Une étoile a glissé !

 :: Zone Membres :: Communication :: Presse Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 23 Jan 2017 - 16:31

THE EDINGBURGH POST


Eastside, 23/01/2017, 3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Charlotte Hoffmeister, dans le rôle de Gisèle à l'opéra d’Édimbourg. Janvier 2017.




Show must go on ?

Depuis samedi soir le monde de l'art retient son souffle. Une étoile s'est effondrée en plein spectacle, pendant l'une des représentations du célèbre ballet Gisèle - une création de la nouvelle saison qui revisitait ce ballet romantique et qui se donait à l'opéra d'Édimbourg depuis le début de l'année. Le spectacle a dû être interrompu à l'issue du premier acte, alors que la troupe et les spectateurs ont été bouleversés par la chute de la danseuse.

Il semblerait que la célèbre danseuse étoile Lotte Hoffmeister, de l'opéra de Paris et en résidence exceptionnelle d'un an à l'opéra d'Édimbourg, se soit blessée au moment de sa variation finale. Véritable star de la danse classique à l'ascension fulgurante (première danseuse à 21 ans nommée étoile dans la foulée), la jeune femme d'origine franco-allemande a provoqué l'émoi et la sympathie générale.

Une équipe d'urgentiste l'a immédiatement amené dans une clinique privée à l'extérieur de la ville.

Nous n'avons pas encore eu de communiqué officiel de la part de la direction de la danse de l'opéra. Les services médicaux refusent pour l'instant de répondre à nos questions. Ce silence, fait autour de cet accident, a de quoi inquiéter les admirateurs de l'artiste.

   
La toile et les réseaux sociaux se sont rapidement enflammés pour témoigner l'amour et de l'admiration d'un public passionné par celle qui est déjà appelée la "Princesse de la scène".

Une proche de la jeune femme affirme que Lotte est entre de très bonnes mains. Soutenue par son mentor, le chorégraphe Neils Hunter, elle profite d'un congé exceptionnel le temps de la guérison. Elle aurait d'ailleurs décidé de demeurer en Ecosse le temps de sa convalescence. Espérons que cette pause forcée lui soit profitable et qu'elle revienne au plus vite sur scène.

Comptons sur les dons de l'Etoile pour surmonter cette épreuve !

Malheureusement, la splendide "Nikiya" pourrait bien voir sa carrière compromise, ou du moins mise entre parenthèses pendant au moins un an. Une absence d'aussi longue durée pourrait bien lui coûter cher. Un mauvais coup du sort, au moment où la belle étoile obtenait enfin un premier rôle d'envergure. On sait combien la compétition est rude dans le monde de la danse classique...

L'opéra national a déjà officiellement annoncé que les représentations que Gisèle reprendrait cette semaine avec la doublure. Va-t-elle réussir à nous faire atteindre le firmament ? Rendez-vous demain soir pour le savoir !

H. V.


Storyteller
Maître du Jeu
avatar

Messages : 61



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche :: Zone Membres :: Communication :: Presse-