Sorcellerie et magie blanche

 :: Administration :: Règlement / Contexte :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 7 Nov 2016 - 11:14


Surnaturel

Sorcellerie et Magie Blanche


La magie existe depuis des millénaires. Elle est apparue en même temps que les premiers dons des premiers prodiges. Présente, depuis l'aube de l'humanité, à vrai dire, peut-être sera-t-elle là à son crépuscule...
Elle existait avant même que d'autres sciences ne fasse leur apparition et a, pendant toute l'antiquité, cohabité avec les mathématiques, la géométrie, la philosophie, mais aussi l'adoration des multiples dieux.
Sciences raisonnée de la nature, elle regroupait des savoirs sur la faune, la flore, la biologie, la minéralogie, l'astronomie, mais aussi les communications avec d'autres mondes, l'interprétation des signes du temps, ainsi que d'autres disciplines qui se sont perdues au cours des siècles. Connaissances principalement empirique ou savoir détruit avec l’essor de l'une des plus grande religion monothéiste de l'ancien monde, la magie est passée d'une science savante à un art obscur. Elle est interdépendante avec la nature et ne dépend en aucun cas d’Armageddon.
La crainte du pouvoir et de l'influence des personnes qui possédaient et maîtrisaient ces connaissances -principalement des femmes - à pousser l'église - à remettait moins en cause les pratiques que l'influence que ces femmes (guérisseuses, accoucheuses) pouvaient avoir parmi la population - à mener une vaste chasse aux sorcières.
Cette Inquisition menée à l'encontre des représentantes de cet antique art a presque provoqué l'extinction des sorcières comme de leur savoir et à transformer un science populaire un art obscur, diabolique, au service du mal.
Seuls quelques antiques prodiges ont réussit à conserver ses connaissances, jalousement gardées. Certes, certaines femmes, prodiges, immortelles ou non, ont pu bénéficier d'un apprentissage ou d'une transmissions de savoir, mais bien souvent incomplet.
Plusieurs disciplines de magie noire et blanches ont définitivement été perdues avant l'aube du XVéme siècle. Les quelques cercles de sorcellerie qui existeraient encore sont très pauvres en connaissances et on estime qu'il existe moins d'une demi douzaine de sorcières antiques, sur la surface morcelée du globe.

© Narja - Never-Utopia
Aeolus
Maitre de la Foudre
avatar

Messages : 138
Pouvoirs : Omniprésent - Omniscient



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche :: Administration :: Règlement / Contexte :: Contexte-