[Clos] A Dream is a Wish your Heart makes || Grimm

:: Édimbourg :: New Town :: Autres lieux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 19 Mai 2017 - 12:29

ft. Grimm

ft. Scavenger

「 A Dream is a Wish 」
Chers lecteurs,

J’ai plusieurs héros dans la vie. Tout d’abord, il y a l’inventeur du sèche-cheveux, parce que, quand même, c’est plus que pratique. Monsieur Parmentier, aussi, j’ai pas besoin de vous faire un dessin pourquoi. Tous les détectives de la littérature, aussi. Résoudre des crimes, c’est juste la classe ultime. J’ai proposé plusieurs fois d’ouvrir une branche d’investigation dans l’Organisation XIII, mais on m’a toujours rétorqué que ce n’était pas dans les priorités. Pff, ils sont pas drôles ! Heureusement, je peux compter sur de vrais détectives pour me montrer la voie ! Il faudrait d’ailleurs que je retourne voir Cooper, pour lui redemander de me prendre comme apprenti, ça fait au moins… neuf jours que je ne l’ai pas fait, c’est un délai raisonnable, non ?

Et sinon, il y avait Lewis Richards. Une légende vivante. (Spoiler alert : Parmentier est mort, et depuis longtemps #sadness). Un modèle à suivre. A la fois directeur à la PH, conteur, animateur radio, père de famille, mari exemplaire (je ne l’invente pas, c’est sa femme qui me l’a dit !), une voix de velours, une classe presque surnaturelle (j’utilise souvent le mot « classe », mais bon, c’est un peu un mot qui me correspond bien, non ?). Les adjectifs et les éloges me manquent pour le décrire.
J’écoute toutes ses émissions. Toutes. Plusieurs fois, même. Et je force souvent les recrues de l’Organisation XIII à les écouter aussi, ça ne peut pas leur faire de mal. J’ai même fait une demande pour le budget pour qu’on l’invite à venir faire des contes sur Le Céleste. Mais ça a été refusé, toujours pour la sempiternelle excuse de l’inadéquation des buts de l’organisation. Bon, en échange, j’ai pu obtenir le matériel pour jouer au Football bulle, afin de consolider l’esprit d’équipe des troupes. Ma déception fut donc vite oubliée.
Alors, un soir, j’ai pris mon courage à deux mains, et je me suis décidé à l’attendre en bas de la radio dans laquelle il travaillait. Bien évidemment, j’avais pris avec moi une radio afin d’écouter son émission, et qui, en plus, était une invention de mon cru. J’avais en effet réussi à combiner une radio et un distributeur de bonbons Pez à l’effigie d’Hello Kitty, pour combiner l’utile à l’agréable. Et l’agréable à l’utile. Je devrais penser à la breveter, tu ne trouves pas, lecteur ? Enfin, c’est plus pour le geste que pour l’argent, j’en ai déjà assez. Et ça me rendrait assez malade qu’on me vole mes idées de génie.
Bref, j’étais en train d’écouter l’émission de Lewis à côté de l’entrée de la radio, les écouteurs branchés à mon distributeur-radio, tout en engouffrant de temps à autre un bonbon. Non sans l’avoir mastiqué avec force, tellement je me sentais nerveux. Je n’étais pas souvent intimidé, mais la perspective de rencontrer l’un de mes modèles de vie me mettait sacrément la pression.
Aussi, même si je faisais tout pour sembler détendu, je n’en restais pas moins éveillé et attentif. Personne, pas même mon stress, n’allait m’empêcher de rencontrer mon idole. J’avais déjà neutralisé deux potentiels autres fans qui poireautaient avec moi à côté de l’entrée. Même si une s’était finalement avérée être une secrétaire qui était sorti en cachette pour fumer. Ouais bah, ELLE L’AVAIT BIEN CHERCHE ! C’était ça de sniquer une sortie clope durant les heures de boulot, on finissait par tomber par un justicier anonyme qui vous fonçait dessus pour vous jeter dans le caniveau.
Et puis, d’un seul coup, tous mes sens se mirent en alerte. Conteur repéré ! Je répète, conteur repéré ! N’écoutant que mon courage, je m’élançais dans la direction de Lewis, qui venait à peine de sortir du bâtiment.
"OMGMonsieurLewisC’estunhonneurjesuisvotreplusgrandfan ! J’adorecequevousfaites !" Peinant à me contrôler, ou à garder mon calme, je pris une grande inspiration, cherchant quelque chose d’intelligent à dire.
"Vous voulez un bonbon ?" lui demandai-je finalement en lui tendant mon distributeur Pez, un grand sourire niais sur le visage.

Scavenger
Sphère Economique
Etat Civil : Célibataire
Pouvoirs : Immortalité, Persuasion
Revenir en haut Aller en bas
Sam 27 Mai 2017 - 16:41
<< School of Rock!

Installé dans sa cabine, les écouteurs sur les oreilles, le micro devant lui, l'horloge dans un coin égrainant les minutes qui passent pour ne pas prendre trop de temps sur la prochaine plage d'émission, Lewis était parfait à son aise. Il contait, comme tous les soirs, dès 20 heures. Son émission avait son public. Il recevait souvent des mots de ceux qu'il avait touché d'une façon ou d'une autre avec l'une de ses histoires. Un conte par soirée, agrémenté de musique et parfois de petites anecdotes. Pour ceux qui travaillaient avec lui et qui venaient le voir bosser, il leur offrait l'image avec le son, jouant comme il savait si bien le faire, avec un peu de fumée. Autant dire que ces deux heures d'antennes étaient plutôt d'une ambiance bonne enfant.

Une fois l'antenne passée au prochain, Grimm prenait le temps d'un café avec les collègues encore présent, discutant tranquillement avec eux, avant d'aller prendre son sac, de poser son béret sur la tête et de penser à sortir de la radio pour rejoindre son chez lui, où tout le monde devait déjà dormir. En tous les cas, les plus jeunes. Parfois les jumeaux tentaient d'attendre leur père, malgré les demandes de la mère. Mais la fatigue était parfois plus forte que leur envie de le voir. Arrivant près de la porte de sortie, il avait déjà entre les lèvres l'un de ses péchés mignons, qu'il fumerait avec plaisir en marchant jusqu'à lui. Certes, les Richards n'habitaient pas non plus à côté, mais il prenait plaisir à traverser la ville la nuit, elle était plus calme, inspirante aussi, d'une autre manière.

Comme parfois, des gens pouvaient l'attendre. Certains appréciaient tellement son travail qu'ils souhaitaient autographe ou photo, voir juste échanger quelques mots et il s'était toujours prêté au jeu avec plaisir. Il n'avait rien d'une grande star internationale et ne cherchait aucunement ce statut. Mais c'était amusant et appréciable pour l'égo de voir que son travail était aimé ainsi. Pourtant, la rue semblait plutôt calme. Il alluma son briquet pour monter la flamme vers la pointe de son mini-cigare quand un jeune - enfin ça c'était bien parce qu'il ne connaissait pas son âge réel - s'approcha de lui. A son attitude, Lewis repéra rapidement que ce devait être un "fan".

Il se tourna alors vers lui, avec un fin sourire aux lèvres, l'écoutant dire ce qu'il avait à lui dire, non sans un petit amusement. Il y avait quelque chose de surprenant de voir à quel point certains pouvaient être aussi excités de le voir ainsi. Il avait son cigare entre les doigts d'une de ses mains, l'autre se posa sur son torse, au niveau du coeur, avec un petit mouvement de la tête en signe de reconnaissance.

- Merci beaucoup. C'était humble et totalement pensé. S'il faisait plaisir aux gens, c'était bien ça qui était le plus important. La proposition de son interlocuteur lui fit hausser un léger sourcil. Voilà qui était pour le moins.... original. Hum... pourquoi pas. Il ne voyait pas vraiment pourquoi il refuserait. Il attrapa donc l'un des Pez et remarqua que ce n'était pas qu'un distributeur de bonbon. Drôle de machine que vous avez là. Avec un air curieux. Cela semblait aussi inventif que certaines machines que la maison mécanique pouvait faire à la Potentiel Home.
Grimm
Sphère Artistique

Etat Civil : Marié à Claire Richards
Pouvoirs : Smoke Master
Dim 18 Juin 2017 - 19:24

ft. Grimm

ft. Scavenger

「 A Dream is a Wish 」
Chers lecteurs,

Si vous avez déjà eu la chance de me rencontrer un jour, alors vous pourrez peut-être comprendre ce que je ressentais à cet instant. Le sentiment d’être en compagnie d’un grande et belle personne, dans ce glorieux moment où toutes les planètes semblaient alignées rien que pour vous. Enfin, il fallait dire que, depuis que la pauvre Pluton n’était plus comptée comme une planète de notre système solaire, ça augmentait les probabilités qu’un tel alignement se produisent plus souvent. Même si cette exclusion était tout particulièrement injuste, et à l’époque, j’avais été parmi ceux qui avaient crié au scandale. Puis, le dernier numéro de Spiderman était sorti, et j’avais arrêté d’y penser.

Et en ce moment, j’avais peut-être les yeux plein d’étoiles, mais j’avais la tête définitivement bien loin des scandales astronomiques. Dès le moment où Lewis Richards était sorti du bâtiment de la radio, je n’avais songé à plus rien d’autre, me précipitant vers lui pour aller le féliciter. Sans pouvoir contenir plus longtemps mon enthousiasme.
Il reçut les compliments avec un signe de tête qui me réjouit d’autant plus. Il avait vraiment la classe, y avait pas à dire ! Après quelques hésitations, il accepta ma proposition de bonbon, que je m’empressais de lui offrir. Devant son regard curieux, je lui tendis le distributeur pez, avec un sourire pas peu fier.
"C’est un distributeur-radio, de ma propre création ! C’est pour écouter vos émissions, avec un petit snack à côté. Je n’en rate jamais une. D’ailleurs, l’émission de ce soir était vraiment top ! Félicitations!"
J’avais toujours beaucoup aimé les contes, et qu’on me raconte une histoire. A tel point que BookKeeper m’avait offert une énorme intégrale de livres audio pour que j’arrête de leur courir après avec un bouquin de contes. Elle durait plusieurs centaines d’heures, et je l’avais déjà écoutée vingt-trois fois. Mais rien de comparable avec mon interlocuteur, c’était évident.
"Et il est cool, votre cigare !" dis-je en le regardant, non sans une certaine admiration. J’avais essayé d’en fumer, une fois, mais je n’avais pas vraiment aimé le goût. Pourtant, un boss, ça devait fumer le cigare. Alors, pour faire genre, je prenais des pailles à la fraise pour boire le lait, ça marchait tout aussi bien. "C’est vrai que vous pouvez faire des figures avec la fumée ?"
Je le fixais avec de grands yeux impressionnés. Smoke master, ça en jetait quand même ! Comme Fafawn avec sa maîtrise des ombres. Sauf que Fafawn n’était pas conteuse, et qu’en plus, elle était méchante avec moi. Son propre chef ! Enfin, y a toujours un élément rebelle dans les familles. Et je l’aimais quand même, hein, même si elle avait son caractère.
"Oh, et je m’appelle Barthram ! Mais vous pouvez m’appeler Babar." lui dis-je en lui tendant une main, qui tremblait tellement qu’on aurait dit qu’elle faisait une crise d’épilepsie. Je pris mon courage à deux mains, et repris :"J’adore ce que vous faites. En fait, je fais un peu de podcast moi aussi, et j’aimerais pouvoir conter. Alors, j’aurais beaucoup aimé pouvoir discuter avec vous pour avoir des conseils !"
Puis, une petite lampe s’alluma dans mon esprit, et je repris, en langue des signes :
"J’ai aussi appris à signer grâce à vous !"
Quand quelque chose me passionnait et me motivait, je pouvais être d’une très grande efficacité. C’est comme ça que j’avais appris à écrire le braille quand une ancienne de mes petites amies était aveugle. Un jour, je l’ai perdue dans un centre commercial, et je ne l’ai plus jamais revu. Ça m’a beaucoup attristé, pendant une demi-journée. Et puis, je me suis dit qu'elle avait peut-être enfin réalisé son rêve de visiter la Russie. Chacun son destin. L'amour, c'est bien, mais les rêves, c'est encore mieux !
Scavenger
Sphère Economique
Mar 27 Juin 2017 - 23:22
Cet homme avait quelque chose d'étrange, mais Lewis n'aurait su dire quoi. De toutes les façons, de nature plutôt altruiste et ouverte, il n'allait pas rembarrer cet étranger de façon abrupte et lui laissait l'occasion d'échanger quelques mots. Après tout, il pouvait bien faire cela pour lui. C'était grâce au fait que l'on écoutait ses émissions, que l'on venait à ses contages, qu'il pouvait vivre. Le conteur estimait donc qu'il pouvait bien offrir un peu de son temps à ces gens qui prenaient la peine de faire le déplacement pour le voir en chair et en os. Tant qu'ils ne se montraient pas plus intrusifs et respectueux de sa propre vie privée, il n'y voyait vraiment aucun inconvénient. Le distributeur pez se retrouva donc dans ses mains et il l'observa donc de plus près.

- Ingénieux. Le rendant à son propriétaire. Vous avez des talents de mécaniciens? S'il se montrait curieux, ce n'était pas simplement pour faire plaisir, il l'était vraiment. Autant avoir une discussion qui en valait la peine non? Merci. Si vous avez eu du plaisir, c'est le plus important.

Le cigare brûlait doucement, offrant au propriétaire ce petit plaisir que la fumée provoque quand elle touche les papilles et repart en sens inverse pour s'échapper et disparaître dans l'air. Comme souvent, elle se retrouvait cracher par le nez, Grimm ayant pris l'habitude de le faire à la dragon mode. La curiosité de son interlocuteur sur son don, ne manqua pas de l'amuser et d'un mouvement de la main, cette fumée qui voulait s’échapper se retrouva à prendre forme. Celui d'un aéronef, qui continuait sa route, loin.

- C'est loin d'être un mensonge en tous les cas. Tout en souriant. Le fait qu'il se présente en lui tendant la main, le fit y répondre avec une franche poignée. Enchanté Barthram. Pas commun comme prénom. Haussant légèrement un sourcil à son débit de parole. Il aurait bien voulu lui dire de respirer, après tout, il n'allait pas se sauver en courant - pas encore -. Oh, je vois. Fumant un instant. Si vous êtes bon pour raconter des histoires, le conte se fera tout naturellement, après tout, c'est un peu la même chose. Et à la radio, vous faites quoi?

Richards eut un petit rire en le voyant se mettre à signer. Décidément... il en avait inspiré un de façon... impressionnante dirons-nous. Ça pouvait presque devenir effrayant. Mais il n'avait pas l'air méchant juste... très... TRES enthousiaste. Ouais, on pouvait le dire comme ça. Il lui répondit donc de la même façon, parce que c'était toujours agréable de voir des gens prêt à faire ce genre d'effort, ce n'était pas commun.

- Un atout non-négligeable. Revenant à la parole. Ce ne fût pas trop difficile?

Il était toujours intéressant de savoir comment les gens s'y prenaient, combien de temps ils mettaient à se faire à cette nouvelle façon de parler. Pour découvrir que finalement, tout le monde pouvait le faire, avec un peu de bonne volonté. Mais les handicaps, même à cette époque, dans cette société, restaient quelque chose de tabou.
Grimm
Sphère Artistique

Mar 25 Juil 2017 - 14:08

ft. Grimm

ft. Scavenger

「 A Dream is a Wish 」
Chers lecteurs,

J’espère que vous appréciez votre lecture jusqu’ici. C’est vrai qu’il s’en passe des choses dans ma vie. Je visite des lieux funs –ou alors, je fais en sorte qu’ils le deviennent. Avec une boîte d’allumettes et un pot de savon à bulles, c’est fou ce qu’on peut faire comme miracles-. J’invente des trucs trop cools et super utiles, qui un jour seront enfin reconnus à leur juste valeur. Ma lampe de poche pour chien aura un jour le succès qu’elle mérite, même l’Organisation XIII devra le reconnaître ! Et puis, je rencontre des gens cools. Bon, des moins cools aussi, mais eux sont pas importants. Sont juste sur cette terre pour qu’on les embête, et Dieu sait que je prends cette mission à cœur. Enfin, façon de parler. Je ne crois pas en Dieu. Ou, selon les jours, au Dieu spaghettis et boulettes de viande du Pastafarisme, parce que franchement, c’est trop le délire d’avoir une passoire sur sa tête.

… Mince, où est-ce que j’en étais déjà ?

Les rencontres incroyables, oui ! Enfin bref, Lewis Richards était clairement l’une de ces personnes qu’il fallait voir dans vie. Plusieurs fois, si possible. Et maintenant que j’avais l’occasion de discuter un peu avec.
Est-ce que l’appeler Grand Maître de la radiophonie, c’était trop ? Un peu, sans doute. Autant rester sobre.
Enfin, c’était assez difficile, surtout quand il me faisait des compliments et trouvait mon distributeur-radio astucieux. ASTUCIEUX. J’allais le graver dessus pour ne jamais l’oublier, tiens. La mémoire et moi, ça fait un peu deux parfois, alors on n’était jamais trop prudent.
"Merci Monsieur ! Et j’aime bien bricoler des choses, mais ça reste un loisir." répondis-je, à la fois modeste et toujours un peu intimidé. "J’ai toujours beaucoup de plaisir à vous écouter. Et je crois que je ne suis pas le seul !"
La nana que j’avais envoyée dans le décor aurait pu en témoigner, mais vu qu’elle ne s’était toujours pas remontrée, on pouvait supposer que je l’avais définitivement chassée, ou assommée. Tss, aucun challenge ou endurance, ces jeunes !
Très vite, mon attention fut attirée par la fumée qui s’échappait du cigare. Fasciné, les yeux grands ouverts, je fixais les formes avec une admiration enthousiaste.
"Wahou, c’est trop génial !" Je devrais réfléchir à une machine qui puisse faire pareil. Enfin, elle ne pourrait jamais rivaliser avec les effets de mon interlocuteur, mais c’était déjà une très bonne inspiration. Je quittais cependant rapidement l’aéronef en fumée pour me concentrer sur notre poignée de main. "C’est assez courant au Danemark, je crois. Et c’est facile à se souvenir. C’est comme un bar, dans un tram." répondis-je, le plus sérieusement du monde. Un très bon moyen mémo-technique.
Mes yeux s’illuminèrent à nouveau lorsqu’il déclara que le conte était à ma portée. Si lui le disait, alors ça ne pouvait être que vrai.
"Je vais m’entraîner dur alors ! Oh, et pour le moment, je fais surtout des podcasts. J’aime bien interviewer des gens autour de moi, ça fait des rencontres intéressantes. Mais je peux pas souvent les mettre en ligne, car ça touche des infos privées ou sensibles. Mais ça me fait toujours un entraînement, vous ne trouvez pas ?"
Beaucoup de gens disaient que j’étais stupide et irresponsable, mais balancer des secrets de l’Organisation XIII, ça, je ne le faisais jamais. Je savais très bien ce que cela faisait d’être repéré, que ce soit pour son don ou ses convictions politiques, et je n’avais clairement pas envie que cela se reproduise.
Et puis, c’est toujours bien de se faire passer pour plus bête que l’on est vraiment, n’est-ce pas ?
J’étais aussi content de voir que je ne m’étais pas trompé dans mes signes avec le stress.
"Exactement !" dis-je, avant de reprendre avec la parole. "Non, c’était même assez marrant. Quand on est motivé, tout devient plus facile ! Vous n’avez jamais appris quelque chose comme ça ? Le braille ? Le grec ancien ? La cuisine sud-américaine ?"
Et c’était souvent comme ça que je fonctionnais.
Un peu plus sérieux, et hésitant, je demandai ensuite :
"Dites, Monsieur Richards, je ne veux pas vous déranger trop longtemps, mais j’aurais aimé savoir… Si vous avez des secrets à m’apprendre, pour être un bon conteur ou un bon animateur ? Je suis toujours occupé dans la vie, mais je suis prêt à y consacrer du temps ! Et puisque je vous ai sous la main… Enfin, si vous voulez bien."
Je lui fis de grands yeux de biche tout mignons. Pas trop exorbités non plus quand même. Pas le genre biche écrasée sur le bord de la route. Mais juste… plein d’étoiles.

Scavenger
Sphère Economique
Sam 29 Juil 2017 - 21:58
Un petit air humble marquait toujours ses traits, alors qu'encore une fois, cet homme lui faisait un compliment. En effet, ils étaient beaucoup à apprécier son travail. Sinon il ne serait clairement pas encore en train de faire ses émissions à la radio et n'aurait sans doute pas autant de spectateur lors de ses contes public. C'était, il est vrai, plutôt appréciable de se savoir aimer ainsi. Il ôta la casquette de sa tête pour se passer une main dans les cheveux un instant, avant de la remettre correctement.

- Hum, sans doute oui. Tant mieux.

Sans compter que sans toutes ces écoutes, il n'aurait clairement plus de travail. Bon certes, maintenant qu'il était le directeur de la House Arts à la Potentiel Home ce n'était guère plus un problème, mais il serait bien malheureux s'il ne pouvait plus exercer son art. Car bien qu'il appréciait de bosser à l'école, ce n'était pas pareil et son amour pour raconter des histoires était le plus fort.

Cet homme semblait avoir encore toute son âme d'enfant, vu comment il réagissait à son petit tour de brume. C'était bien les gamins qui avait les yeux remplit d'étoile quand il commençait à faire des figures de fumée pour mettre plus de corps à ses histoires. C'était ce qui était le plus dommage finalement à faire tout ça par radio, l'image était manquante, mais il s'amusait quand même à le faire, pour le peu de public qu'il avait dans le studio quand c'était son heure. Il avait toujours quelques collègues curieux qui venaient lui tenir compagnie pendant ses deux heures de transmission.

- Aha! En effet, quand on le voit ainsi, c'est simple à s'en rappeler. Vous êtes danois? Haussant légèrement un sourcil alors qu'il faisait entendre qu'il s'amusait à faire des podcasts, mais sur des choses trop privées pour être broadcastée. Hum, il faut peut-être voir à faire quelques interviews plus... intéressant à mettre en ligne. C'est à ça que cela sert de faire de la radio. Avec un sourire de convenance.

Grimm trouvait son interlocuteur plutôt surprenant. Sûrement dans sa façon de parler. Facile d'apprendre la langue des signes, hum, en voilà un qui devait réellement avoir du talent. Tout le monde ne le pensait pas. Et ses remarques, il ne manqua pas de rester surpris, tout en secouant légèrement la tête.

- Non jamais. Mais il était assez d'accord avec lui sur un point, être motivé, rendait les choses plus simple. Que faites-vous dans la vie? Juste pour voir à qui il pouvait avoir affaire en fait. Parce que mine de rien, si ce type avait le temps de faire toutes ces choses, c'était bien la preuve qu'il ne devait pas être réellement occupé pendant la journée. Un homme avec suffisamment d'argent pour être tranquille, sans doute.

Ah non, Lewis s'était donc trompé, si le mec lui disait qu'il était le plus souvent occupé... il se frotta doucement la barbe.

- Oh il ne faut jamais divulguer ses secrets. D'un air malicieux. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut conter avec ses tripes, le plus important, c'est d'aimer ce que l'on fait. Plus on y met du cœur et plus les gens seront pendu à vos lèvres. Après c'est comme au théâtre. Plus l'on connait ses lignes et mieux l'on peut en faire profiter son audience. Crachant alors un peu de fumée. Après, c'est à vous de faire bon usage de vos talents. Si vous savez bricoler, utilisez ça à bon escient, pour... animer vos contes. Comme je le fais avec la fumée. Regardant sa montre. Il se fait tard, monsieur Barthram, et j'ai encore un peu de route. A une prochaine fois, peut-être? Tendant alors à nouveau sa main.

Oui, sa petite famille l'attendait et il se sentait un peu fatigué.
Grimm
Sphère Artistique

Jeu 17 Aoû 2017 - 16:36

ft. Grimm

ft. Scavenger

「 A Dream is a Wish 」
Chers lecteurs,

La normalité est un concept surfait. Mais il n’empêche, je ne suis pas comme les autres, c’est indéniable. Je suis bien mieux ! Peu m’importe comment les gens « normaux » sont sensés agir dans la même situation, je sais que je réagirai toujours mieux qu’eux. Les gens « normaux » ont une vie ennuyeuse, un travail ennuyeux, des loisirs ennuyeux. Ennuyeux ! Ennuyeux ! Ennuyeux ! Et moi, s’il y a bien une chose que je ne veux pas, c’est de l’ennui dans ma vie. Alors, je fonctionne en conséquence. Et surtout : comme je le veux. Et si je veux montrer mon bonheur de manière enthousiaste, eh bien, je le ferai. C’est tout.

Et ce qui était certain, c’était que j’allais graver chaque instant de cette rencontre dans ma mémoire, pour toujours. Comme la fois où j’avais trouvé un squelette de Dinosaure en cherchant de l’or avec un détecteur de métal au milieu d’une forêt sibérienne, ou bien encore la fois où j’avais mangé un burrito pour la première fois de ma vie. C’était magique. Tout comme les figures de fumée du conteur –d’ailleurs, j’aurais dû lui demander d’en faire en forme de T-rex. Ou de burrito. Mais j’y penserai la prochaine fois ! D’autant que j’étais trop fasciné par ce que je voyais pour réfléchir convenablement.
"D’origine, oui ! Mais ça remonte à loin." répondis-je avec un grand sourire. Très loin même. Ça faisait d’ailleurs un baille que je n’y étais pas retourné. Pas depuis Armageddon, me semblait-il. Mais trop de mauvais souvenirs m’en empêchaient. Je pris une expression réflexive, attrapant mon menton du bout des doigts. "Hum, c’est vraiment pas bête comme idée… Je vais essayer ! Merci du tuyau !"
Encore fallait-il trouver un sujet intéressant qui ne soit pas sensible. Mais le challenge ne me faisait pas peur ! Au moins, j’allais repartir avec de quoi méditer de cette entrevue.
Plus le temps passait, plus je me sentais à l’aise. Dévoiler mes compétences en langages des signes, braille et autres connaissances vint tout seul dans la conversation.
"Vous devriez essayer alors. Le Seviche péruvien, c’est un délice !" dis-je en hochant la tête, comme s’il s’agissait d’un des sujets les plus importants au monde. Et ça l’était, quand on parlait nourriture. Je retrouvais un sourire, un peu plus énigmatique avant d’ajouter : "Je fais beaucoup de choses. J’ai hérité d’une entreprise vestimentaire, et je suis chef bénévole d’une organisation… à but non lucratif."
C’était vrai. Je n’étais pas payé pour mon travail pourtant inestimable dans l’Organisation XIII, et nous œuvrions pour le bien du monde. N’est-ce pas, cher lecteur ?
Mais bon, comme j’étais là, autant demander d’autres conseils à ce grand maître de la radiophonie ! Je le fixai donc avec de grands yeux impatients et fébriles, attendant sa réponse. Qui fut pleine de sagesse, comme j’aurais pu le prévoir. A chaque conseil, je hochai la tête, comme s’il venait de me révéler une évidence divine qui m’avait jusque-là échappée. Je pris note mentalement à voix haute :
"Ne pas révéler ses secrets." Ça, j’étais déjà doué pour le faire. "Utiliser ses tripes et son cœur." Dans le sens métaphorique. Quoique… "Aimer ce qu’on fait." Ça, c’était déjà gagné aussi. "Bien connaître son texte." Quand la motivation est là, pas de problème ! "Utiliser mes talents." C’était sans doute le conseil le plus important. J’étais un inventeur de génie, et c’était vrai que je devais utiliser ça. Il avait parfaitement raison ! "Merci beaucoup ! Cela va sûrement beaucoup m’aider !"
Je devais me retenir de ne pas lui faire un gros hug pour le remercier. Mais bon, de mauvaises expériences m’avaient appris que cela valait mieux parfois, même si c’était difficile de ne pas le faire.
Sur quoi, il signala qu’il était tard et qu’il devait y aller. Ah oui, sa famille. Je connaissais déjà sa femme de vue, travaillant dans le milieu. Et puis bon, j’aimais bien me renseigner sur la vie des gens que j’admirais. Comme tous les fans non ?
"Juste une dernière chose…" ajoutai-je, avec une expression tout à coup plus sérieuse. Je n’allais pas le laisser repartir aussi facilement, après tout. Pas sans avoir obtenu ce que je voulais vraiment depuis le début. A tout prix. Après quelques secondes de silence, je lui tendis un carnet, et demandai en retrouvant un énorme sourire : "Je pourrais avoir un autographe, s’il vous plaît ?"
Bah oui, il me fallait sa signature. A côté de celle d’Elvis Presley, de Picasso et du meilleur pâtissier 2014. A quoi avez-vous pu penser d’autre ?

Scavenger
Sphère Economique
Dim 20 Aoû 2017 - 10:43
Grimm n'avait rien contre les originaux, bien au contraire, il trouvait cela revigorant. Certes, l'homme face à lui semblait en être un sacré exemple, mais il n'était pas là pour juger. Et puis, cet homme faisait simplement part de son admiration envers lui. Il n'y avait pas de mal à ça. Tant que cela restait dans les limites de chacun. Tant qu'ils ne venaient pas fouiller dans sa vie, l'attendaient à la sortie de chez lui ou ennuyaient ses proches, Lewis n'avait absolument rien contre ses fans. Qui lui permettaient, entre autre, aussi, de vivre un peu mieux. Il écoutait donc toujours avec attention ce que l'autre avait à lui dire, lui donnant même quelques conseils pour réussir dans le milieu. Enfin, il fallait aussi dire qu'une bonne dose de chance était à la base d'une réussite ou non.

Un petit rire marqua le conseil d'apprendre une autre langue.

- Je ne suis pas aussi doué. Avant d'apprendre ce que faisait donc ce fameux Barthram. Un homme qui était lui aussi dans le textile. Hum, cela pourrait plaire à Claire, mais avant de se permettre de parler de son épouse dans cette conversation, il verrait à échanger d'abord avec elle. Elle avait toujours en tête cette envie d'agrandir l'atelier. Peut-être que cet homme pourrait aider d'une façon ou d'une autre? Vous êtes un homme bien occupé. Finit-il par répondre, toujours avec son air avenant.

Encore une fois, une petite séance de coaching, alors qu'il lui donnait encore quelques conseils, ce dernier notait à haute voix et de son interprétation, montrant qu'il avait donc parfaitement compris ce que lui avait dit le conteur. Il eut un petit sourire.

- Rien qu'avec ça, vous devriez réussir à vous faire écouter.

Il était donc tant de se quitter. Ce n'était pas que Lewis n'aimait pas converser avec des étrangers, mais vu ses occupations et ses longues journées, il aimait pouvoir rentrer chez lui, pas trop tard, si cela était possible. Son interlocuteur sembla le comprendre avant de lui demander une dernière chose, il espérait juste que ce ne soit pas trop long. Quand le carnet fût tendu devant lui, il comprit rapidement et hocha la tête de bonne grâce.

- Bien entendu.

Coinçant le cigare entre ses lèvres, il attrapa le stylo, le carnet et lui écrivit donc un petit mot personnalisé, avant de signer de sa patte. Puis lui rendit le tout et le salua chaleureusement, le remerciant encore de son soutien pour son travail, puis quitta les lieux de son pas tranquille. Dans sa poche, son portable se mettait à vibrer, signe qu'on tentait de le contacter, quand il sortit pour voir ce qu'il en retournait, c'était son épouse qui lui signalait qu'ils auraient un peu de visite pour ce soir.

Alala... lui qui espérait être tranquille.

>> Invités surprises
Grimm
Sphère Artistique

Page 1 sur 1
Sauter vers :