Etranges phénomènes ténébreux

 :: Zone Membres :: Communication :: Presse Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 8 Nov 2016 - 12:02

THE EDINGBURGH POST


Le 8 novembre 2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des ombres vivantes.




Délire collectif ou vrai phénomène ?

On est en droit de se poser la question car de nombreux témoignages à des endroits différents concordent et rapportent souvent les mêmes visions : leur environnement est devenu ténébreux comme si la lumière avait été chassée ; parfois certaines personnes présentes disparaissent pour réapparaître l’instant d’après ; et puis et surtout il y a eu ces ombres humanoïdes qui comme si elle sortait d’un film de cinéma en noir et blanc venaient à l’encontre de parfaits inconnus.

Chacun y va de ses explications et commentaires. En voici quelques unes colportées. A vous de vous faire votre propre opinion :

Les psychologues émettent l’hypothèse que la cause serait le traumatisme collectif du dernier ouragan qui aurait créé ces formes d’illusion. En effet, l’illusion menaçante se matérialise parfois sous la forme d’une déception possible, d'une souffrance ou d'un déchirement. Nous savons peu de choses sur l'illusion, mais nous savons ce qu’elle représente quand elle vient déchirer notre vie. L’illusion est de l’ordre d’un simulacre plus vrai que nature. Dans la mesure où plusieurs sujets sont ensemble prêts à croire dans une représentation, il peut y avoir une illusion collective.

Les religieux soutenant l’Aeolisme soutiennent eux la thèse qu’il s’agit d’un message divin que sont venues apporter ces ombres. Ce message serait un avertissement adressé aux incrédules et païens.Ces ombres, âmes perdues et impies qui ont refusé de croire aux forces supérieures qui forment notre monde, hanteraient les vivants pour nous rappeler leur faute.


Ces phénomènes sont survenus juste après le grand ouragan. Cela ne peut donc pas être une coïncidence selon ces religieux. Il y aurait un lien direct.

D’autres pointent du doigt les prodiges qui par leur pouvoir seraient les troubles faits. Pour quelles raisons le feraient-ils ? Leurs détracteurs en trouvent toujours des tonnes, jusqu’à penser que les prodiges complotent pour asservir le monde avec leur pouvoir. La bêtise haineuse n’est pas illusoire chez certains. Elle est bien réelle. En revanche, l’hypothèse qu’un prodige ait perdu le contrôle de son pouvoir ne peut être exclue. C’est parfaitement envisageable.

Les autorités auront probablement fait une enquête dont le résultat sera bien gardé secret. On peut compter sur eux pour ne pas venir instaurer de nouvelles tensions et peurs dans le contexte actuel. Et peut être que ce n’est pas plus mal ainsi. L’ignorance peut avoir ses bons côtés.

Ombres réelles ou imaginaires ? Qu’importe ce qu’elles soient. Elles n’ont causé de tort à personne alors que certains, bien réels et humains, continuent à s’enrichir sur nos peurs et notre caractère servile. A peine on apprenait la mort de milliers de personnes après l’ouragan, que les grands argentiers dessinaient ou complotaient un nouveau monde où seuls les plus nantis pourraient accéder.

Logan Finn
C'est toujours ce qui éclaire qui demeure dans l'ombre.




Shadow
Sphère Artistique
avatar
Messages : 64
Etat Civil : British
Pouvoirs : Téléportation, Télélocalisation, Immortalité
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche :: Zone Membres :: Communication :: Presse-