coiffé et sa barbe rasé. Typiquement, il était sur son terrain. La chasse était ouverte, se dit Lexy. Leur regard se croisèrent. Il s'approcha de leur table pour les saluer.
McSteamy:

Résumé:
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mer 13 Fév 2019 - 19:39
The Winter Ball
Scénario flic

Et oui, pour ce genre de soirée, il était demandé de faire un effort. Tout le monde mis sur la même longueur d'onde. En tous les cas, habillement parlant. JB faisait donc l'effort de porter un costume, juste pour cette fois-là. Et surtout, parce qu'étant chef d'équipe, il avait bel et bien intérêt à montrer l'exemple à ses gars. Connaissant la non-envie que chacun avait de devoir porter un costume de pingouin plutôt que leurs affaires basiques. Enfin... ce n'était que pour quelques heures. Il était moins dérangé que les autres. Le français n'avait pas beaucoup d'occasion de sortir le bel habit. Il portait un costard noir, une chemise blanche et le noeud pap', qui risquait sans doute de rejoindre sa poche dans les minutes après qu'il ait pénétré la salle. Mais on ne pourra dire que Lemoine n'avait pas fait les efforts. Il s'était arrêté au QG pour embarquer Marlon qui l'attendait, tout aussi bien sapé que lui. Les deux vieux de l'équipe avaient donc prit le parti de réellement prendre sur eux.

Le lieu du bal était original. Qu'est-ce que les grands patrons voulaient offrir à leurs équipes? C'était bien l'une des questions qui avaient dû tourner dans le commissariat ces quelques derniers jours. Même si le français ne s'y intéressait guère, il n'avait pourtant pas était sourd aux rumeurs. Après tout, les flics, comme tous les autres, aimaient bien causer, surtout autour de leurs cafés.

Les deux membres de la Strike Team, attrapait chacun un numéro pour déposer leurs manteaux, JB se retrouvant avec le 16 et Marlon le 15, avant d'entrer dans la salle. Ouais, c'était atypique. Il remarqua alors que Zac était déjà sur place, sur la piste de danse. Un fin sourire marqua ses traits, alors qu'il secouait légèrement la tête. Avant de faire un petit salut de la tête au jeune, ne cherchant pas à l'empêcher de continuer à se dépenser sur la piste. Finalement, mieux valait qu'il fasse le malin là, que sur le terrain où il risquait de se faire trouer la peau. Le Tank lui posait une main sur l'épaule, amusé tout autant que le chef d'équipe, de voir leur chien fou, dansant et plutôt bien accompagné. Il ne manquait plus que Rylee, qu'ils attendaient de voir au bras de quelqu'un aussi.

Les deux hommes allaient prendre de quoi boire, bières pour commencer, saluaient ceux qu'ils connaissaient et allaient tranquillement s'asseoir à une table, qu'ils gardaient pour leur équipe. Ils discutaient ensuite tranquillement, profitant de ce moment loin du bureau, sans personne autour d'eux, pour prendre des nouvelles, en espérant que cette soirée ferait un peu baisser les tensions entre eux.

Sirotant sa boisson au goulot de la bouteille, il remarquait alors que Sean était lui aussi bien accompagné, lui faisant un petit signe de la tête, continuant alors d'observer les gens aux alentours, la suédoise semblait se faire emmerder par cet abruti de Doherty, mais elle finissait à une table sans doute avec des alliés plus agréables avec qui passer la soirée.

Soirée qui risquait d'être... longue... non?

*En français dans le texte
©️ 2981 12289 0


Résumé:
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Fév 2019 - 16:40
The Winter ball - Scotland YardMyers O'Neill
Ce soir était un soir de fête pour la police d'Edimbourg. Le Winter Ball était un évênement incontournable pour les membres de la police. Il était plus que vivement conseillé d'y aller. Myers ne l'avait loupé qu'une fois. Quand sa femme avait été enceinte à ce moment là. En parlant de sa femme, Myers eut le souffle coupé en voyant Amalia sortir de la salle de bain dans sa robe de soirée. Elle était toujours aussi parfaite et ses deux grossesses ne l'avait rendu que plus belle à ses yeux. Il finit de mettre son bouton de manchette qui lui donnait du fil à retors et se dirigea pour enlacer sa femme et lui déposer un baiser sur la joue.

« Vous êtes Magnifique Madame O'Neill... »

Amalia sourit et se retourna pour faire face à son ours de mari. « Vous n'êtes pas mal non plus Monsieur O'Neill » Elle en profita pour lui rajuster sa cravate qui menaçait de prendre le large par la gauche. 20 ans qu'il nouait des cravates et qu'il n'avait toujours pas réussi à en faire une correctement. La complicité qui existait entre les deux n'avait pas terni avec le temps et deux enfants. D'ailleurs il fallait conduire les deux petits bouts chez leurs grands-parents. Ils en avait pour une demi-heure de route. Alors une fois les doudous, pyjamas, jeux et autres joyeusetés d'enfant, ils prirent la route vers la demeure familiale.

Une fois les enfants déposés, il fallait encore aller chercher le frangin chez lui. Ils avaient convenu qu'ils iraient ensemble à la fête. Ça faisait longtemps que Misha n'avait pas vu Amalia et il en profiterait pour discuter un peu. La route vers chez Misha avait été assez simple. Il vivait en centre ville dans un appartement près de la brigade, histoire d'être toujours disponible mais aussi près du quartier qui était le plus animé la nuit. En cela, il ressemblait à Lydia, ou Lydia lui ressemblait. Oliver avait plus le côté casanier de Myers à ce niveau-là.

La route avait été rapide entre prise de nouvelles et discussions sur le boulot. Une fois arrivés, les O'Neill passèrent par la consigne pour y déposer leurs affaires. Numéro 9 il devrait s'en souvenir. Prenant le bras de sa femme, Myers entra dans la salle. Il alla saluer les policiers présents, connus et peu connus. Salua Erikson et sa compagne de tablée qu'il ne connaissait pas bien.

Puis il voit Doherty avec sa sœur dans les bras. Il les rejoint et les salue. « Hey salut la compagnie. Sean... Ca va ? Lydia tu m'avais pas dit que tu venais... C'est Tony qui t'a fait venir ? » Puis il serre la main de son meilleur pote « Alors c'est quand que tu l'épouses ? Regarde comment il est magnifique cet homme. »




© 2981 12289 0


----------------------------------------------------------------------------------

The Winter ball - Scotland YardMisha O'Neill

Le Winter Ball. Un incontournable chaque année dans la police. Et tu ne manquerais pas ça même pour une caisse de bon whisky. Même si, il fallait le reconnaître, ce n'était pas pour la soirée en elle-même mais pour l'après soirée. Tu n'avais fini ce bal sans un after avec les collègues. Enfin dès que tu te débarrasseras de ton smoking. D'ailleurs tu commences à en avoir par dessus la tête des smoking. Tu aimerais pouvoir repartir en mission avec les Corbeaux. Ta mission du moment t'enfermes dans le costume trois pièces à longueur de temps.

Tu prends une bonne douche. Ca te relaxe toujours. Tu prends le temps de te relaxer. L'eau chaude te fait toujours beaucoup de bien quand elle passe sur les cicatrices diverses et variées qui tatouent ton corps. En sortant, tu te regardes dans la glace. Tes cheveux sont devenus trop longs, tu devrais penser à les couper. Mais tu aimes bien quand on glisse ses mains dans tes cheveux, ça te ramène en enfance. Tu te diriges vers ton dressing pour en sortir un autre costume. Encore un que tu as choisi avec ta sœur et ton oncle. Tu prends donc le costume gris qui attend bien sagement avec sa chemise blanche. Il est taillé sur mesure alors tu sais qu'il te va comme un gant. Tu trouves quand même que c'est un peu austère alors tu décides d'égayer d'une cravate bleu roi, un bleu foncé que tu aimes bien porter par touche discrète car c'est une couleur que tu trouves très dure.

Tu entends klaxonner dans la rue. Tu sais que c'est pour toi. Alors tu te dépêches, tu glisses une main couverte de gel dans tes cheveux pour les ramener en arrière. Tu enfiles ta chevalière et ton par-dessus gris et tu files dans les escaliers, prenant soin de claquer la porte derrière toi. Tu rejoins ton frère et ta belle-soeur qui tu embrasses affectueusement. Tu demandes des nouvelles des deux petits, les seuls de la famille. Pourtant tu espères bien en ajouter d'autres à l'arbre généalogique de la famille avant de passer l'arme à gauche.

Une fois au bal, tu mets ton par-dessus en consigne. Tu fourres le petit papier qu'on te tend dans la poche de ta veste s'en même le regarder. De toute façon tu seras peut être même plus en état d'en comprendre le chiffre à la fin de la soirée. Tu suis la famille vers Sean, Lydia et... Doherty dans les bras de ta sœur. Tu fronces un peu les sourcils mais tu sais que Doherty c'est un type correct dans le fond. Alors tu serres les mains et tu embrasses ta sœur. Puis tu t'échappes vers une autre tablée ou tu tombes sur Erikson et Ace. Il s'approche et salue ce beau monde. « Salut les filles. J'peux m'installer ? »


© 2981 12289 0




Résumé:
Misha
Sphère Militaire
Misha
[SCENARIO] The Winter ball - Scotland Yard Tumblr_inline_p0lqovVBHi1v4thqs_250
Messages : 22
Etat Civil : Célibataire
Pouvoirs : Anticipation
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Fév 2019 - 21:56


[SCENARIO] The Winter ball - Scotland Yard Robeso10


Elias attendait sa belle qui se pomponnait depuis des heures. Depuis quelque temps, Kalisté lui accordait peu de temps. C'était une acharnée de travail. Le procès contre des membres de la mafia russe l'accaparait. Il savait que ce n'était plus qu'une question de quelques semaines pour que cela se termine. Il y avait aussi une rumeur que le procureur allait bientôt prendre sa retraite. Et évidemment Kalisté était en tête de liste pour prendre sa succession, d'autant plus probable si elle gagnait son procès d'envergure.

L'attente avait voulu le coup ! Kalisté était belle comme la déesse aphrodite, avec une robe de soirée rouge et argentée qui épousait magnifiquement ses formes. Sa tenue se mariait parfaitement avec le costume noir d'Elias.

Ils échangèrent un tendre baiser puis déguerpirent. Ils arrivèrent finalement vers 18h55, presque les derniers vu le nombre important de personnes présentes dans la salle des fêtes. Kalisté avait toujours un petit pincement au cœur pour ce type d’événement en l'honneur des forces de l'ordre à cause de son frère décédé juste avant l'obtention de son diplôme d'officier. Elias l'avait déjà accompagnée pour une soirée de remise de diplôme de l'académie de police. Elle y avait fait un discours des plus émouvants.

En se faufilant parmi les convives, le couple tomba par hasard sur Misha, le garde du corps de Kalisté qui lui collait tout le temps aux basques. Vous me direz, que c'est le rôle d'un garde du corps. Mais Kalisté détestait cela. Elle lui menait la vie dure, n'aimant pas lui rendre compte de son planning. Elle lui balançait parfois quelques piques, mais rien de méchant. Au fil du temps, elle commençait d'ailleurs à l'apprécier, et puis sa meilleure amie avait le béguin pour lui...Exceptionnellement, elle lui délivra un compliment : - Magnifique choix de cravate !

Elle reconnut également Lydia, la soeur de Misha, qu'elle salua chaleureusement. Elle avait déjà eu trois séances avec elle de Kiné. Celui lui faisait des plus grands biens.

Elias s'absenta deux minutes pour revenir plus tard avec deux coupes de champagne. Elle le remercia avec un large sourire et trinqua avec lui. Elle le dévorait des yeux. C'était flagrant qu'elle aimait avec passion. Il y avait pourtant un autre homme qui pouvait lui faire détacher les yeux : le président. Elle avait hâte qu'il arrive. Elle vouait pour lui une certaine admiration et avait participé hâtivement à sa campagne.

Résumé:








Kali
Sphère Dirigeante
Kali
Messages : 118
Etat Civil : écossais
Pouvoirs : Mental d'acier et médium
Revenir en haut Aller en bas
Mar 26 Mar 2019 - 20:33

The Winter ball


Après les discours en rigueur, pour motiver les troupes le Bal des officiers pu commencer à proprement parler. La grande piste de danse est ainsi mise à l’entière disposition des invités. Le DJ alterne les styles musicaux pour rassembler un maximum de monde. Les standards défilent dans les enceintes. Il y a une ou deux fois des petites fantaisies musicales qui font rire l’assistance. C’est aussi l’occasion de fameuses chorégraphies collectives !

Le punch coule en continu dans les gobelets en carton. Comme bien souvent, lors de ces rassemblements, certains ont une descente de boissons un peu trop rapide. On intervient alors rapidement pour que personne ne tombe dans un excès désagréable. Le but de la soirée n’est pas de finir aux urgences. Les petites vélihités entre services ont bien tenté de se régler par les poings pour certains. Les plus belliqueux sont amenés à l’extérieur pour se calmer.

L’ambiance bonne enfant se métamorphose au fil des heures à l’atmosphère d’une boîte de nuit de centre ville. La musique pop’ fait la place belle à un mélange d’électro et de trans. De quoi marquer une petite rupture générationnelle. Les anciens commencent à s’éclipser dans les salles d’à côté pour poursuivre la soirée en fumant dans des canapés. Pas loin du minuit les moins adeptes de cette ambiance commencent même à prendre congé.

Avant de quitter les lieux chacun est interpellé, par un membre du staff de l’organisation, pour avoir un souvenir de la fête. Dans un petit sac en tissu il reçoit le Sweat officiel de Scotland Yard (noir, avec un logo neutre en poitrine et ses initiales propres dans le dos), des places de cinéma offertes pour la durée de tout le mois de février,  sans oublier un agenda aux effigies du service auquel il est rattaché.

La location étant convenue jusqu’à trois heures du matin on convie alors tranquillement les jeunes gens les plus fougueux à aller reprendre les festivités dans un autre endroit. L'ambiance se tend quand une bande des gars de la sup' reviennent dans la salle en vociférant à qui veut l'entendre.

-" C'est connards se sont encore manifesté !" Dehors, ça commence à gronder. Toutes les voitures ont les vitres brisées. Les roues démontées traînent sur le parking. Le sigle des Anti-Prodigue est peinturluré sur pas mal de pare-brise. Visiblement la peinture est encore fraîche ça a été fait peu avant Minuit... l'heure du Crime! Une nouvelle enquête pour Yard va s'ouvrir!



A LIRE !:
Storyteller
Maître du Jeu
Storyteller
[SCENARIO] The Winter ball - Scotland Yard 81085410
Messages : 94
Revenir en haut Aller en bas
Mer 27 Mar 2019 - 19:03


Winter Ball WATCHMAN & Yard community

Je garde en tête que je suis « pas mal » pendant qu’on entre. Voilà une nouveauté dans le paysage. Est-ce que ça va durer ? Je sais que Lydia y est pour la plus grosse partie. Donc je répète… est-ce que ça va durer ? J’aimerais vraiment. En approchant je croise le sourire du Frenchy. Je lui rends le signe de reconnaissance. Il est de la Strike. Je bosse de temps en temps avec cette équipe. Encore un autre style que Killian et Gabrielle. Il y en a des caractères à la Yard. On passe pas très loin de Red. Je lui adresse un sourire amical. Elle est cool. Je l’apprécie.

Je rends son sourire à Lydia. Elle est belle. Qu'est ce qu'elle est belle. Je n’ai pas encore vu les garçons. Ils sauront nous trouver. Il y en a un qui sait: Doherty. Je sens la réaction allergique qui vient me picoter les joues. J’affiche une expression neutre. La neutralité est la clef de la paix. J’observe surtout l'exubérance avec laquelle il s’accapare Lily. Je sais que c’est un provocateur. Alors même si j’ai envie de… lui mettre un poing, dans sa belle gueule, je n’en fais rien.

_ Didy chéri, fou lui la paix à Sigrid. Tu seras gentil.

Une voix féminine se fait entendre dans notre dos juste après ça. Je regarde qui c’est. Je ne la connais pas. Enfin si je sais que c’est la copine d’Amélia. Amélia qui est une pilote. L’amie d’Alice et de Dinah. Edimbourg n’est pas si grande quand on y réfléchit. Meyer et Amalia arrivent. Ils sont beaux et charmants. Je souris. Plus polis.

_ Sérieux si vous laissiez chacun faire ce qu’il veut de sa vie ? Hein ? Je lance cette fois à l'aîné. Dominic a toujours cette tendance à faire le chef de famille. La soeur aussi t'en qu'à faire.

On nous demande rapidement d’aller devant l’estrade. Je vois le service de sécu qui s’active. Ça sent l’arrivée présidentielle. L’an dernier c’était la même. Ils nous font un bon petit rappel du bon et surtout du moins bon. Les objectifs pour l’année 2019. Les « sacrifices » à faire en ces temps « difficiles ». Bah tiens. Même en plein rayonnement écossais on nous dit de faire des compromis financiers. De qui ils se foutent ?

Une fois libérés des obligations politiques je vais saluer Elias et sa compagne. On échange un peu. Il me raconte comment l’action lui manque. Je ne dis rien. Je suis partagé sur la question. Il y a des jours où je voudrais tout effacer et d’autres où je voudrais y retourner. Je les laisse aller danser. Je cherche Misha des yeux. Je suis tenté d’aller parler. Mais, finalement je préfère rester sur place. Je regarde Lydia dans sa robe. Je nous revois danser dans le petit pub du vieux bourg. Ce n’est pas si loin. Pendant une seconde je ne pense qu’à ça, me lever et DANSER.

Le temps perd de sa substance. Je me transforme tranquillement en pilier de table. Ça ne me gêne pas. Je connais le rôle. Quand MacGee débarque dans la salle rouge et furibond, j’émerge d’un coup. Je défais les freins. Je fais prévenir Lily que je vais voir dehors. Il y en a déjà qui se mettent au boulot pour fermer le périmètre. Je pense une seconde qu’on est bientôt dimanche. Je me marre tout bas. Uniformes ou pas, y a pas à dire, on est accroc.

_ Ah bah, je vois qu'on n'est pas les seuls à avoir fait la fête. Mac Gee ? Tu me fait une connexion à la sécu STP... je pense qu'il va nous falloir des pizzas aussi. J'ai faim. C'est parti !

© CRIMSON DAY

Résumé:
Watchman
Sphère Militaire
Watchman
Messages : 192
Etat Civil : /
Pouvoirs : Magnétisme
Revenir en haut Aller en bas
Mer 27 Mar 2019 - 19:08

The Winter Ball
Tout le monde



Vous êtes forcés de vous arrêter pour le rassemblement général devant les Hauts-Fonctionnaires. La barbe vous étiez bien lancés. C’est en quittant la piste de danse que tu remarques que JB et Marlon ont migré vers une autre table. Ils discutent avec Ace et Red. Deux filles de la boutique avec qui tu es peu en contact. Pourtant tu sais, par les bruits couloir, qu’elles ne sont pas trop mal intégrées. Tu leur fait un de tes clins d’œil.

Tu libères la voie à Amber  pour qu’elle s’avance vers le petit groupe attablé. Elle n’a aucun problème pour prendre la conversation en cours. Ce qui n’est pas si surprenant. Elle a un tempérament aimable. Du genre qui fait qu’on l’aime facilement. Ça ressurgie sur toi et sur la perception que les autres ont de toi ce soir. Ce n’est pas désagréable.  

En contournant les groupes éparses Sanders aperçoit d’autres collègues. Il pose une main ferme sur l’épaule de Meyer  pour lui signaler sa présence. Ils ne sont pas logés au même étage. Mais rien que le lien entre Megara et Lydia  fait que la fratrie, fait partie du décor depuis dix ans. Pourrait-il aidé ?
Il glisse son regard vers la kiné. Bien sûre elle est au centre de l’attention. Sans surprise pour lui qui sait tout le capital sympathie de l’ex-militaire. Zac balance alors une taquinerie à Misha  avant d’aller retrouver sa meute. Rylee n’est pas dans les parages.

Les micros se mettent à grésiller. La salle se tait. Une heure de discours commence…
A la fin, le dernier tour de parole n’est pas écouté. Les gens saturent de ces belles paroles récitées sur le ton monocorde.
Junior est le plus impatient. Il a de plus en plus de mal à tenir en place. Ça fait un quart d’heure déjà qu’il résiste à l’envie d’embarquer sa cavalière dehors. Mais, il voit du coin de l’œil, que Lemoine et [b]le Tank  le surveille. Il tape du pied jusqu’à ce qu’enfin la conclusion s’achève dans le brouhaha. Dix secondes plus tard le jeune couple a disparu dans la foule pour filer à l’anglaise. Sans savoir que le garde du corps du Président de l’Ecosse les suit du regard. Il y en a du monde prêt à lui sauter dessus.

Vers deux heures du matin il n’y a plus qu’une soixantaine de danseurs. Zac ne s’est quasiment pas arrêté de danser.
Il a laissé les autres gérer l’histoire des graffitis sur les bagnoles. Ça ne sert à rien d’envoyer tout le monde au charbon. De toutes les façons ce pied de nez a bien excité le commandant. Les coupables seront bientôt mis au calme. La Strike vise les plus gros poissons. Tout le monde le sait. A la place, Sanders songe à inviter la jolie marionnettiste à venir chez lui. Ce serait une bonne façon de continuer la fête. Ils pourraient se faire une « dernière danse ».

A cette pensée, il y a les sourires de Meg  et moi, qui viennent le narguer. Trop de punch, trop d’angoisses, ce n’est pas le moment. Surtout que Chemet  est une fille bien. Ils se laissent sur le parking. Ils se disent même à bientôt.

Junior emprunte la voie rapide. A cette heure-là ce sera désert. Un peu ivre il se laisse porter par l’air glacé de l’hiver.
Quand le chauffeur du camion klaxonne il est trop tard. En faisant un freinage sec la moto a déraillée. La neige commence alors à tomber. Il tout a juste le temps de penser qu’il devait emmener Matt à la patinoire le lendemain.

Zac est mort deux minutes après moi. De façon aussi brutale que dégueulasse. Au moins là haut on va se retrouver et veiller sur vous mes chéris.



Résumé:
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Lun 1 Avr 2019 - 14:28
The Winter ball Scénario flic
<< Le vieux loup du nord
Ce n'était clairement pas le genre de Gabrielle de se rendre à ce genre de soirée, mais certaines étaient obligatoires et on lui avait bien fait comprendre qu'elle avait intérêt à être présente. Pas obligatoirement souriante, mais au minima, présente. Au pire, elle savait qu'elle se tirerait avant la fin. Ce n'était pas trop son genre de faire la fête avec les collègues, jusqu'à se rouler sous la table. Quand elle était arrivée, comme beaucoup, à moto. Elle avait laissé son casque et son blouson à l'entrée. N'ayant pas fait l'effort de s'habiller mieux que la moyenne. Elle portait un jeans, ses bottes et un haut simple. Voilà depuis quelques temps, que l'agent Kreizler se moquait bien de suivre les directives de qui que ce soit. Peut-être bien qu'avoir fleureté de beaucoup trop près avec la Mort, l'avait rendue ainsi. Allez savoir.

Elle s'était installée à la table de ses collègues, Kylian et Eileen étaient là, eux aussi. Ils avaient commencés à discuter, tranquilles. Tandis que d'autres se déchaînaient déjà sur la piste ou autre amusement. Avant que les discours ne commencent, discours, qui bien entendu, prenaient un temps fou. A la fin, qui avait encore réellement envie de les entendre? Personne. Pourtant, le Président avait à cœur de donner tout son soutien à ses forces de police. De leur rappeler qu'ils étaient là pour défendre la veuve et l'orphelin et que sans eux, Édimbourg serait un vrai nid à rat. Ce qui ne manqua pas de faire sourire certains, les rats étaient aussi au sein de ces forces, tout comme au sein du gouvernement, mais ce n'était pas l'endroit pour en faire la remarque.

Petit salve d'applaudissement pour le grand homme du pays et chacun revenait ensuite à ce qu'il faisait. Hell' sirotait une énième bière, n'ayant plus compté depuis longtemps ce qu'elle buvait. Mais la musique commençait à tourner gentiment à quelque chose qu'elle n'appréciait guère. Le bruit devenait gênant. Elle ne suivait plus aucune conversation. Il était peut-être temps qu'elle s'en aille. Saluant ses collègues, qui finalement, faisaient comme elle, elle quitta la salle, petit signe de la tête à ceux qu'elle connaissait, avant d'aller prendre sa moto. Son cadeau sous le bras. Encore un sweat à utiliser au sport.

Mais si elle avait voulu rentrer chez elle tranquillement ce ne fût pas le cas. Sa moto avait subi les dégradations de quelques véhicules sur le parking, autant dire qu'ils étaient là pour un moment. De quoi la faire grogner. Il fallait attendre la dépanneuse, mais elle n'en avait pas le courage. Ce n'était pas son domaine d'enquête, elle laissa donc le boulot aux collègues qui pouvaient s'en charger et rentra à pied, mains dans les poches, pas pressée finalement, puisque l'envie de dormir n'était pas là, elle profitait simplement de l'air ambiant, sans se douter que le lendemain, en plus des véhicules, ce serait un collègue, qu'ils devront pleurer.

De quoi se demander encore une fois, pourquoi elle avait bien quitté ce Nord si apaisant et ce loup si charmant.

>> [url=#]##[/url]
:copyright: 2981 12289 0

Spoiler:
Hellequin
Sphère Militaire
Hellequin
[SCENARIO] The Winter ball - Scotland Yard Tumblr_pamt5ihFCk1x3omg7o3_400
Messages : 661
Etat Civil : Célibataire
Pouvoirs : Connexion aux esprits psychopathes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche :: Édimbourg :: New Town :: Autres lieux-