Lun 14 Mar 2016 - 18:33


Potential Home

Description

Où trouver la Potential Home sur le forum? Westside > Potential Home

Suite à la découverte et à l'augmentation des "doués" dans la société, de nombreuses actions ont été entreprises, pour mieux intégrer ces personnes. Ou les contenir, voire les contrôler.

La Potential Home s'est d’emblée imposée comme un lieu d'accueil et de refuge pour des personnes dotées de pouvoirs, notamment les plus jeunes. Elle fait d'office d'école et de résidence pour de nombreux élèves qui y apprennent à maîtriser leurs dons. C'est aussi un lieu symbolique de rassemblement pour les doués plus anciens, désireux de partager leurs savoirs et leurs idéaux de paix.

L'endroit est financé par une fondation privée appartenant notamment aux fondateurs de l'école. Si ces derniers ont peu à peu laissé la direction à d'autres mains depuis plusieurs années, ils n'en soutiennent pas moins toujours le projet avec énergie. Notamment contre le gouvernement, qui cherche depuis longtemps à profiter de la renommée de l'établissement, mais également de ses prodiges les plus intéressants.

Le domaine, ancienne école située dans la partie ouest de la ville et entourée par un immense parc, offre tout le confort nécessaire, et l'environnement est résolument tourné vers le bien-être et l'apprentissage des membres. Élèves, professeurs, sympathisants et amis s'y côtoient dans une ambiance animée, mais généralement harmonieuse.

La Potential Home garantit l'anonymat des membres prodiges qui le souhaitent. Les prodiges mineurs sont d'office protégés par cette mesure. L'endroit accueille en outre des non-prodiges, que cela soit en tant que sympathisants, visiteurs ou professeurs.

Les niveaux couverts vont de la maternelle au niveau universitaire, une collaboration étant mise en place avec l'université d’Édimbourg pour ce dernier.
Néanmoins, le véritable cœur de l'école se concentre sur les élèves de 12 à 18 ans, et c'est avant leur 12ème année choisissent leur maison définitive, au niveau du collège.

L'uniforme n'est pas obligatoire, cependant, chaque élève et professeur reçoit un uniforme de cérémonie, pour les grandes occasions. Il est de couleur dominante différente selon les maisons : bleu pour la House Arts, jaune pour la House Mechanics, vert pour la House Sciences et violet pour la House Social. Celui du corps enseignant n'appartenant pas à une maison spécifique est gris.



Dessin réalisé par Edge, un tout grand merci ♥



Bref Historique


La Potential Home a été fondée en 1952 par ses quatre fondateurs: Tohum, Germantès, Wisdom et Gearwheel. Chacun ayant pris soin de créer une maison spécifique à un domaine d'étude et où les élèves entrent en fonction de leurs préférences. Il s'agit respectivement des domaines de : la science, à la House Science dont les élèves sont surnomés Ivory Owl ; les arts, à la House Arts qui accueille les Ebony Crow ; les sciences et cultures humains, à la House Social où se regroupent les Green Leaves ; et enfin la mécanique, à la House Mechanics, où étudient les Golden Cog.

Au fil des années, la nécessité d'un directeur général pour coordonner ces quatre maisons s'est fait sentir, et Wisdom a pris ce poste, laissant la direction de sa maison à une nouvelle génération prometteuse. De même, le travail ou même malheureusement la mort a peu à peu éloigné les directeurs originaux, pour néanmoins laisser place à des successeurs motivés et compétents.

En 2015, Wisdom s'est finalement retiré de son poste de directeur général, nommant son nouveau successeur: Alex Mason, alias Dastan, jusque-là directeur de la House Mechanics après le départ de Gearwheel quelques années plus tôt. Une nouvelle équipe dynamique est désormais en place !

© Narja - Never-Utopia
Aeolus
Maitre de la Foudre
avatar

Messages : 128
Pouvoirs : Omniprésent - Omniscient



Revenir en haut Aller en bas
Lun 14 Mar 2016 - 18:33


Présentation des Maisons

House Science

Ivory Owl



« La science n’a pas de patrie. »
L. Pasteur

-Présentation-

Fondatrice : Judith Baker alias Tohum
Directeur actuel : Daisuké Sakamoto alias Fuji

A Potiential Home la connaissance s’est décomposée en quatre branches fondamentales. À l’image des grandes universités de son temps, l’école consacre l’une de ses ailes à la recherche scientifique appliquée. C’est une certaine Judith Baker (scientifique russe de renom dans les années 50) qui se chargea d’équiper l’école, ainsi que d’élaborer les premiers programmes.
La filière s’est déployée en trois départements pour permettre une spécialisation :



  • Sciences de la Terre et de la Vie
  • Chimie et Physique
  • Mathématiques et Informatique


Les mathématiques et la science de la Terre sont obligatoires, au niveau rudimentaire, pour tous les élèves. Ensuite il est possible pour chaque élève de prendre deux options scientifiques fortes.
En soixante ans, quelques majeurs de promotion ont d’or et déjà fait leurs preuves, dans le paysage scientifique mondial. Ils revendiquent généralement avoir été formé à P. H. et forment une communauté de scientifiques.

Spécificités du programme des Owl ivoire :



  • Marathon scientifique une fois par an
  • Travaux en laboratoire mensuel
  • Khôlle hebdomadaire sur un sujet de recherche scientifique fondamentale


House Mechanics

Golden Cog



« Il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate. » Colette

-Présentation-

Fondateur : Elias Dewey alias Gearwheel
Directeur actuel : Farah Rubis alias Spanner

Au vu de l’évolution de la société et de l’omniprésence de diverses machines, la Potential Home offre une filière d’études en mécaniques et autres arts manuels. Horlogers, techniciens, ingénieurs, inventeurs, artisans ; tous ont en commun la passion de travailler directement et concrètement la matière. Elias Dewey en est à l’origine, et s’est même occuper de la filière durant de longues années.
Elle se découpe en plusieurs spécialisations :


  • Mécaniques
  • Ingénierie
  • Artisanat et Horlogerie
  • Aviation

Les élèves qui entrent dans cette voie choisissent directement leur spécialisation, mais ont tous des cours en commun les premières années. La majorité de l’enseignement consiste en de la pratique et des projets concrets.
De nombreux constructeurs, aviateurs et ingénieurs à travers le monde sont sortis de cette filière réputée.

Spécificités du programme des Golden Cog :


  • Construction d’aéronefs pour la grande course annuelle de l’école
  • Participation annuelle au salon des inventions de la ville
  • Ateliers hebdomadaires de dépannage mécanique


House Arts

Ebony Crow



« L'imagination prend le pouvoir ! »
Anonyme - Mai 1968

-Présentation-

Fondatrice : Iris Greffulhe alias Germantes
Directeur actuel : Lewis J. Richards alias Grimm

Les arts ont toujours eu une importance capitales au sein de notre société. C'est donc comme une évidence que Potential Home offre une filière d’études dédiées à ceux-ci. Grande mécène de son temps, le Duchesse Iris Greffulhe est à la fondatrice de cette maison, dont elle s'est occupée jusqu'à la fin de ses jours, laissant ainsi son flambeau.

Cette maison se découpe en plusieurs spécialisations :


  • Architecture
  • Sculpture
  • Arts visuels : peinture & dessin
  • Musique
  • Littérature : poésie & dramaturgie
  • Arts de la scène : théâtre, danse, mime & cirque
  • Cinéma
  • Arts médiatiques : radio, télévision & photographie
  • Bande dessinée

Les élèves qui entrent dans cette voie participent à toues les spécialisations la première année avant de n'en prendre plus qu'un à trois les années suivantes. Les enseignements, s'ils sont prévus pour une application concrètes, restent (quelques théories)
De nombreux artistes renommés ont été formés par cette maison.

Spécificités du programme des Ebony Crows :


  • Festival des Arts au printemps, récompensant une équipe par spécialisation
  • Stages auprès d'anciens étudiants de leur spécialisation
  • Ateliers hebdomadaires dans d'autres spécialisations artistiques (ou autres sur dérogation) : un obligatoire


House Social

Green Leaves



« L’homme ne naît pas homme, il le devient. »
Erasme

- Présentation –

Fondateur : Wisdom
Directeur actuel : Karen Larsen alias Kender

Tous les savoirs et la technologie ne seraient rien sans l’humanité. Aussi, les sciences humaines et leur vaste domaine occupent elles logiquement une place à la Potential Home. Cette filière a été lancée par le discret mais sage Wisdom, un individu fort mystérieux et extrêmement fascinant.
Ces études se divisent en plusieurs branches et spécialités :


  • Philosophie et psychologie
  • Sciences politiques, économiques et droit
  • Sciences sociales et associatives
  • Communication, informations
  • Histoire et Géographie
  • Coutumes, savoir-vivre, folklore, sociologie


Après les premières années en cours communs, les élèves choisissent une option en spécialisation, ainsi qu’une autre branche en option secondaire.
De grands chercheurs, associatifs, ethnologues et historiens sont sortis de cette filière, faisant sa renommée.

Spécificités du programme des Green Leaves:


  • Visites hebdomadaires dans des musées, bibliothèques et autres lieux culturels de la ville, voire des autres arches
  • Reconstitution en taille réelle d’événements historiques important lors du festival historique organisé une fois par an
  • Atelier Thé philo hebdomadaire où les élèves animent des débats ouverts à tous ceux de l’école


© Narja - Never-Utopia
Aeolus
Maitre de la Foudre
avatar

Messages : 128
Pouvoirs : Omniprésent - Omniscient



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche :: Administration :: Règlement / Contexte :: Organisations-