Miss Marvel

:: Édimbourg :: New Town :: Edimburg Opera House Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 5 Oct 2018 - 12:31

Miss Marvel WATCHMAN & EVERYBODY

Oliver et sa sœur arrivent alors vers moi. Je vois qu’Oli a la banane. C’est une bonne surprise de le voir là. C’est celui des frères que je vois le plus régulièrement. Une régularité relative, selon le boulot et mon état général. Je sais que je fais moins d'effort ces dernières semaines. Le fait que Lydia et moi aient repris contact... je ne sais pas. Qu'est-ce qu'il irait lui raconter du coup ?

Je leur adresse un salut du menton. J'aurais fait l'effort pour échanger deux trois mots. Mais, le devoir m'appelle ailleurs. Dommage. Même si c'est plus facile à gérer pour moi comme ça. Je suis là comme flic. Autant ne pas avoir de perturbation annexe. Comme voir mon ex costumer en l'une des héroïnes qui m'a le plus... inspiré étant ado. Fin bref, Miller au rapport.

Isolés dans la salle de contrôle, le rapport tombe direct. Je zyeute sur l'écran. Merde. Ça pue. Je me penche vers le micro :

_ Okay. Palmer, approche-toi, faut que je vois le mécanisme. Le mouvement de caméra rend l'image incertaine. J'attend. Mais, ce que j'ai aperçu me met déjà la puce à l'oreille. Ça ressemble à ce que j'ai vu sur le terrain dans les montagnes.

Bon. Ça correspond trop pour prendre le moindre risque. On a au bas mot 300 personnes dans ce bâtiment.

_ D'acc. Je descend. Prévenez le chef. Faut lancer la procédure d’évacuation de la salle. Tout de suite. Je dé-freine. On doit faire vite. Heureusement, je sais où est l'ascenseur. Ils l'ont mis en fonctionnement il y a trois ans. Prévenez Yard qu'ils nous envoi les démineurs... et aussi un expert en chimie explosive.

Ils vont aussi pouvoir faire le périmètre, voir si les salauds sont sur place. J'enverrais bien une équipe faire le tour déjà. Mais ça veut dire passer au-dessus du patron. Déjà que je fais sans son accord là...

_ Sanders. Toi tu me trouves Aqualud Garth et tu me le ramènes en bas avec nous. A l'air interloqué du gars, je sens que la référence ne passe pas. Ce n'est pas un Geek. Celui qui est avec Poison Ivy. Désolé Oli. Mais dans le coin, je ne vois que toi pour m'aider à craquer le système électronique.

Je laisse le messager sortir. Je suis juste derrière. Il y a deux mecs avec moi. Je ne connais pas leurs noms. Ce n'est pas bien grave. Ceux sont des pros. Ils savent ce qu'ils ont à faire. Bien sûr l'élévateur est dans le fin fond, du fin fond du hall. C'est tellement logique ! On poireaute en attendant que les portes s'ouvrent. Putain, ce que c'est chiant de ne pas avoir de jambes dans ce genre de cas.

Bon une fois en bas, c'est un peu plus simple. A part la sécu, il n'y a personne ici. Je suis les commentaires de Palmer dans l'oreilette. Jusqu'à ce qu'on arrive dans la salle piégée. Étant donné l'emplacement, on est juste au-dessous de la grande salle de réception.

_ Toi. Viens là. Tu me portes et tu me poses devant. Allez ! Okay. Je demande au soldat le plus proche de venir m'éclairer l'appareil avec sa lampe torche. La salope. Un système chimique imbriqué. Moins de 15 minutes avant que le mélange fasse tout péter dans la baraque. Salut toi. Yeux dans les yeux. Crois-moi, tu vies des dernières secondes saloperie.

© CRIMSON DAY

Résumé de l'action:

Watchman
Sphère Militaire
Etat Civil : /
Pouvoirs : Magnétisme
Revenir en haut Aller en bas
Sam 13 Oct 2018 - 19:03
Grimm restait toujours en retrait, c'était son épouse qui était la reine de la soirée, il ne souhaitait pas lui voler la vedette. Il savait qu'il était connu, comme d'autres dans cette soirée. C'était un peu le but en général, mais ce n'était pas pour autant que le travail de sa compagne devait être éclipsé par le sien, qui n'avait clairement rien avoir avec cette soirée. Il répondait toujours pourtant avec sourire et une certaine tranquillité quand on s'approchait de lui. Il n'était pas homme à envoyer boulet les gens, ce n'était clairement pas le caractère de cet homme plutôt sociable.

Il saluait Einar d'un petit sourire, reconnaissant cet homme qui l'avait attendu un soir à la sortie de la radio, pour lui demander un autographe. Il aurait dû se douter qu'il connaissait cette tête. Mais sur le coup, sans doute aussi dû à la fatigue, il n'avait clairement pas fait le lien. Enfin, c'était des choses qui arrivaient parfois et il n'avait pas l'air de lui en tenir rigueur, bien au contraire et heureusement. Ne connaissant pas la brune qui s'approchait d'eux, parce qu'il ne connaissait clairement pas toute la clientèle de son épouse, il la saluait tranquillement, avec un léger sourire encore.

- Merci. Secouant légèrement la tête. Non je ne fais pas de scène, mais parfois, j'aime conter devant un public, dans quelque chose d'intimiste.

Mais ce n'était jamais réellement prévu. Et il le faisait surtout à la PH pour les enfants de l'école. Enfants, adultes, tout le monde était toujours le bienvenue. Ensuite, c'était quand ça l'inspirait. Pour des soirées de charité aussi. Mais non, jamais dans un théâtre. Cela cassait toute l'ambiance, il ne voulait surtout pas perdre ce petit effet magique qu'offrait le contage.

Les conversations devenaient peut-être un peu plus sombres, mais le propos du film était aussi porté là-dessus et malheureusement, les anti-prodiges qui se trouvaient devant le cinéma, n'aidaient clairement pas à ce que tous les gens qui se trouvaient à l'intérieur des murs aient l'esprit tranquillisés. Personne n'avait encore l'air de se rendre compte qu'ils étaient plus en danger qu'ils ne le pensaient, mais le but de la sécurité était bien de faire comme si de rien n'était et de faire sortir les gens, le cas échéant, non?
Grimm
Sphère Artistique

Etat Civil : Marié à Claire Richards
Pouvoirs : Smoke Master
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers :