Ven 11 Mar 2016 - 16:21


Règlement

Règles générales

1 Nous sommes ici sur un forum +18 ans. Des scènes de violence ou de sexe peuvent donc être admises. Il est cependant de bon ton de les signaler, et il n’en reste pas moins qu’il y a des limites à ne pas dépasser. Le viol, la pédophilie, la zoophilie et la nécrophilie sont prohibées. Tout membre se voyant transgresser cette règle sera banni sur le champ ainsi que son compte supprimé.

2 Un minimum de 15 lignes (environ 500 mots) par poste est demandé. Ainsi qu'une certaine attention portée à l'écriture. Bien évidemment, l'écriture SMS est interdite, en jeu, comme dans le flood.

3 Les règles de vie et de savoir-vivre sont applicables sur le forum. Vous êtes face à des humains, aussi la politesse et le respect d’autrui sont de rigueur. Si elles sont absentes, nous nous gardons le droit de ne pas répondre et/ou vous renvoyer à ce règlement. Voire à supprimer le compte suite à des comportements inappropriés vis-à-vis du staff ou des membres.

4 Les propos injurieux, obscènes, diffamatoires sont interdits dans la partie hors RP ou en MP. Tout manquement à cette règle entraînera une suppression du compte immédiate.

5 Il va de soi que les règles de savoir-vivre et de respect énoncés ci-dessus s’appliquent également à la chatbox. Tout comportement abusif entraînera un bannissement de la chatbox, voire une suppression du compte dans les cas les plus graves.

Règles en jeu


INSCRIPTION

1 Il est impératif de vous enregistrer avec un NOM et un PRÉNOM, ou un SURNOM en lien avec votre personnage. Tout pseudo qui ne suivra pas cette règle, se verra d’office supprimé (par ex : naruto68 est à proscrire). Il est également interdit d'utiliser des noms de personnes connues. On ne jouera donc pas Britney Spears, ni même Brad Pitt.

2 Vous avez une semaine après votre inscription pour terminer votre fiche. Des délais peuvent cependant être demandés, et ils sont généralement accordés, sous réserves de raisons valables.

3 Puisque certains aiment jouer aux petits malins, écrivons-le noir sur blanc. Tant que vous n'êtes pas validés, vous n'avez aucune autorisation pour poster où que ce soit dans le forum.

4 Les doubles comptes sont autorisés, à condition que vous puissiez poster aussi facilement avec l'un et l'autre de votre personnage et que vous avisiez le staff avant la création du nouveau compte. Si l'un des personnages se retrouve bien trop souvent inactif, il finira par être supprimé.  


CRÉATION DU PERSONNAGE

1 La fiche est un passage obligatoire, certes parfois pénible mais important. Il nous permet de juger déjà la qualité du joueur. Nous ne prônons pas les fiches de 3 postes, mais il est toujours agréable de lire quelque chose de complet et construit. N'oubliez pas que malgré l'entraînement intensif que peuvent subir nos staffiens, ils ne sont pour autant pas des supermans, et il vous faudra parfois attendre quelques temps avant d’être validé.

2 Il est parfois grisant de pouvoir faire des personnages puissants, voyez pour autant à ne pas aller dans l'abus, un personnage trop bourrin, qui sait tout et qui n'a aucune faiblesse, ne sera bien évidement pas accepté.

3 Si vous peinez à trouver une idée originale, des personnages vacants sont mis à disposition. Ils peuvent être d'ailleurs utiles pour l'histoire. Les avatars peuvent toujours être discutés et n'hésitez surtout pas à venir poser des questions.


AVATARS & SIGNATURES

1 Dans un souci d’uniformité, les avatars ont une taille réglementaire et unique qui est demandée aux joueurs : 200*320.

2 Seul des photos de personnes existantes sont autorisées, pas de dessin, manga ou vos propres photos ne sera tolérée. Une personnalité reconnue est demandée (artiste, politicien, ...)

3 Les signatures sont plus libres, mais veillez à ne pas dépasser 500 pixels de large pour ne pas déformer le forum. Evitez également de la surcharger de gifs pour ne pas avoir des chargements de page interminables.

4 Pour ce qui est des avatars et/ou signatures venant d’autres sites ; n’oubliez pas de signaler le copyright et/ou le créateur, par respect pour son œuvre.


RÈGLES D’ÉCRITURE

1 Nous sommes sur un forum d’écriture, il vous est donc demandé d’écrire avec des mots et des phrases complètes. Oubliez le style sms, personne ne vous lira. Faites attention à votre orthographe, votre grammaire et votre conjugaison. Bien sûr, personne n’est parfait et des petites fautes sont tolérées. Rien ne vous empêche de vous aider d’un correcteur d’orthographe, WORD en ayant un ainsi que MOZILLA qui l’a intégré. Plus d’excuses pour ne pas prêter soin à ces aspects, donc.

2 Les récits peuvent être écrits à la première personne comme à la troisième. La couleur pour différencier le descriptif des paroles de votre personnage est toujours la bienvenue.

3 Le don d'ubiquité est accepté, la seule chose qui vous est demandé et de rester le plus cohérent possible entre vos différents sujets. A vous donc de vous débrouiller pour cela. Il n’y a pas de limites dans le nombre de sujets, nous estimons que vous êtes assez responsables pour gérer vos RPs de manière raisonnable et en respectant vos camarades de jeu.

4 Toujours dans un souci de respect des autres joueurs, vous ne pouvez faire agir que votre personnage et seulement lui. En outre, mieux vaut se mettre d'accord avec l'autre en ce qui concerne les blessures graves et la mort prématurée du personnage.

5 Ce forum étant tout de même dédié à des joueurs ayant une expérience RP sur forum, 15 lignes pleines sont un minimum absolu pour tout poste RP. [A savoir que nous comptons 15 lignes Word, puisque chacun à une taille d'écran différente, le programme lui, est pareil partout.] Soyez créatifs pour faire même plus, inutile de s’arrêter à pile 15.

6 Finalement, puisque nous sommes sur un forum RP, merci de limiter le flood et de privilégier les réponses RP.


ABSENCES & DÉPARTS

1 Un week end chez mémé ? Une indigestion de concombre à la Kenyanne ? Pas de problème, il suffit de notifier par un petit mot plus ou moins vague PAR ICI. Cependant, toute absence de deux semaines sans préavis verra le compte passer inactif avec avertissement par e-mail. Si après une semaine il n’y a pas de retour, le compte est supprimé, le personnage, si c’est un PV, remis en LIBRE service.

1 De même, merci de nous signaler tout départ ou suppression de compte dans cette section pour que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.


Une dernière chose... ENJOY!

© Narja - Never-Utopia
Aeolus
Maitre de la Foudre
avatar

Messages : 133
Pouvoirs : Omniprésent - Omniscient



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche :: Administration :: Règlement / Contexte :: Règlement-