[Conversation téléphonique] Ava et Kim

:: Zone Membres :: Communication :: Téléphonie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 12 Juin 2017 - 12:42

Lingbao & Riley

Riley compose le numéro de son frère, Kim. Le frère répond à la seconde sonnerie de façon automatique.

- Que puis-je faire pour toi, Ava ?

- Maman est en train de mourir ?

- ... De quoi tu parles ? Il se montre plus attentif.

- Je parle de maman, qui est en train de perdre son immortalité.

Kim a alors un long silence. Il répond enfin d'un ton beaucoup plus distant et sérieux. :

- D'où est-ce que tu tiens ça, Ava ?

Riley rétorque du tac au tac:

-Pietro. Elle enchaîne avec un peu de dureté.

- Je suis allée le voir, il disait avoir besoin de mon aide. Mais il ne fait que répéter la même rengaine. Et accessoirement, il semblerait que maman soit en train de... Vieillir j'imagine.

- Quand ? La voix atone, cachant une colère digne des Wang les plus sombres.

- Il y a dix minutes.

- ... Où es-tu Ava ?

- Mais qu'est-ce que ça peu foutre où je suis ? La jeune femme s'énerve.

- Tu ne réponds pas à ma question !

... Dis-moi d'abord où tu te trouves. ... Tout de suite Ava. L'autorité abusive dont il fait preuve ne lui ressemble pas.

-Kim... peut importe où je suis, ça change quoi ?

Wang marche sur quelques pas, se mordant la langue pour ne pas réagir trop abruptement.

- Je ne sais rien sur la santé de Sveda. Dois-je te rappeler l'état actuel de mes rapports avec ta mère. D'un signe de la main il ordonne à son chef d'équipe de déclencher la géolocalisation.

Riley, un peu amèrement lui répond :

- Je te rappelle que c'est aussi la tienne !

- Ce n'est pas le débat, Ava. Cette fois, il prend son rôle d'aîné pour lui dire le fond de sa pensée. Tu connais ton père. Il cherche à te déstabiliser. Et il a réussi. Pourquoi être allée le voir ? Tu savais bien que ça finirait de cette façon... Ava. Kim fixe son homme de main. S'il te plaît, j'aimerais que tu ne restes pas à proximité de lui. Déplace-toi.

Riley, soupire. Elle a les larmes au yeux mais sa voix au téléphone ne tremble pas.

- -J'ai eu l'espoir qu'il avait changé, ça parait si idiot que ça ? J'ai cru, okay ? J'ai cru, qu'il pouvait avoir vraiment besoin de mon aide... Si tu insistes, mais il est parti, c'est bon, il a compris que je ne l'aiderais pas pour ce qu'il veut.

- Merci. La main serrée sur la chaise du bureau, Wang se retient alors d'en dire plus. Si tu venais à la maison ? ... Je sais que ça n'a pas été simple. Si je suis sec c'est parce que j'ai peur pour toi.

- ... Si tu veux... j'ai juste l'impression que tu me fais pas confiance. Riley, hésitante poursuit néanmoins : Je sais que j'ai déjà merdé, okay, mais...

-J'ai confiance en toi. J'aurai voulu que ce soit réciproque. Il attend qu'elle termine sa phrase.

Riley, s'indigne instantanément :

-Mais j'ai confiance !

- Tu as pris un risque, sans en avertir aucun de nous. Ce n'est pas un exemple de confiance. Qu'aurais-tu fais, s'il avait décidé de te kidnapper ? De te faire du mal ?

Riley reste silencieuse. Elle a un moment d'hésitation.

-...je sais pas, mais ça c'est pas passé comme ça, il n'avait aucun intérêt à s'en prendre a moi.

-Ne prenons plus le risque de le découvrir, Ok ?

D'une petite voix la jeune Immortelle acquiesce :

-Okay...Tu connais son homme de main, un certain "William" ?

-Ça ne me dit rien, non. Mais, je vais me renseigner. Pourquoi ?

- Pour rien...

- Ava ? La confiance ?

- Rien, j'avais l'impression de le connaître, c'est tout, c'est peut être intéressant de savoir de qui mon père s’entoure si on veut mieux le contrer, non ?

- Oui. Tu es en mouvement ?

- Je remonte Victoria Street, oui, pourquoi ?

- Pour rien. Tu viens dormir à la maison ?

- Pour rien ?.... Oui, si tu veux, je serais là dans une trentaine de minutes je pense, le temps de re-traverser North Bridge.

- Alors je t'attends, à tout de suite, miss.

Riley raccroche. Elle met sa musique sur ses oreilles et longe les rues de la capitale pour rejoindre le quartier où vit Kim.
Riley
Sphère Economique

Etat Civil : Célibataire
Pouvoirs : Indéfinis(ables)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :