Hommage à un Lord

 :: Zone Membres :: Communication :: Presse Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 4 Juil 2017 - 18:09

THE EDINGBURGH POST


Le 8/07/2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un historien pas comme les autres.


Une grand figure parmi les historiens vient de nous quitter à l'âge de 77 ans : Gordon Scoltly. Il était réputé être incollable sur l'histoire et la géographie de notre grande Ecosse. Il aimait notre terre, sa culture et ses hommes. Il faisait parti de ses anciens qui pérennise les traditions locales. Son domaine de prédilection était l’époque médiévale, le temps des chevaliers et des grands tournois. Certains de ses compères le marginalisaient du fait de ses recherches sur le Saint Graal. Le Graal est un objet mythique de la légende arthurienne, objet de la quête des chevaliers de la Table ronde. À partir du XIII e siècle, il est assimilé au Saint Calice (la coupe utilisée par Jésus-Christ et ses douze disciples au cours de la Cène, et qui a recueilli le sang du Christ) et prend le nom de Saint Graal. La nature du Graal et la thématique de la quête qui lui est associée ont donné lieu à de nombreuses interprétations symboliques ou ésotériques, ainsi qu'à de multiples illustrations artistiques. Vérité ou mythe ? Je vous invite à lire ses ouvrages tels que la Vertu des Chevaliers ou le Conte de Perceval, qui par sa plume légère nous fait revivre des temps anciens dans un esprit romanesque.

L’histoire que je vais vous raconter est de loin aussi talentueuse que celle que cet historien aurait pu vous narrer. Mais hélas elle devient banale.



Dans les 22 h, le 6 juillet 2017, M. Scoltly rentrait chez lui à pieds après une partie de Bridge chez des amis. C’était probablement une des rares sorties hebdomadaires qui devaient s’accorder. Un fils, adopté il y a une dizaine d’année, attendait son retour avec un gratin de pâtes italiennes enfourné. Il s’impatientait pour lui raconter l’avancement de ses traductions qu’il réalise en tant qu’assistant traducteur au musée. Pourtant jamais, il repassa le seuil de la porte de leur maison traditionnelle. Il est décédé d’une crise cardiaque suite à une agression de plusieurs individus. Apparemment, ils avaient prévu de l’enlever. Une enquête de police est en cours.

Pour rappel, son fils avait fait lui-même l’objet d’une grave agression au couteau, il y a à peine six mois. Il s’en est rescapé. Les agresseurs n’ont jamais été arrêtés. Aurait-il un lien avec l’affaire ? Peu probable, le jeune homme s’était trouvé au mauvais moment et avec la mauvaise personne. En effet, il accompagnait le milliardaire Feuerbach pour qui il travaillait en tant qu’archiviste. C’était donc probablement le milliardaire qui était visé ce jour-là, les soupçons forts portant sur la pègre chinoise comme agresseur. Mais bon c’est une autre histoire…

Je pose donc une question. Que se passe-t-il dans la tête des gens, pour agresser lâchement un vieil homme ou pour lapider des prodiges ? Pourquoi cette violence ? Comment les autorités vont garantir notre sécurité ? Nous vivons une époque inquiétante où il faudra peut-être souhaiter le retour des Chevaliers d’antan comme le regretté historien savait nous narrer, pour que notre société retrouve sérénité et paix.
Nos sincères condoléances à sa famille.

L.F.



Shadow
Sphère Artistique
avatar
Messages : 65
Etat Civil : British
Pouvoirs : Téléportation, Télélocalisation, Immortalité
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche :: Zone Membres :: Communication :: Presse-