Un jour dans une vie [SOLO]

 :: Zone Membres :: Machine à remonter le Temps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 12 Aoû 2016 - 2:23

Vous avez dit… Indiana Jones !?


Les balles fusaient de tous les côtés et notre journaliste courrait comme un dératé, droit devant lui, le plus loin de ces donneurs de mort, tout son corps le brûlait d’ailleurs, mais l’instinct de survie était plus fort que tout et il crut trouver une bonne planque quant au détour d’une dune, une sorte de crevasse se fit voir, il s’y engouffra sans demander son reste. Se couchant dans l’ombre tout en tentant de calmer sa respiration, pour ne pas se faire repérer.
A côté de lui, son acolyte, le type qu’il était censé suivre dans ses recherches était tout sourire, comme si la situation l’amusait plus qu’autre chose. Il le fusilla du regard, les coups de feu semblèrent se calmer peu à peu et aucun bruit à l’horizon ne semblaient s’approcher de leur position, parfait.

L’archéologue se releva alors d’un bon réajusta son chapeau et regarda le pauvre reporter qui tentait encore de calmer son cœur.

DANTE : Oh Snap debout ! C’est pas comme si c’était la première fois que tu vivais un truc pareil!

Matt’ haussa un sourcil tout en se relevant et s’époussetant les habits.

MATTHEW en grognant : Rappel-moi pourquoi j’accepte à chaque fois de t’accompagner tout en sachant pertinemment que tu me foutras dans les ennuis jusqu’au cou ?!

DANTE qui souriait de toutes ses dents : Parce que t’adore ça !

Une petite tape sur l’épaule pour le remettre d’aplombs et ils reprirent leur marche, à l’intérieur de cette grotte. Caleb était sûr qu’une antiquité était cachée pas loin, dans la Vallée des Rois et juste à l’instant, il venait d’avoir un pressentiment ! C’était des hommes de la faction ennemie qui avaient décidés de les prendre en chasse. Ou des protecteurs d’un trésor inestimable, allez savoir, mais une chose était certaine, ils n’étaient pas loin de quelque chose qui valait la peine qu’on leur tire dessus pour le protéger. Ou l’avoir.

Dante se mouvait rapidement, éclairé par la lueur de sa torche, moins assuré, Matt’ le suivait tout en prenant bien garde où il mettait les pieds.

DANTE : AHA ! Me semble qu’on approche du but mon cher !

MATTHEW : Qu’est-ce qui te permet d’être aussi sûr de cela, très cher !

Qu’importe les piques qu’ils pouvaient se balancer tous les deux, ils ne manquaient pas de le faire avec un humour certain. Un bail qu’ils se connaissaient, des amis de toujours même.

DANTE : Ce gars-là !

Fit-il en se retournant, tout en tenant à bras le corps une carcasse de momie défraichie. Le journaliste ne manqua pas de faire un saut de deux mètres en arrière, pour éviter de se retrouver nez à nez avec cette horreur ! Tout en lâchant un juron bien senti.

DANTE mort de rire, bien entendu, comme s’il ne savait pas à quel point son ami n’aimait pas ces choses-là : Relax Matt’, il va pas te mordre…

MATTHEW
le tuant du regard, alors ça, c’était le genre de blague qu’il n’aimait que très peu, pour ne pas dire, pas du tout : Espèce d’enfoiré ! Tu sais bien que je déteste ces trucs !

DANTE : Faudrait quand même voir à te faire soigner c’te phobie un de ces quatre.

MATTHEW : Ouais, ouais, je me vois bien aller voir un psy pour ça…

DANTE : Ca ne te ferait que du bien.


MATTHEW lui foutant une claque à l’arrière de la tête : Et si tu te taisais un peu et avançais !?

Au final, tout cela avait été dit dans une ambiance presque bonne enfant, malgré le fait que l’homme avait quand même eu la peur de sa vie, enfin comme à chaque fois qu’il se retrouvait au contact de ces saletés. Son pote avait du flaire en tous les cas, c’était même le moins que l’on pouvait dire, car comme il l’avait prévu, ils avaient enfin mis la main sur l’artéfact qu’il cherchait depuis si longtemps.

Heureux de cette découverte, ils étaient ressortis bien rapidement de la grotte pour retrouvait l’air chaud et lourd du désert, avec une bonne surprise à la clé. Des canons se pointèrent sur leur tête, ne leur laissant aucune chance de s’en sortir, Matt’ soupira en levant les mains, tout en jetant un regard à son collègue.

MATTHEW : Et maintenant ?

Voilà une excellente question... Caleb ne manquait pas de faire une moue, il s'était fait avoir comme un bleu et ça ne lui convenait pas. Du tout.
Caleb
Sphère Savoir
avatar

Messages : 152
Etat Civil : En couple avec Tohum
Pouvoirs : Empathie aiguë - Drainage de la force vitale des gens
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche :: Zone Membres :: Machine à remonter le Temps-