C'est la rentréééeee ! / Dastan, Edge, Grimm et Lohen

 :: Édimbourg :: Westside :: Potential Home Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 1 Mar 2017 - 20:29



“ J’ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l’amitié… ”
Hermione Granger


Luke Richards était le troisième et dernier fils de Lewis et Claire Richards. Il avait 8 ans. Il était petit, maigre, et il avait les genoux cagneux et des taches de rousseurs sur le visage. Selon l’entendement collectif il avait hérité de son père une voix douce et posée et de sa mère des yeux verts pénétrants.
A l’inverse de sa sœur jumelle Elise, Luke était un petit garçon calme et patient. Il était capable de rester assit sur l’herbe pendant plusieurs heures sans avoir de courbatures. Il aimait particulièrement observer les déplacements des petits animaux dans le jardin. Les fourmis, les lombrics, les taupes, étaient pour lui une source intarissable d’études et de commentaires. Plus tard, se disait-il, il serait biologiste ! C’était le premier mot qu’il avait cherché dans le dictionnaire avec son père.
Pour son sixième anniversaire il avait demandé une loupe. C’était l’objet le plus précieux qu’il possédait. Il en prenait le plus grand soin. Elle ne la quittait jamais vraiment. Le jour de sa première rentrée scolaire Luke la glissa dans la poche intérieure de sa veste. Sa mère l’y avait cousu à dessein et avait même pensé à relier un mouchoir.

Cela faisait bientôt trois mois que Luke se préparait à ce jour particulier, celui de son entrée officielle à la Potantial Home. Il éprouvait une certaine excitation en avançant vers le portail du manoir. Enfin, il allait avoir des leçons comme tous ces garçons qu’il avait vu passer entre ses murs.
Luke connaissait bien la PH, il en avait parcouru chaque couloir pendant toute son enfance, quand il attendait son père. Il savait comment se rendre au réfectoire et quel casier il fallait mieux éviter. Et il connaissait aussi le nom de chaque professeur de l’école. Mais, il était quand même un peu nerveux.

« Tu veillera à ce que ta sœur ne fasses pas trop de bêtise, hmm ? » Demanda sa mère avec complicité.

Un doux parfum de lilas remontait aux narines de Luke lorsque sa mère se pencha pour hausser le col de son manteau.
Sa mère née Chevalier, mariée Richards, se faisait aussi appeler Charahd en référence au don qu’elle possédait. Elle était une Prodige comme un grand nombre des personnes qui emmenait leurs enfants à cette école spécialisée.
Les mains de Claire étaient magiques. Ce n’était pas seulement pour soigner des gens. Elle pouvait rendre n’importe quoi de beau avec un fil et une aiguille. N’importe quoi ! Avec elle les pièces rapportées devenaient un costume. Luke aimait regarder ses mains bouger quand elle faisait de la couture. Il espérait pouvoir un jour lui aussi manier des petites choses fines et précieuses sans les casser.
« Tu le lira quand tu sera tout seul. » Lui souffla-t-elle en déposant un baiser sur sa joue.
Luke sentit quand sa mère glissa le petit mot dans sa poche droite. Son cœur se réchauffa un peu. Il aimait aussi quand Claire lui laissait un petit mot quelque part. Souvent, Luke les retrouvait pendant la journée. Il n’y avait pas plus de quelques mots. Rien de très important. Mais Luke les conservait précieusement, dans la boîte en carton sous son lit.
Quand sa mère rentrait tard le soir, il lui suffisait de penser à tous ces papiers magiques pour se sentir mieux. Il vira son regard sur sa sœur, pour s’assurer qu’elle ne regardait pas, et se dépêcha de serrer sa mère dans ses bras. Un très court instant de complicité avant que tout accélère.

La sonnerie retentit alors dans la cour principale. Luke attrapa les bretelles de son cartable au niveau de ses épaules et se mit en marche vers sa toute nouvelle aventure.
L’endroit était moins surchargé que pendant les portes ouvertes. Le nez levé vers le ciel Luke regardait le frontispice du manoir. Son cœur bondit dans sa poitrine quand il croisa les yeux vifs de l’Ebony Crow. C’était dans la Maison des sciences qu’il voulait aller, depuis que Fuji leur avait montré une expérience en classe de découverte préparatoire.
Il étendit le pas pour ne pas se retrouver à la traîne. Ce n’était pas vraiment le jour pour se faire crier dessus par Elise. Le directeur de l’école était là pour les accueillir. Eux, les Richards, connaissaient bien Dastan. Il venait dîner à la maison avec les autres professeurs parfois. Luke trouvait Alex impressionnant. Il ne savait pas très bien quoi faire quand il se retrouvait face à lui en général.

Attention ! Luke écarta l'enfant pour protéger l'escargot qui paraissait sur le gravier. Il le pris délicatement dans le creux de sa main et le posa sur son épaule. Toi tu l'as échappée belle.

Luke vit que tout le monde s'était arrêté dans le hall et se dépécha de rejoindre le groupe. Alors tout timidement, il lança un regard sur les côtés. Avec un peu de chance Grimm, son père, serait dans les parages pour les saluer.
Charadh
Sphère Economique
avatar

Messages : 136
Etat Civil : Mariée à Lewis Richards
Pouvoirs : Soin
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 6 Avr 2017 - 16:19


Elise Richards

Tout comme son frère, Elise Richards était, elle aussi, la petite dernière de la famille, mais du haut de ses 8 ans, elle n'avait rien de comparable avec son jumeau. C'était une boule d'énergie, que les parents avaient parfois bien du mal à canaliser. Ce qui, bien entendu, avait entraîné le début de son pouvoir, peut-être plus tôt que la moyenne. Ce qui avait aussi poussé les parents à réfléchir au meilleur moyen d'aider leurs petits à grandir avec ce qu'ils pourraient développer. La proposition que Dastan avait faite à Grimm, leur père, avait été longuement réfléchie entre les deux parents, avant qu'ils ne prennent la décision de les mettre à la Potentiel Home. Ce qui avait ravi les deux enfants. Les grands frères n'avaient pas eu cette chance. Si Colm, traînait parfois dans les parages, il terminait ses études à l'école publique. De toutes les façons, pour ce qu'il aimait l'école... alors ce serait une vraie nouveauté pour toute la famille. Mais Elise n'était pas inquiète, elle avait juste hâte de voir ce que lui offrirait ce nouveau terrain de je... connaissance!

Si son frangin était nerveux, ce n'était pas son cas. Elle sautillait partout et avait été prête presque 30 minutes à l'avance! Sa mère lui avait demandé à plusieurs reprises de se calmer. Chose bien difficile quand on connaissait cette pile électrique, et puis ils étaient arrivés. Elle était parti comme une bombe avec un petit salut pour sa mère, avant de se raviser et revenir vers elle, pour la serrer fort dans ses bras quelques secondes, puis reparti comme si de rien n'était, en appelant son frère. Il avait une fâcheuse tendance à plus coller leur mère, parfois elle ne comprenait pas pourquoi.

Elise avait rapidement rejoint les élèves de son âge qui se regroupaient pour écouter les paroles du directeur. Elle avait salué les professeurs qu'elle connaissait d'un signe de la main, avant de remarquer Saroise pas loin et fila directement sur elle. Les filles étaient devenues de grandes copines depuis le temps. Elle parla donc en signant, pour lui raconter, avec énergie, ce qu'elle espérait de cette école. Notamment entrer à la House Mechanics, depuis qu'elle avait vu la course de bolide, elle voulait faire pareil. Sans doute, sans comprendre à quel point les études seraient intransigeante, mais à cet âge, on pouvait bien rêver, non?

Grimm quant à lui, avait préparé, comme les autres, une petite présentation pour les nouveaux élèves et se trouvait dans un des bords du hall, observant l'arrivée de toutes ces petites têtes blondes, peut-être un peu plus stressé que d'habitude, parce que cette fois-ci, il y aurait ses propres gamins. Les mains dans le dos, il remarqua bien rapidement Luke et Elise, chacun occupé de leurs côtés. Bien évidemment, sa fille avait rejoint la fille Edgeworth et... son fils avait-il réellement un escargot sur l'épaule? Il eut un léger sourire, avant de le saluer d'un petit clin d'oeil, quand leur regard se croisa.

Elise se mit à la hauteur de son frère, avec Saroise, signant alors pour que celle qui était sourde puisse comprendre ce qu'elle disait à son jumeau.

- Tu crois qu'Alex acceptera ton nouveau copain dans l'école? Avec un sourire espiègle.
Grimm
Sphère Artistique
avatar

Messages : 85
Etat Civil : Marié à Claire Richards
Pouvoirs : Smoke Master
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche :: Édimbourg :: Westside :: Potential Home-