[Messagerie vocale] Percy - Lohen

:: Zone Membres :: Communication :: Téléphonie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 31 Mar 2017 - 14:16
Un moment de répit entre deux urgences. Matthew en profite pour passer un coup de téléphone.
Cela fait plusieurs jours qu'il hésite à composer le numéro, aussi l'activité incessante du services et le rythme infernal de sa vie sont tous deux de bons prétextes pour repouser ce moment. Mais il n'a plus quinze ans, il n'a plus l'âge d'avoir le ventre qui se noue lorsqu'il doit passer des coups de fils déplaisant.
Dans un recoin tranquille du service, il compose le numéro depuis son téléphone personnel. L'appréhension est présente, il répète en boucle ce qu'il a à dire, il a choisi les mots avec soin. Évidemment, il sait qu'il a peu de chance que la conversation se déroule comme il l'a imaginé, mais avoir une trame le rassure. Les totalités se font entendre dans le combiné et son coeur bat plus vite, plus fort. Il hésite. "Percy" ? "Papa" ? L'un comme l'autre semblent sonner de façon inappropriée. "Monsieur Rose" ? C'est encore pire. Il réalise alors qu'il ne sait pas quels sont les premiers mots qu'il va dire lorsque son interlocuteur va décrocher. L'idée le panique un peu. Quatre sonneries... Cinq... Six...
Il est envoyé sur la boîte vocale de l'utilisateur, et c'est un soulagement. La voix mécanique du répondeur à quelque chose de réconfortant, il a encore quelques secondes de répit avant le bip sonore.

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

"C'est Matthew. J'appelais parce que..." Une hésitation dans la voix. Il n'est plus du tout certain de la façon dont il doit tourner la chose. "Voilà, je, j'ai... Euh... depuis quelque temps j'ai cette étrange impression d'être... suivit ? Hum... Il y a cette femme - que j'ai déjà croisé plusieurs fois..." Il se sent un peu stupides d'exposer cela avec si peu de cohérence, d'autant plus sur une messagerie vocale. "Je me fais probablement des idées, mais je voulais tout de même savoir..." Comment le dire sans paraître accusateur."Est-ce que tu... je sais pas, nous aurais placé sous surveillance, les filles et moi ?" Voilà qui est dit."Si c'est le cas, j'aimerais que tu me rappelles, sinon... Sinon, oublie ce message."

Lohen raccroche. Il a l'impression d'être de nouveau l'adolescent qu'il était. Impressionné par cette figure paternelle et à la fois, en totale rébellion.
Il secoue la tête, pas vraiment fier de lui. Mais au moins, c'est fait. Il n'a d'ailleurs pas le temps de s'apesantir sur le sujet, une infirmière était venu le chercher pour une entrée en salle de réanimation.
Lohen
Sphère Savoir

Etat Civil : Veuf
Pouvoirs : Projections mentales
Revenir en haut Aller en bas
Ven 31 Mar 2017 - 23:36
Quinze minutes plus tard, Percy laisse à son tour un message:

"Je viens effectivement de mettre en place une équipe de surveillance, mais ce ne sont pas mes agents que tu as repérés. Sinon, ils ne seraient pas mes agents. Je sais que tu ne voulais pas de ça, mais je n'ai plus le choix, et il faut que je t'en parle. Si ce que tu as repéré est bien ce que je pense... Matthew, il faut qu'on se voie. Cela concerne...ça concerne ta mère."
Percy
Sphère Economique

Etat Civil : veuf
Pouvoirs : mémoire parfaite - intelligence améliorée - résistance mentale - Immortalité

Thème: Everybody Wants To Rule The World - Lorde

"Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized." Terry Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :