[Description] Bienvenue

 :: Édimbourg :: Westside :: Autres lieux :: Les Pages Sucrées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 27 Juil 2016 - 13:59


Si la façade semble se fondre dans le décor de Westside, il n'en est rien si vous décidez d'entrer dans cette librairie, qui fait aussi salon de thé.

Quand vous vous décidez à passer la porte, vous entrez, dans un univers Steampunk savamment repensé pour ne pas être trop étouffant. Sur votre droite vous observez des tables entourées par des fauteuils en cuir rembourré. Au bout de chaque accoudoir se trouve un petit engrenage décoratif que les lecteurs aux mains baladeuses les font machinalement tourner.
Certains fauteuils sont recouverts par des couvertures en patchwork, et sur d'autres trônent des coussins. Un coin de la pièce abrite de nombreux éléments de confort, en libre-service.
Les murs, bien que dépourvus de tout tableau, sont parcourus néanmoins de tuyaux en cuivre, parfois oxydé, ou en fer rouillé. Chacun semblant suivre sa propre direction, semblant disparaître dans les murs pour réapparaître à d'autres endroits.

En acceptant de faire quelques pas, se dresse sur votre gauche un comptoir en vieux bois ciré qui forme alors un coude jusque devant vous. De même que sur les fauteuils, quelques engrenages se trouvent collés sur la face extérieure. Le mur de droite est occupé par les machines et divers contenants servant pour les boissons et gâteaux servis.

Au-dessus de ces deux parties bien distinctes vous trouverez un plafond, plus haut qu'ailleurs dans la librairie. L'étage situé au-dessus, ne couvre pas toute l'étendue de l'enseigne, et permet une plus grande liberté dans cet espace. Une grande fenêtre apporte une source de luminosité à tout le salon de thé, alors qu'un grand assemblement de rouages, tous repeints d'or, forment une horloge unique, apposée sur le mur qui lui fait face. Ouvrage étrange, ses deux aiguilles, indiquant les heures et les minutes, sont en fait des longues-vues, aux couleurs marron et doré.



En face de vous, juste après avoir contourné le comptoir, se trouve l'espace dédié à la littérature, bien plus grand que le côté salon de thé derrière vous, il est parcouru de tout son long de grande bibliothèques, chacune bien garnies de livres. Chaque allée est dédiée à un genre littéraire particulier, et l'ordre alphabétique est indiqué par de grosses lettres en fer forgé suspendue par une tige de métal.

Sur les murs sont posées des lampes afin d'offrir un éclairage suffisant quand le soir tombe, mais vous remarquerez la présence des mêmes tuyaux que ceux du salon de thé.

Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche :: Édimbourg :: Westside :: Autres lieux :: Les Pages Sucrées-