Le yin et le yang | Kim | One Shot |

:: Édimbourg :: New Town :: Autres lieux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 12 Juin 2017 - 12:38

Lingbao & Riley

[list] Ava avait longuement insisté pour voir son frère. Il avait finalement fallu attendre son retour de Pékin, qu'il daigne répondre à sa demande. Riley lui avait donné l'adresse d'un petit bar dans la ville d’Édimbourg.

Il était encore tôt pour une bière mais pile la bonne heure pour un café en terrasse.La lumière était douce, la fille des neiges portait des lunettes de soleil pour protéger ses yeux clairs mais n'en offrait pas moins son visage au soleil pour profiter des rayons qui réchauffaient sa peau. Elle en voulait à son frère, elle s'était jurée de le lui faire comprendre, seulement, au moment où il se présenta, sa colère s'envola pour faire place au soulagement.

--Bonjour, comme vas-tu ?

-Kim ! Elle s'était levée immédiatement et l'avait pris dans ses bras pour une étreinte fraternelle. Et toi ?

Il ne lui fallu pas plus de quelques secondes pour remarquer que quelque chose en lui avait profondément changé. Ou plus qu'un véritable changement, quelque chose qui avait toujours dormi en lui et qui, à présent, s'était révélé au grand jour.

Kim étreignit sa sœur et lui sourit, calme. Il s'installa en la regardant avec l'attention d'un tigre. Il voulait être certain de pouvoir réagir, au cas où le traitement expérimental ne fonctionnait pas correctement. L'écho de la catastrophe survenue à cause de Wairua quelques mois plus tôt, lui avait été raconté en détail par sa défunte nièce Natacha Nabov.

--Alors ?

La jeune immortelle se rassit. Elle observa son frère avec attention, partagée entre le bonheur de le voir et le ressentiment causé par l'absence de nouvelle. Pourtant, c'était un sourire qui se trouvait sur ses lèvres pâles et ses yeux riaient.

- Alors ? Alors c'est toi qui est parti sans donner de nouvelle, c'est à toi de répondre à mes question, dit-elle d'une voix douce.

-Oui, j'avais des choses à régler. Wang souriait, bien qu'une part de lui n'arrivait plus à savourer véritablement de sentiment de joie, même en présence d'Ava.Maintenant tout va bien se passer. Je suis là. Il la fixa avec affection. Je ne pars plus sans toi. Jamais.

Ava resta encore un peu silencieuse, à dévisager son frère. Il ne sourcillait pas sous cet examen sororal.

-Merci. Je sais que je ne pas été exemplaire, mais je suis terrifiée à l'idée que tu partes. Que tu te dises que, de toute façon, j'ai fait la même chose...

-Tu sais que je n'ai jamais pensé ça.

Le silence s'installa quelques secondes entre le frère et la sœur. Un temps pendant lequel une jeune serveuse vint prendre leur commande. Une fois éloignée, Kim reprit la parole.

Quels sont tes projets ? La sermonna-t-il, en faisant son possible pour ne pas lui paraître froid.

Ava baissa les yeux. Il avait cette détermination toute puissante dans la voix qui l'impressionnait.

-Je ne sais pas. Dut-elle avouer. Et toi ? Son ton s'était fait plus sérieux. Après Pékin, que vas-tu faire ?

-Je vais construire un empire.

Ava continuait de sourire mais fronça légèrement des sourcils :

-Qu'est-ce que tu entends par là ?

-Je vais faire en sorte que plus rien ne puisse nous menacer.

Une ombre passa alors dans le regard de la jeune Immortelle :

-Qui pourraient nous menacer ?

-Mes demis frères.

La fille de l'hiver hocha doucement du chef, comprenant les enjeux de la successions :

-Les fils de Xin ? Tu les penses dangereux ?

-Lin surtout, il a été l'élève de Jao.

Après un instant d'hésitation :

-J'ai peur pour toi... Ava baissa le regard une nouvelle fois. Elle refusait de juger son frère, alors que lui ne l'avait jamais fait. Seulement il y avait des méthodes qu'elle ne pouvait pas approuver.

-Tu n'as rien à craindre pour moi, Ava. Je suis le plus fort. Sérieux et sombre, avant de s'adoucir pour poser la question de fond.

--Tu te plais ici Ava ?

Elle haussa nonchalamment des épaules avant de répondre.

-Je... Oui. Oui, ça va, pourquoi ?

Il sortit une clef de sa veste.

-J'ai trouver une jolie maison. Tes affaires y ont été transportées.

Son regard s'agrandit à mesure qu'elle comprenait le sens de ces paroles.

- Une... maison ? Tu t'es acheté une maison. Riley était ravie pour son aîné, cet achat semblait être le signe qu'il avait pour projet de rester à Edimbourg.

-Non. Je t'ai acheté une maison. Elle est à toi. Tu l'aménagera comme tu le veux. Je me charge du reste.

La jeune femme écarquilla les yeux tandis qu'il clarifiait les choses.

-Quoi ? La jeune femme aux cheveux blanc n'était encore pas bien sûre de comprendre Une maison, pour moi ? Mais tu es fou !

L'expression de la jeune femme lui tira un sourire amusé.

- Pour toi. Et, non, je suis pragmatique. Et j'ai des moyens. Je t’ai dis que je serais là pour toi.

- Kim, c'est beaucoup trop, une maison, tu te rends compte ? Qu'est-ce que je vais mettre dedans ?

Wang contemplait sa sœur.

-Justement, à toi de trouver. Tu en fais ce que tu en veux.

Ils retombèrent pour quelques instants dans un mutisme contemplatif avant que Riley ne laisse échapper une question qui lui brûlait les lèvres depuis le début de leur conversation :

-Que c'est il passé à l'aéroport ? Et à Pékin ?

- ... je ne veux pas t'impliquer à tout ça Ava.

Celle-ci posa doucement une main sur celle de son frère.

-Je sais que j'ai été pendant longtemps la petite sœur fragile, toujours prête à faire une bêtise... Mais ce là est derrière moi, je veux que tu puisses aussi te reposer sur moi au besoin.

L'asiatique appréciait la confiance nouvelle qu'elle dégageait. Cela le rassurait aussi un peu, pour l'avenir qui les attendait.

- D'accord... et le reste, ça va ? avec les Blonds ?

- Ha... Les blonds... Je garde pas mal contacts avec Élias, il est toujours fidèle à lui-même... Abby... Je sais jamais trop... Tu as pas eu des nouvelles d'elle récemment ?

- Non. Ça ne m’intéresse pas d'être en contact avec eux.

Ce que taisait Lingbao sur ce qui s'était passé à l'aéroport n'avait visiblement pas réussit à rapprocher le frère et la sœur comme on aurait pu l'espérer. Riley devrait se contenter de cette réponse des plus vagues car le chinois ne semblait pas voulait s'attarder plus longtemps sur le sujet de la famille. Aussi il régla la note avant d'inviter sa sœur à profiter avec lui de la journée magnifique qui se profilait.
Riley
Sphère Economique

Etat Civil : Célibataire
Pouvoirs : Indéfinis(ables)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :