Mer 4 Avr 2018 - 15:58

L'Institut de Néo Séoul (INS)

Devise: « Une vie pour tous. »

L'Institut est l'une des écoles pour prodiges les plus récentes et les plus modernes. Elle a été fondée en 1968, il a presque cinquante ans. L'établissement est né d'un partenariat entre la ville de NéoSéoul et le Comité de Supervision des Nations (CSN), dans le but de permettre aux prodiges du monde entier d'y voir un point de ralliement, quelles que soient leur exaction et leur provenance. Pour obtenir le droit d'y étudier, il suffit simplement d'en faire la demande auprès d'un organisme intermédiaire du CSN, capable d'octroyer des bourses aussi bien aux plus méritants qu'aux élèves dans le besoin.

L'organisation de l'INS se veut moderne et complète, proposant une grande variété de cursus aussi bien axés sur l'éducation que sur la maîtrise des dons de prodiges. Contrairement à la Potential Home, l'Institut n'est pas divisé en maisons ; à la place, les étudiants suivent un cursus commun tout en se spécialisant dans diverses filières, suivant leurs capacités. De nombreux  moyens sont mis en œuvre pour orienter les élèves dès leur entrée à l'école. Tous les âges sont acceptés, avant d'être réparti suivant leur niveau actuel et leurs compétences acquises. L'enseignement est assuré jusqu'aux dix huit ans des membres, avec possibilité de poursuivre à un niveau universitaire via un autre système de bourse en partenariat avec un grand nombre d'université mondiale. De même, le gouvernement coréen et le CSN proposent également à ceux qui le souhaitent la possibilité de les rejoindre, avec notamment la possibilité de rejoindre les équipes d'intervention du CSN pour les plus aventureux.

Les deux filières les plus réputées de l'ISN sont celles des arts et des sciences. L'Institut est doté d'excellents programmes artistiques, du théâtre aux arts plastiques en passant par la musique. Concernant les sciences, Mesa Corporation est un partenaire de longue date de l'école, ayant notamment contribué à financer sa fondation, et permettant aux élèves de se spécialiser dans de nombreux domaines, voire de rejoindre la corporation par la suite.

La directrice actuelle de l'Institut se nomme Sun-Hwa Choi, et est en poste depuis bientôt quinze ans. Elle s'efforce de préserver avant tout les intérêts des élèves tout en jonglant avec des organismes comme Mesa et le CSN pour assurer le soutien de l'école. Elle a commencé il y a peu un véritable mouvement de rapprochement entre l'INS et d'autres établissements, comme la Potential Home. Elle espère pouvoir former une sorte de ligue d'éducation internationale pour les prodiges, afin que les écoles puissent se soutenir les unes les autres et s'affranchir le plus possible d'organisations extérieures.


Sun-Hwa Choi, directrice de l'Institut

Aeolus
Maitre de la Foudre
avatar

Messages : 151
Pouvoirs : Omniprésent - Omniscient



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche :: Administration :: Règlement / Contexte :: Organisations-