Gestion des conflits post 1890 & Conquête spatiale

 :: Administration :: Règlement / Contexte :: Géopolitique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 29 Mar 2016 - 21:03




De la gestion des conflits, post 1890


Si jusqu'en 1890, notre monde réel et celui de l'Arche n'avaient guère de différences, il en est tout autrement depuis la date du cataclysme causé par l'ouragan Armageddon. En effet, les profonds changements dont la planète fut victime entraînèrent une toute nouvelle dynamique concernant les guerres et autres conflits. Avec un tel fractionnement géographique, poussant souvent à une certaine isolation et ne facilitant pas les déplacements entres pays, les conflits sont restés plus centralisés et à une échelle bien plus réduite. Si on peut imaginer que les difficultés post-cataclysme ont contribué à favoriser des mouvements nationaux radicaux (comme le fascisme en Allemagne) leur influence aura été moins marquée d'un point de vue global. Les déchirures se seront surtout concentrées au sein d'un même pays ou entre arches proches, sans jamais vraiment réussir à s'étendre très loin. Le monde de l'Arche n'a pas connu de guerres mondiales, ni de guerre froide. La Russie a pu s'isoler pour former une arche de l'Union Soviétique, sans pour autant que cela se répercute au-delà de ses frontières, pour la citer en exemple.

De plus, la guerre a connu des modifications importantes dans la manière dont elles se déroulent. Elle est principalement devenue aérienne, provoquant une véritable course à l'armement pour développer des aéronefs de plus en plus redoutables et perfectionnés. Comme les armées ne peuvent plus vraiment se déplacer par voie de terre pour traverser les frontières, vaincre les vaisseaux ennemis devint prioritaires, et les combats de flottes aériennes la nouvelle norme. Si l'on veut transporter ses troupes sur une arche ennemie, il faut bien d'abord réussir à passer ses défenses.

En un sens, la stabilité mondiale a gagné en force, d'autant que beaucoup d'arches ont besoin les unes des autres pour favoriser un échange de ressources et autres matières premières. Le commerce est plus souvent qu'à son tour le nouveau champ de bataille, ce qui ne favorise pas les nations qui désirent conserver leur isolationnisme. Les confits et les combats existent toujours, bien sûr, mais ils dépassent rarement les frontières où ils ont vu le jour.

© Narja - Never-Utopia







Conquête spatiale

Avec la transformation du monde en différentes arches, ainsi que l'intégration progressive des prodiges dans la société ; la conquête spatiale n'a pas été l'une des plus grandes priorités de l'humanité durant le XXème siècle.

Le développement des moyens de communications et de transports aériens entre les arches ont ainsi occupé une grande partie des efforts de la recherches scientifiques. Plutôt que de rêver à la lune, les hommes ont préférés se concentrer sur leur nouvel environnement. De plus, les nombreux conflits liés à la nouvelle topographie terrestre, ainsi qu'à l'augmentation constante des prodiges dans la population, n'ont pas offert un terrain propice au développement des sciences spatiales.

Cependant, avec la fin de ces mêmes conflits au tournant des années 2000, et l'avancée fulgurante de la science, cette lacune est peu à peu en train de se combler. De nombreux scientifiques et sociétés s'attaquent désormais à trouver de quoi envoyer des hommes dans l'espace, voire au-delà ?

© Narja - Never-Utopia
Aeolus
Maitre de la Foudre
avatar

Messages : 128
Pouvoirs : Omniprésent - Omniscient



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche :: Administration :: Règlement / Contexte :: Géopolitique-