Legacy of the Order- Nikiya & Head Oneshot

 :: Édimbourg :: Old Town :: National Library Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 1 Aoû 2017 - 22:58
Legacy of the Order








    Lotte poussa les portes de la Bibliothèque Nationale. Le lieu était silencieux, studieux. Seul le frissonnement de l'écho des pages tournées résonnaient contre les hauts murs percés de longues fenêtre, les étagères de bois parfaitement alignées sur plusieurs étages, les dalles de pierre au sol. Une légère odeur caractéristique de papier et de poussière flottait dans l'air. Un petit sourire narquois glissa sur les lèvres de la ballerine qui ne fréquentait que rarement ces lieux, elle avait été un petit rat, mais pas de ceux qui peuplaient les bibliothèques. Légère comme une plume, ses pas semblaient frôler le sol et de sa démarche souple elle se dirigea instinctivement vers la section dédier à l'Histoire « pré-fracture ». Se glissant tel un felin entre les rayonnages, elle touchait au passage du bout des doigts quelques couvertures. Si elle n'avait aucun regard pour les ouvrages, ses doigts semblaient cependant chercher quelques chose.

    De son côté l'Américaine était déjà sur place depuis une bonne heure. Elle avait en effet profité de l'occasion pour conjuguer son travail et ses obligations envers l'Ordre. Elle se trouvait dans l'une des salles d'archive.
    Après avoir averti un bibliothécaire de son départ, elle se rendit dans la salle principale pour retrouver son homologue. La silhouette de la jeune femme attira l’œil d'Amélia qui remonta la travée d'un pas tranquille. Premier contact depuis Néo-Seoul. Mais il y avait eu des échos. Dans la presse le nom de Lotte était apparu.

    -Bonjour Lotte.

    Stationnée devant « L'histoire des civilisations antiques», la danseuse se retourna avec lenteur à la mension de son nom et observa son interlocutrice d'un œil intense. L'ambre de sa pupille semblait briller d'une lueur plus sombre qu’auparavant.

    -Amélia. Une salutation brève mais respectueuse. -Merci d'avoir accédé à ma demande.

    Clark accepta la formule de politesse d'un petit hochement de la tête. Pondérée, silencieuse, comme ceux qui ont été appelés. L'Ordre, obscure, secret, conservait un certain pouvoir. Des moyens de persuation. Tout comme celle qui en était la Maîtresse.
    L'évolution de Nikiya était vue avec du recul. Car bien qu'elle ne côtoyait pas directement la Duchesse Lampeduza, Head imaginait quelle était son influence sur ses semblables. Lucille Powell était de la même engeance que cette Sorcière.

    - Que puis-je pour toi ?

    -J'ai besoin du réseau pour des informations sur un individu. Elle lâcha un nom. -Kevin Scoltly. Un nom qui n'évoqua strictement rien à l'Américaine.

    Le réseau de l'Ordre était une boucle fermée. Il était maintenu et entretenu par des membres "invisibles" . Les plus dangereuses.
    Le rouage fonctionnait sur plusieurs niveaux, pour en assurer la sécurité. Aussi, rares étaient les femmes à y avoir un accès direct.
    Head avait été recrutée dix ans plus tôt à New-York et elle avait fait ses preuves.

    -Très bien. Il va me falloir quelques jours.

    L'ancienne danseuse n'était pas en mesure de se montrer exigeante sur des délais plus courts, aussi, elle marqua son assentiment en hochant doucement de la tête. Il n'y avait qu'à espérer que "quelques jours" ne soient pas de trop... Au moins aurait elle fait son possible, elle ne pouvait faire plus pour le moment.

    -Parfait. Voilà qui concluait leur marcher. Je suis votre obligée. Ajouta-t-elle finalement, redevable de ce service.

    La pupille d'Amélia brilla furtivement de dérision. Elle ne pouvait pas dire que le rôle de l'âme sombre était celui qui allait le mieux à cette Étoile.
    Clark repensa d'ailleurs un instant à la conversation qu'elle avait eu chez Persona quelques mois plus tôt.

    - Attendez d'avoir les informations. Vous devrez me remettre le rapport sur l'usage de ces données au prochain rendez-vous. Lui conseilla-t-elle doucement.

    La jeune sorcière demeura impassible, elle avait tourné le regard vers les étagères, ses yeux se posant distraitement sur les ouvrages poussiéreux. Elle balaya alors les conditions d'un geste de la main, comme s'il s'agissait d'une broutille.

    -Ce sera fait.

    Elle attrapa finalement un livre visiblement au hasard, l'ouvrit sans grand ménagement, glissa dans ses pages un minuscule morceaux de papier plié, referma la couverture dans un claquement et reposa le traité d'histoire à sa place. Elle vint une nouvelle fois fixer son regard dans celui de sa consœur, restant parfaitement silencieuse pendant plusieurs seconde. Son air semblait entendu.

    -Est-ce là tout ?

    -Oui. Répondit Head en lui signifiant du regard qu'elle a compris. Elle planta ses yeux de fer dans les siens. La force sombre de Nikiya ne semblait pas la dérouter. Oh non. Ne fais pas comme moi Lotte. Une fois que l'on est partie, revenir est de plus en plus dur.

    Nikiya fût un peu surprise de la réplique de la femme d'affaire. Quelque part, au fond d'elle, il y eu un tressaillement dans son âme, mais elle le balayait bien vite, elle n'appréciait d'ailleurs pas que son aîné se permette de lui donner des conseils qu'elle n'avaient pas demandé.

    --Encore faut-il avoir l'intention de revenir, Répondit la ballerine un peu sèchement.

    L'Américaine eue un sourire, entre l'amusement et la bienveillance. Elle inclina la nuque, comme un signe d'entendement.

    -Au revoir Nikiya. Lui déclara-t-elle, avant de prendre le bouquin contenant le papier dans le rayonnage et de s'éloigner.

    Lotte observa la femme s'éloigner avec un regard étrange. Lorsque cette dernière fût hors de portée, la sorcière sortit son portable et écrivit un SMS à l'instigateur de cette demande de faveur. Elle tourna à son tour les talons, sans oublier d'emprunter au passage un ouvrage d'un philosophe obscure.
Nikiya
Sphère Artistique
avatar

Messages : 420
Etat Civil : Mariée
Pouvoirs : Conscience et contrôle du fonctionnement physiologique de son corps


Always comes a time when you need to take tough decisions.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche :: Édimbourg :: Old Town :: National Library-