-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Interview de Thorne Erskine

 :: Zone Membres :: Communication :: Presse Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 1 Aoû 2017 - 18:37

THE EDINGBURGH POST


Eastside, 25/06/2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Thorne Henry Erskine, directeur de l’agence gouvernementale de surveillance et de recrutement des prodiges.



Un membre du gouvernement ose prendre la parole suite aux terribles événements de ces derniers mois.

Homme discret, Thorne Erskine est cependant sorti de son silence pour nous confier ses craintes, mais aussi ses projets face aux divers problèmes survenus récemment, dans le monde comme sur l’arche d’Edimbourg. Notre journaliste l’a rencontré à son bureau.

Quel est votre ressenti sur les récentes catastrophes, que cela soit la Bolivie ou les attaques terroristes durant le salon des inventions ?
TE : Je comprends que les habitants d’Edimbourg aient peur, ou soient en colère. Malgré ses grandes promesses, le gouvernement a échoué à les protéger ou à les rassurer. Si même le président n’est pas à l’abri, qui le serait ?

Le silence de la communauté internationale suite à l’effondrement de l’arche de Bolivie a suscité de nombreuses émotions et critiques.
Bien sûr, c’est tout à fait compréhensible. Et la presse a justement fait son travail en dénonçant ce silence honteux. Je ne serais pas étonné de voir que l’absence de réactions quant à cet événement et le problème de la chute des arches sera considéré comme un crime contre l’humanité dans un futur pas si éloigné.

Mais pourquoi les autorités n’ont-elles rien fait ou rien dit ?
Je vais vous dire pourquoi : parce qu’elles autant peur que vous et moi. Et parce qu’elles n’ont aucune solutions concrètes et efficace à proposer. Comment s’étonner ensuite que les gens se tournent vers des cultes, ou des associations terroristes pour essayer de trouver des réponses ? Mais il existe des possibilités, et, jusqu’à présent, le Gouvernement a refusé de voir les alternatives qui se proposent à lui.








C’est-à-dire ?
Des sociétés privées comme Arkadia ou Feuerbach n’ont aucun scrupule à utiliser leurs ressources pour leur sécurité, avant tout financière. Même quand ces ressources sont humaines. Nous avons à notre disposition non seulement de grands chercheurs, mais également des prodiges doués de capacités qui pourraient faire avancer la science et trouver des solutions à nos problèmes actuels. Si lesdites entreprises refusent dans leur égoïsme de partager leurs recherches, nous avons d’autres ressources.

Vous pensez à la Potential Home ?
Exactement. Je sais que cela peut paraître contraire à l’éthique, mais imaginez : si un prodige, même un enfant, doté du don de lévitation venait en aide aux chercheurs, ils pourraient trouver un moyen de maintenir les arches dans les cieux. Ce qui sauverait des millions de vies. Ne vous méprenez pas, je ne suis pas en train de dire que l’on doit exploiter des enfants. Mais si des prodiges capables de nous aider vivent sur cette arche, et profite de ses ressources, n’est-il pas normal qu’ils participent à résoudre cette crise ? Il s’agit d’un devoir citoyen avant tout. Même au-delà : un devoir d’être humain.

Et c’est là que votre département intervient ?
Comme son nom l’indique, l’agence de surveillance et de recrutement des prodiges se charge de garder à l’œil des prodiges potentiellement dangereux pour la sécurité nationale, mais a également pour mission de recruter des éléments qui pourront être utiles à la sécurité générale de l’arche. Bien sûr, pour les esprits puritains, utiliser des personnes ainsi est contraire à bien des lois. Surtout morales. Dans d’autres circonstances, je serais de leur avis. Mais au vu de l’urgence actuelle, nous n’avons tout simplement plus le choix. Même ceux qui, au sein du gouvernement, essaie de me faire taire ou de limiter mes actions, s’en rendront rapidement compte. J’offre des solutions dans une période trouble où ne nous pouvons pas nous permettre de faire la fine bouche. Le progrès est toujours observé avec méfiance à ses débuts, rappelez-vous en. En espérant que, puisque nous sommes dans une démocratie, l’on me laissera assurer mes fonctions jusqu’au bout, et ainsi rendre service à cette arche que j’aime tant.

Anny Merrywater

Storyteller
Maître du Jeu
Storyteller
Interview de Thorne Erskine 81085410
Messages : 94
Revenir en haut Aller en bas
Dim 12 Nov 2017 - 15:46


    Commentaire du 12 juin 2017 par Cap'tN ML


    Fearky l'air de "déjé-vu". Neutral
    On est avec vous Anny !

Watchman
Sphère Militaire
Watchman
Messages : 192
Etat Civil : /
Pouvoirs : Magnétisme
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche :: Zone Membres :: Communication :: Presse-