Faites de beaux rêves les filles. ( Angie & Ava )

:: Édimbourg :: Southside :: Newington :: Chez Reggie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 29 Avr 2017 - 15:25

TAREK & SVEDA

La naissance de Samuel avait profondément chamboulé l’état de vie de la rose du désert. Et pas que la sienne. Ce petit être merveilleux, par la beauté de son innocence, renforçait la fois profonde de Sveda. Cette fois en l’humanité avec laquelle elle arpentait l’éternité. C’était de nouveau armée et pourtant sereine que la belle nomade abordait son rôle de mère une nouvelle fois. Le lien intersec qu’elle partageait avec son fils lui rappelait la puissance d’un amour incompressible, celui d'une mère pour son enfant. Cette mère et son nourrisson baignaient, avec l'archéologue, dans une harmonie quasi divine. Il y avait les petits coics du quotidien mais rien ne parvenait à la faire descendre de ce petit nuage matelassé de bonheur. Ils acceptaient avec patience le rythme de vie que leur imposait la petite crevette devenue un bébé.

Les nuits étaient donc courtes ! Ou plutôt les siestes nombreuses, dans la maison du bonheur. Tohum avait beau être le marchand de sable le plus charmant de l'archipel, elle était, comme tous les talentueux de leurs arts, la seule personne à ne pas pouvoir en profiter. Avec Strega cela va de soit. Mais toute règle à son exception. Même si c'est celle que l'on n'aime pas, mais alors pas du tout. Tout cela pour dire que Sveda, sur son petit nuage dormait moins ces temps-ci. Que se passe-il quand la blonde ne dort pas assez ? Les barrières mentales sont en peine. Ce qui ouvre le champ à un vieux démon égyptien j'ai nommé : Hypnos. Pensez-vous que nous l'avions oublié ? Ce serait vraiment mal nous connaître. Il fallait seulement que le Samouraï libère la place du grand méchant de l'histoire.

L'animal, ou plutôt le morceau d'âme, était sorti de son silence vers la fin de la grossesse. Ce n'était pas la première fois. Tel un parasite cette énergie cherchait une voie d'extraction dans le corps de la nomade. Quel meilleur habitacle attendre qu'un nourrisson ? Ces petites choses venaient au monde infinie et demeuraient ainsi malléables. Hypnos avait été proche du but une fois là. Sveda n'en avait pas eu conscience à l'époque. C'était juste avant l’Armageddon. Nji était née au cœur du désert (du grand-père de Kussi si vous voulez savoir, petits curieux!) Une magnifique enfant. Une petite-fille dont le charme avait atteint les oreilles des villages voisins. A force de lutter contre le monstre qui lui volait son esprit la petite s'était épuisée trop vite. Son corps n'avait pas survécu, non moins que son âme. Mais, Lui, avait réussi à réintégrer son premier cocon.

Depuis, il retentait le coup, chaque fois. Tohum avait fini par comprendre. Elle avait parcouru une bonne partie de l'archipel pour trouver une personne capable de la séparer de ce revanchard. Elle s'était perdue sur les îlots les plus reculés. Mais le don de Tarek était celui d'un prodige. Les sciences anciennes ne pouvaient rien face à lui. Kussi et Sveda avaient donc trouvé un moyen de le contenir, l'enfermer, dans un coin de son esprit. Malheureusement, le jeune sorcier n'était pas arrivé à temps pour accoucher son amie. Hypnos en avait profité pour attaque les défenses. Et voilà, Sveda se retrouvait une fois encore à devoir faire attention à ses songes. Cependant, une nouvelle détermination la poussait à reprendre les recherches pour trouver une solution définitive au problème. D'où sa prise de contact avec Delight. C'est bon vous suivez ?

Ce n'était pas Delight elle-même mais son frère dont Tohum espérait avoir une aide. Car Dream était, comme qui dirait, un calé de l'onirique et de tout ce qui s'en rapproche. La bonne fortune étant avec Sveda depuis quelques temps tout coïncidait pour une fois en terme d'espace-temps. Enfin, alors qu'elle croisait la Famille depuis des siècles, un rendez-vous pouvait s'organiser. Puisque la rose ne faisait pas les choses à moitié, elle avait convaincue sa chère et tendre fille -Riley- de l'accompagner. Ava, en plus de ce don auquel elle ne comprenait rien, était reliée au monde astral. Elle pouvait voyager dans l'esprit des personnes endormies et visiter leurs songes. Quelques conseils sur tout cela ne serait pas du luxe. Pourquoi s'entêter me direz-vous ? C'est vrai la Russe suivait le traitement de Feuerbach. Elle serait bientôt sans dons extraordinaires. Sveda, vous la connaissez, n'en gardait pas moins l'espoir que la demoiselle renonce à son idées avant qu'il ne soit trop tard ! Mère et fille avaient pris le chemin du centre-ville profitant que la journée soit belle et ensoleillée.

Sveda marchait fièrement au bras de sa fille, dont on aurait pu croire que c'était en fait sa jeune sœur. Elle avait retrouvé sa taille de guêpe et son allant en peu de temps. Ses beaux cheveux de blés retombaient lâchement sur ses épaules. Aucune bague ne venait orner sa main, mais elle dégageait la joie des amoureux. Le pas aussi léger que le cœur qui bondissait dans la poitrine dés l'instant où l'autre apparaît. Tohum avait laissé les deux hommes de sa vie nouvelle, là-bas, prés de la plage. Il n'y avait pas pire déchirement au monde que de quitter ce petit monde qui se créaient à trois. Son instinct, ses sens, ses sentiments, tout la retenait avec Sam et Dante. Heureusement que ce dernier savait comment lui parler. Pourtant toutes les pensées étaient tournées vers ce bébé et son père jusqu'à ce que Riley apparaisse.

« Qu'est-ce que tu dirais de faire un pique-nique le week-end prochain ? Si le temps s'y prête ça pourrait être agréable.  Une première sortie pour ton frère. Kent ralentit pour les arrêter devant la vitrine du Dinner. C'est là ! Mmm on est un peu en avance. » Qui ne l'était pas quand Sveda était en charge de l'organisation ? Elle attrapa ma poignée pour ouvrir la porte à la jolie blanche. J'ai envie d'un milk-shake, pas toi ? » Tohum passa ensuite et posa un regard charmé sur l'endroit. Dire qu'elle était passé devant plusieurs fois sans jamais y entrer. Viens ! Là.

Le cuir de la banquette était tiède à cause du soleil qui se réverbérait dans la vitrine. Sveda ne tarda pas à enlever sa veste en jean pour relever une robe de saison blanche aux motifs rouges. Elle souriait à sa fille avant de porter un regard en direction de la salle pour tenter d'apercevoir Angie. Elle avait eu beau chercher, elle ne savait plus à quand remontait la dernière fois, où qu'elle s'étaient vues toutes les deux. Savoir l'Immortelle en Écosse avait réconforté la nomade. Delight faisait partie de ses individus en qui Tohum avait fois depuis très longtemps. Même si elle ignorait encore que celle-ci était en connexion directe avec Verstand. Encore lui. Enfin pour l'heure tout allait bien. Tohum était sur son petit nuage. Et dans pas longtemps, normalement, elle ferait de jolis rêves.

« Alors, raconte-moi un peu ? La Ph ? Ça va ? Tu as fait des rencontres ? »

Allez Ava avoue que le sourire de ta mère est contagieux. Personne n'y résiste éternellement, tu sais.
Tohum
Sphère Savoir

Etat Civil : En couple avec Caleb
Pouvoirs : Contrôle du sable, contrôle du sommeil

"Le bonheur c'est mieux quand on le partage."

Revenir en haut Aller en bas
Mar 2 Mai 2017 - 10:19
Chaque nouvelle journée au diner réservait son lot de surprises comme d'habitués. Depuis son ouverture, Chez Reggie accueillait une foule variée, ses clients venant de tous les coins -et toutes les sphères- de la ville. On y trouvait aussi bien les jeunes élèves de la Potential Home qui venaient y prendre un milk-shake après les cours que les hommes d'affaires qui s'y réfugiaient pour une brève pause, sans oublier les retraités et les travailleurs nocturnes qui s'y attablaient pour un café tôt le matin. Des pancakes aux burgers, la nourriture était préparée avec amour par Hernando, le loyal cuistot qui m'avait suivie jusque sur l'arche écossaise. Sans lui, j'aurais difficilement pu mener cette entreprise à bien, et je lui en étais grandement reconnaissante. Il n'était pas vraiment au courant de ma véritable identité, du moins il n'en donnait pas l'impression ; il s'était toujours montré discret, se contentant d'offrir un support enjoué quoi qu'il arrive. Quelque part, je trouvais rassurant d'avoir gardé avec moi une partie de la brève vie que j'avais menée en tant qu'Angie ; pour lui, elle avait aussi existé que n'importe qui.

Hernando n'était pas le seul à m'offrir une aide précieuse : Larry était là, lui aussi. Le fidèle Larry qui servait la famille depuis quelques siècles maintenant, suite au marché qu'il avait passé avec Destiny et Death. Un simple humain qui n'avait rien d'un prodige, au destin et à la mort suspendus indéfiniment dans le temps, heureux de simplement continuer à vivre. Son aide s'était avérée précieuse, car il avait toujours su naviguer les courants de la société humaine avec expertise. Et là où Destiny et Dream le considéraient comme un serviteur utile, Death et moi en étions venues à le considérer comme un petit frère. Lors de mon retour, la Famille avait décidé de me l'envoyer pour m'aider à me réadapter, et il travaillait depuis avec moi Chez Reggie. Quand il ne s'occupait pas de l'inventaire ou servait à table, il lui arrivait de jouer au piano sur la scène du restaurant, ce qu'il faisait avec un talent certain. Il s'y employait quand Sveda et sa fille arrivèrent, les notes de l'instrument emplissant les lieux d'une douce mélodie. Apercevant les deux femmes, je leur fis signe de derrière le comptoir, leur indiquant que j'allais les rejoindre. Glissant mon crayon derrière l'oreille, je traversai la salle avec entrain. Voilà bien longtemps que je n'avais pas vu Sveda, une immortel que nous connaissions depuis longtemps dans la famille, et que j'avais toujours appréciée. J'étais heureuse de la retrouver, et intriguée par sa demande. D'autant qu'elle ne concernait pas que moi...

« Bonjour Sveda ! Cela me fait plaisir de te voir. Salut Ava ! »

Je souris à la jeune femme. J'avais rapidement appris à l'apprécier, depuis qu'elle travaillait à temps partiel au diner. Une serveuse discrète, à l'air toujours un peu ailleurs, comme s'il lui fallait souvent faire preuve d'un gros effort pour se rappeler qu'elle avait bel et bien les pieds sur Terre plutôt que sur la lune. J'avais pris sur moi de lui offrir la structure dont elle pouvait avoir besoin lorsqu'il s'agissait de travailler, et mon affection pour elle était sincère. Quand j'avais appris qu'elle était la fille de Sveda, je n'avais pas été si surprise que ça : je pouvais aisément concevoir le lien qui les unissait. J'étais surtout heureuse qu'elles aient pu enfin se retrouver ; je savais ce que c'était que d'être séparée de sa famille.. Et en parlant de ça, il manquait encore une personne pour notre petite rencontre...

« Dream ne devrait pas tarder. Il n'a pas une très bonne notion du temps ; on la perd vite, quand on vit dans les rêves... En attendant, qu'est-ce que je vous sers ? »
Delight
Sphère Economique

Etat Civil : célibataire
Pouvoirs : modifie la réalité autour d'elle à travers ses émotions
Mer 14 Juin 2017 - 1:30
La bonne humeur de la Rose se propageait sans mal à son entourage. A ses côtés, sa plus jeune fille souriait. Elle trouvait sa mère rayonnante. Elle n'aurait pu nier que la maternité lui allait à merveille.
Par un miracle étonnant, les nuits de sommeil entrecoupé ne semblaient avoir altéré ni sa beauté ni son enthousiasme et Sveda marchait de ce pas léger et insouciant qui les guidait toutes deux dans les rues de la capitale. Une insouciance qui partageait Riley entre le soulagement et l'amusement, car en dépit des circonstances, l'éclat du bonheur qui brillait dans l’œil de Sveda redonnait confiance à la jeune immortelle. Marchant à ses côtés, elle avait soudainement envie de se laisser porter par la perfection de l'instant ; la douce luminosité de cette fin de matinée, la brise portée par la mer qui venait caresser ses bras nus, sa main, dans celle de sa mère, balançant au rythme mesuré de leurs pas.

La russe n'était pas une grande bavarde. Ni une bavarde tout court. Elle était de ceux qui cultivait le silence aussi bien par goût que par habitude. Le silence lui rappelait les hivers blancs de son enfance. En cela, il avait quelque chose de profondément réconfortant. A l'inverse de beaucoup, Ava y trouvait une barricade derrière laquelle elle avait toujours trouvé refuge. Un silence était toujours moins durement jugé que certaines paroles.
Le destin s'était tissé de telle façon qu'elle n'avait jamais vraiment su mettre de mot sur ce qu'elle ressentait. Ses propres pensées lui avait échappé bien trop souvent pour qu'elle ne puisse les partager. Quant à ses peines, ses peurs et ses doutes, il lui avait rapidement fallut les enfouir, ce qu'elle avait fait grâce à l'héroïne.
Peut-être ne savait-elle simplement plus faire autrement.
Aussi, la fille de l'hiver laissait bien souvent sa mère faire la conversation pour deux. Taciturne, elle ne l'écoutait pas moins d'une oreille attentive, répondant toujours par des sourires bienveillants. Si sa bouche restait close, son regard riaient aux remarques de Tohum. C'était, chez elle, une forme d'approbation tacite.

Souriant pour elle-même, elle laissa sa mère passer devant, observant distraitement la rue qu'elles venaient de remonter. Il y avait quelque chose d’extrêmement familier dans ce quartier, qui avait le don de mettre à l'aise la jeune immortelle. Elle suivit la Rose à l’intérieur avec une étrange impression. Celle d'être « à la maison ». Chez Reggie avait été bien plus qu'un petit job parmi d'autres. Il avait été un refuge. Un ancrage dans le monde réel. Un lieu où elle avait pu se reconstruire.
Les odeurs étaient familières. Elle ferma les yeux un instant, laissant venir à elle les douces sensations que lui provoquait ses souvenirs de plus en plus tangibles. Elle connaissait les lieux comme la carte, c'était à dire, par cœur.
Une mélodie au piano flottait dans l'air. Larry était installé au clavier et jouait un air feutré. Ava lui fit un petit signe de la main auquel il répondit d'un hochement de la tête et d'un sourire absent, perdu dans ses notes. Elle fit pareil avec Hernando, qui passait une tête depuis la cuisine.

Mère et fille s'était installée dans un coin au soleil, derrière la vitre et Delight était rapidement venue à leur rencontre. La fille de l'hiver avait une affection particulière pour la gérante. Cette dernière s'était toujours montrée compréhensive. Elle avait offert du travaille à Riley, lui avait permis de se réintégrer après sa sortie de désintoxication, elle s'était toujours adaptée aux difficultés de la jeune immortelle et s'était accommodée de son attention parfois vaporeuse. Elle avait prit le temps de lui montrer les ficelles du métier, la patience de les voir intégrées.
Riley ne travaillait plus au diner à proprement parlé, mais elle n'hésitait jamais à se rendre disponible lorsqu'Angie en avait besoin et venait parfois donner un coup de main.

-Il semblerait que maman ait une envie de milk-shake, s'amusa Riley qui sortait enfin de son mutisme. Et on ne peut même plus parler des envies de femmes enceintes...

Elle souriait distraitement. Ils attendaient donc le dernier protagoniste de cette histoire. Le ventre de la jeune immortelle faisait des tours sur lui-même. Elle n'avait pas la moindre idée de ce qui allait émerger de cette rencontre. Elle ne voulait trop y penser pour le moment.
Ses yeux balayèrent la salle. Elle ne voulait pas plonger trop rapidement dans l'inconnu. Le temps de bonheur suspendu lui allait bien et se pencher dans ce qui s'était passé dans les rêves de Sveda n'était pas pour la rassurer.
Riley
Sphère Economique

Etat Civil : Célibataire
Pouvoirs : Indéfinis(ables)
Jeu 15 Juin 2017 - 0:35
MUSIQUE

Marie & Tarek  Al-Qāhira (Egypte) 1347

Les soldats mamelouks grossissaient leurs rangs depuis plusieurs semaines. Les raides nocturnes s’étaient multipliés par deux en l’espace de quelques jours. Des caravanes entières de chrétiens fuyaient vers le sud dans l’espoir de trouver asile. Quand ils arrivaient à passer les remparts. La rumeur d’une nouvelle croisade commençait à se répandre, éveillant les velléités des survivants de la précédant. Bagdad était prête à imploser.

Alors que la peste s’insinuait dans les maisons.

Dans un petit dispensaire au nord de la ville Tarek Bashir –le médecin particulier de la première épouse- tentait de soigner un jeune homme à la gorge couverte de bubons noirs. C’était le troisième qu’on leur apportait depuis la veille. Pourtant ce n’était pas le sujet de ses préoccupations. Il soufflait entre ses dents.

Il faut que tu partes.

Un rayon de soleil passa à travers le rideau. La lumière éclaira furtivement le visage du mourant. Un gémissement perça le silence du moratoire. Une main douce épongea le front du malheureux.

Sveda… La jeune beauté plongeait le linge dans l’eau fraîche.

Je ne te laisserais pas ici tout seul. Hors de question. Hypnos s’avança et attrapa les mains de son assistante pour la forcer à l’écouter.

Les chrétiens ne sont plus en sécurité. Tu l’as bien vue. Il pressa ses mains en cherchant son regard. Enméne Hachim à Alexandrie. Là-bas, rejoint les forces de Saint Louis. Ils…

NON ! La voix de la belle Sveda se fendit dans un cri malheureux. Cela faisait plus d’une semaine que le médecin tentait de la convaincre de quitter la capitale. Non… Chuchota-t-elle d’une voix meurtrie et suppliante. La maladie se propage. Tu vas avoir besoin de moi. Je ne pars pas. Une fois encore, l’Immortel se résigna à attendre.

Moins de deux mois plus tard l’épidémie avait déjà emporté quelques cinquante milles âmes. Il n’était plus question de conquête de Jérusalem. Plus de chasse à l’homme, non plus. La peur de la peste rendait les gens fous. La guerre civile couvait. La cour impériale se préparait à déserter la ville.  La sultane réclamait son médecin auprès d’elle pour le départ. Bashir avait réussi à éviter la garde impériale par trois fois… Mais ce n’était qu’une question de temps.

Ils  arrivent… Une colonnade remontait. Ils étaient armés. La Rose reconnu l’homme de tête. Son sang se visage sur son visage. La rumeur disait qu’il était le bourreau du premier conseillé. Un tueur né.

Enméne Joachim. Je vais les retenir.

Non Tarek…

SVEDA ! L’amante et leur enfant sursautèrent. Hachim était encore petit. Mais il comprenait que quelque-chose de grave était sur le point d’arriver. L’homme observa alors sa compagne et son fils. Il soupira doucement. Si la garde les trouvaient, elle la chrétienne lui le batard,  ils seraient exécutés. Tarek offrit un tendre sourire à sa rose, si jeune et déjà si déterminée. Il ignorait encore qu’ils vivaient leurs derniers instants… Je vous rejoindrais. Je te le promets.

Une voix tonitruante héla le docteur de la rue. Un dernier appel. Au nom du Sultan ! Ouvrez !

Maintenant va. Murmura-t-il en embrassant le front de son fils. Et ne te retourne pas. Lui ordonna-t-il en attrapant la poignée de l’épée.

Hypnos sortit de l’ombre. Quelques secondes plus tard les hurlements de terreur s’élevèrent dans l’aube.

Sveda détournait tranquillement son regard des doux traits de sa fille pour saluer dignement Delight. Angie, comme beaucoup de prodiges immortels ne changeaient pas d’un point de vue physique. Ce qui pouvait être rassurant dans le mouvement perpétuel de l’univers. Bonnes ou mauvaises connaissances, les plus anciens d’entre eux s’apparentaient à une minorité ethnique. D’ailleurs, malgré les recensements, il était impossible de connaître leur nombre exact.

« Angela ! Moi aussi, j’essayais de me souvenir de la dernière fois… »

Entendre Riley faire de l’humour était un plaisir pour la Rose. Elle appréciait chaque jour la façon dont la belle slave s’assumait. Elle la sentait plus sereine, car calme c’était sa nature, plus posée. C’était tout ce que Kent espérait. La prochaine état pour cette lionne à la grande portée serait d'aider son ténébreux fils asiatique.

« Hahah, amusant. Non, c’est vrai, c’est juste pour le plaisir de goûter à la cuisine de monsieur Hernando. »

En fait, si Tohum n’avait pas une seule fois intercédé dans la vie d’Ava Baker depuis son retour, c’est parce que quelqu’un s’en était chargé pour elle. Elias avait tout de suite dit oui. Il aimait sa petite sœur de ce sentiment honnête et puissant qu’il le caractérisait. Comme un ange protecteur il avait joué les Castiel sans ailes. Il ne lui en avait jamais rien dit. Ce n'était pas le but. Mais il faut le savoir, quelque soit les aléas, aucun des membres de la Lignée de la Rose, ne se retrouvait totalement seul, ou isolé. Jamais.

« Je suis contente d’avoir enfin une occasion de venir. J’avais prévu de le faire plus tôt ! »

En fait le temps était passé comme l’éclair. Cela devait faire presque un an que Catherine Kent n’avait pas arrêté, entre l’hôpital, le labo, les… ennuis, oui appelons les ainsi. Mais, les choses rentraient dans l’ordre. Caleb et son art de vivre contribuaient à amener Tohum sur des eaux plus calmes. Aussi, pour la première fois depuis ? Depuis la naissance d’Ava, sa mère se voyait couler des jours heureux et calmes. Si c’était possible. Mais, Kim était alors sur le point de commencer une course au trône qui allait sensiblement tout bousculer.

« Comment vas-tu ? Tu es rayonnante. Est-ce que tout va bien ? » Tohum connaissait plus ou moins les dons de la « demoiselle ». Ils lui avaient d’ailleurs inspiré une équation. Infructueuse, certes, mais qui lui avait permit de faire avancer la problématique. « Tu as dû trouver mon appel étrange. Je te remercie d’avoir contacté ton frère pour nous. » Sveda coula un regard à la jeune femme qui l’accompagnait. Ni elle, ni Delight, n’avait pu connaître le père de Hachim (Joachim selon la connaissance commune) avant… « Je crois que ton frère est le dernier à pouvoir tenter quelque-chose. »

Disant cela, le sourire de la belle se fit un rien mélancolique. Evoquer ainsi Hypnos faisait remonter des souvenirs dont elle ne savait toujours pas si elle voulait les garder ou les effacer. Le fil de la pensée déviait, de Tarkek à Hachim, puis à sa fille elle-même Natacha. Prise dans la fleur de l'âge, cette petite-fille n'avait pas eu d'enfant à son tour. Avec elle s'était éteint un nom.
Tohum
Sphère Savoir

Etat Civil : En couple avec Caleb
Pouvoirs : Contrôle du sable, contrôle du sommeil

"Le bonheur c'est mieux quand on le partage."

Mer 21 Juin 2017 - 13:40
« Hernando en sera ravi.Il a toujours su apprécier les compliments sur sa cuisine. »

D'autant que cette dernière était vraiment son domaine. J'avais maîtrisé l'art du café, et je me débrouillait pas avec les milk-shakes et les pancakes, mais je n'arrivais pas à la cheville du cuistot lorsque la nourriture entrait en ligne de compte. Parfois, je me disais que les mortels étaient capables d'exceller plus que n'importe lequel d'entre nous dans un domaine, peut-être parce qu'ils n'avaient qu'une courte vie pour ce faire et qu'ils s'y adonnaient alors avec une passion qui nous était parfois inconnue.

« Lors d'une de mes grossesses, j'avais une furieuse envie de thon en boîte. Enfin, je ne le savais pas vraiment, le thon en boîte n'existait pas encore. Ce qui s'est révélé plutôt problématique. »

Quand je voyais Sveda, je me demandais ce qu'aurait été ma vie si je m'étais autant dédiée à ma descendance, plutôt que de la garder à distance. Aurais-je moi aussi rassemblé toute une tribu autour de moi, une véritable dynastie d'amour et de soutien ? Je ne le saurai sans doute jamais. Et puis je n'étais pas seule pour autant, j'avais la Famille. Les liens du sang n'étaient pas les seuls qui pouvaient compter autant.

« Je n'ai pas à me plaindre. Le diner marche bien, je me plais sur l'Arche, j'ai retrouvé les miens... J'ai atteint un certain équilibre, je crois. Pour le moment, mes personas sont sous contrôle, et j'espère que ça va continuer. Au moins jusqu'à ce que je trouve le moyen de les juguler pour de bon. A ce propos... Je serais curieuse d'avoir ton avis sur Alexander Feuerbach. J'ai passé un marché avec lui, afin d'y arriver. Il m'a aidée, en Australie, quand je n'étais pas...moi-même. Et il cherche un moyen pour moi de vivre sans être sous l'influence de mes dons. Je me rends bien compte qu'il ne le fait pas par altruisme, mais...disons que tout espoir est bon à prendre. Et je reste prudente. »

J'étais vraiment curieuse d'avoir l'avis de la rose des sables sur la question. Peut-être connaissait-elle mieux que moi l'allemand, et puis son avis était toujours bon à prendre. Au point où j'en étais, j'appréciais toutes les perspectives. Mais ce n'était pas pour moi que nous nous étions réunies aujourd'hui. Ava était là également, avec sa mère, et j'étais heureuse de les voir ensemble. Reconstruire un lien n'était jamais facile, mais elles semblaient s'être retrouvées. La jeune femme avait changé aussi, à sa manière : j'avais pu l'observer au diner, où elle s'était ouverte un peu plus, petit à petit. Ava était une présence calme, rassurante, que j'avais très vite appris à apprécier, et sur qui je sentais pouvoir compter. Si je pouvais les aider de quelque manière que ce soit, je le ferai.

« En parlant de mon frère... »

Le carillon retentit, et Dream fit son entrée dans le diner. Il portait un grand manteau noir sur son costume, sombre lui aussi, et ne semblait pas se soucier de la chaleur. Peut-être avait-il emmagasiné assez de fraîcheur dans sa crypte au fil des siècles pour s'en accommoder, ou qu'il ressentait vraiment les choses différemment. C'était toujours difficile de savoir de quelle manière il considérait ce qu'il appelait le monde de veille. Il resta un instant sur le pas de la porte, à observer les alentours de l'air confus qu'il affichait souvent quand il était forcé de se déplacer physiquement sur ses deux jambes. Après nous avoir repéré, il se dirigea vers nous et resta debout à côté de la table. Il inclina la tête à l'adresse de la rose et de sa fille: « Sveda. Cela fait longtemps. »

« Ne reste pas planté là comme un épouvantail... » Je me déplaçai sur la banquette pour lui faire une place, et il donna l'impression de réfléchir soigneusement avant de s'asseoir. Il avait perpétuellement l'impression de ne pas être vraiment à sa place, comme si les stimuli du monde extérieur l'agressaient.

« Qu'est-ce que je peux faire pour toi ? Même si je me doute de ce qui t'as poussée à demander mon aide... Tu n'es pas seule, n'est-ce pas ? »
Delight
Sphère Economique

Etat Civil : célibataire
Pouvoirs : modifie la réalité autour d'elle à travers ses émotions
Page 1 sur 1
Sauter vers :