Sam 26 Mar 2016 - 11:13


Arkadia


«Le futur est ce que nous en faisons. »
Devise de la compagnie

Description

Où trouver Arkadia sur le forum? Leith > Balance Point

Officiellement fondée par Perceval Rose en 1920, trente ans après le cataclysme, Arkadia est une société florissante qui a su renaître des cendres de la civilisation. Ses racines remontent au réseau monté par Rose pendant les conflits de la fin du dix-neuvième siècle pour en faire une agence d'informations indépendante. Rebaptisée Arkadia depuis la fondation de l'Arche d'Edinburgh, elle est aujourd'hui une puissance à part entière aux multiples ramifications. Commerce, exploration, innovation scientifique et technologique, protection : il n'y a guère de domaine qui lui échappe. Officieusement, Arkadia est bien plus que ce qu'il paraît : il s'agit également d'une organisation dévouée à la récolte et à l'échange des informations dans un monde où ces dernières ont plus que jamais leur importance. Espions, combattants, savants, voleurs, prodiges ou non, toute personne à sa place au sein d'Arkadia pourvu qu'elle fasse preuve de ses compétences et de loyauté. Arkadia s'emploie non seulement à recruter des agents parmi des experts dans un domaine, mais aussi parmi les marginaux, les hors-la-loi et ceux qui peuvent bénéficier d'une seconde chance, ne serait-ce que pour mieux canaliser leurs talents. Les agents de la compagnie agissent dans l'ombre pour atteindre leurs buts, ne répondant à aucun autre gouvernement que celui de leur société. L'organisation excelle dans la découverte des secrets, et n'a pas son pareil pour retrouver quelqu'un ou quelque chose, et c'est là le principal service officieux qu'elle propose à celles et ceux qui en ont les moyens. Le but d'Arkadia n'est pas la conquête ou le pouvoir en soi, mais le maintien et l'évolution de la société, et la préservation de la population dans son ensemble. Consolider l'équilibre fragile d'un monde en pleine renaissance, voilà la direction dans laquelle Rose a décidé de tourner sa création.

Le petit guide de l'agent


"Être un agent d'Arkadia, c'est faire partie d'une grande organisation bien huilées aux nombreuses ramifications. Et comme la plupart des grandes organisations, en faire partie donne droit à un certains nombres d'avantages mais aussi à son lot d'obligations. Si vous avez été sélectionné pour en faire partie, c'est que nous vous avons jugé assez capable pour répondre à nos critères. Votre loyauté se doit d'être à toute épreuve, mais il en va de même pour la loyauté d'Arkadia à votre égard. Prenez soin d'elle et elle prendra soin de vous quoi qu'il arrive. Négligez vos devoirs, trahissez-là, et il n'y aura pas un seul endroit sur cette planète où elle ne finira pas par vous trouver afin que vous répondiez de vos actes. Nous rejoindre, c'est accepter tout ce qui en découle, et je suis sûr que vous ne le prenez pas à la légère. Autrement, vous ne seriez pas là aujourd'hui. Je suis fier de vous compter dans nos rangs, et de vous accueillir dans la famille. Agents, bienvenue à Arkadia!"

Perceval Rose, extrait du message de bienvenue adressé au dernier groupes de recrues ayant obtenu le titre d'agents.


Recrutement

Il y a deux manières de devenir un agent d'Arkadia : être remarqué par cette dernière, ou découvrir ses objectifs officieux et se présenter à elle. Il faut bien entendu différencier la face publique de la compagnie, qui compte des milliers d'employés de par le monde, et sa face officieuse. C'est bien pour les besoins de cette dernière que sont recrutés les agents. Arkadia est en permanence à la recherche de nouveaux talents : experts dans leurs domaines, prodiges aux talents intéressants, personnes dotés d'un statut utile, les critères sont nombreux. Arkadia approchera autant les inconnus sans réelle attache que les gens déjà dotés d'une fonction ; il est toujours utile d'avoir un agent double sous le coude, et la compagnie s'arrange en général pour que ses agents puissent s'occuper de toutes leurs attributions. Le directeur n'aime guère le gâchis de talent, aussi n'hésite-t-il pas à donner une seconde chance à ceux qui se sont vu rejetés ailleurs, ou qui n'ont jamais eu de réelle opportunité de développer leurs compétences. Arkadia donne aussi régulièrement sa chance à des parias, des ex-taulards ou des criminels, pour peu qu'elle les estimes capables d'une certaine rédemption. Elle canalise alors leurs talents et épargne leurs exactions à la société. Elle compte parmi ses rangs bien plus d'un agent officiellement mort, à qui elle aura donné une nouvelle identité. Les contrôles de background effectués par les services de recrutement d'Arkadia sont aussi efficaces qu'exhaustifs. Un dossier peut être étudié sur plusieurs mois, et un grand nombre d'agents peuvent être mis sur l'affaire. En général, s'il y a la moindre note de cours oubliée dans le tiroir d'une école désaffectée à trouver, Arkadia la dénichera. La société -et son directeur en particulier- se montrent d'autant plus impressionnés lorsqu'un agent potentiel vient à eux en toute connaissance de cause ; c'est généralement un signe de son efficacité, mais la société reste prudente, et elle aura déjà déniché plus d'un espion dans ses rangs...


Équipement

Chaque agent d'Arkadia, quel que soit son appartenance et son rôle, se verra doté de cet équipement standard:

- Arme de service: pistolet avec balles et fléchettes tranquillisante
- Taser
- Gilet de protection
- Téléphone portable sécurisé avec signal de détresse intégré
- Oreillette de communication
- Véhicule si nécessaire


Prestations offertes aux agents

Outre son salaire, chaque agent a droit aux prestations suivantes:

- Couvertures sociales et santé intégrales, soins médicaux et prise en charge de ces derniers
- Logement si nécessaire (ou si relocalisation)
- Couvertures, logements, soins et protection peuvent être étendus (avec toute discrétion) à la famille si la demande en est faite
- Effacement d'identité et nouvelle identité si besoin
- Déplacements si besoin
- Accès à la base de données d'Arkadia
- Entraînements, formations et remises à niveau dans un grand nombre de domaines de compétences (permis de conduire et de port d'armes obligatoires et en priorité pour ceux qui en sont dépourvus)
- "Bourses " d'Arkadia pour les agents dans les équipes de recherches qui présentent un projet convaincant


Exigences d'Arkadia

Chaque agent, quelle que soit sa brigade, est tenu de de répondre aux exigences suivantes:

- Examen médical mensuel
- Examen psy tous les six mois
- Examen de terrain standard tous les six mois (condition physique, combat à mains nues, armes à feu, systèmes informatiques, communications, premiers secours, infiltration, conduite)
- Permis de conduire et de port d'armes


Notes

Suivant les attributions et les divisions de chaque agent, d'autres requêtes peuvent être formulées aussi bien par les agents que par Arkadia elle-même.


© Narja - Never-Utopia
Aeolus
Maitre de la Foudre
avatar

Messages : 138
Pouvoirs : Omniprésent - Omniscient



Revenir en haut Aller en bas
Sam 26 Mar 2016 - 11:14


Divisions d'Arkadia


Description


Officiellement, Arkadia est une entreprise moderne aux multiples ramifications. Aux yeux du grand public, la société se retrouve aussi bien dans le domaine du commerce que celui des sciences ou de l'industrie. Elle est devenue un simple élément de leur vie quotidienne, et son nom est synonyme aussi bien de fiabilité que de qualité. Mais en réalité, Arkadia est bien plus que cela : officieusement, c'est une véritable organisation touche-à-tout qui cultive l'art de l'information aussi bien que celui de la manipulation. Sous la houlette de son directeur, elle redirige tous ses efforts et ses moyens dans un but aussi simple à imaginer que complexe à mettre en œuvre : l'équilibre. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs divisions dans lesquelles sont répartis ses agents.

-la Shadow Division : espions, informateurs, analystes

-la Head Division : département des sciences

-la Green Division : commerce, affaires et finances

-la Sword Division : le bras armé d'Arkadia

-la Sky Division : flotte d'Arkadia et explorateurs

-la Blood Division : assassins, agitateurs et autres agents volatiles y ont leur place

-la Alpha Division : les agents d'élite d'Arkadia

Shadow Division



« L'information est une arme qui n'a pas de prix. »

Directeur de Division : Le Concierge - PV

La Shadow Division est sans doute la plus importante division officieuse d'Arkadia. Elle est chargée de récolter des informations, des plus anodines aux plus capitales. Au fil des ans, elle a constitué ce qui est probablement une des plus grandes bases de données du monde moderne. Ses analystes les classent et en décident la pertinence ; toutes ne sont pas dévoilées, et la plupart ne sont utilisées que le moment venu et pour une efficacité maximale. Les agents de la Shadow Division sont des espions, des informateurs et des analystes qui font aussi bien de bons agents secrets que des spécialistes du double-jeu. Ils sont réputés pour leur discrétion et leur professionnalisme, et sont implantés un peu partout par Arkadia. On y trouve également le service de recrutement de la société, qui se charge d'étudier les dossiers des recrues possibles et de les répartir dans les divisions. Une branche plus officielle vend ses services au grand public : pour peu que l'on ait les moyens, Arkadia peut retrouver bien des choses pour vous, qu'il s'agisse d'un bien ou d'une personne disparue.


Head Division



« Comprendre. Développer. Améliorer. »

Directrice de Division : Pandora - PV

La Head Division a pris une importance de plus en plus conséquente au fil des années, pour devenir une composante essentielle d'Arkadia. Elle rassemble quelques-uns des esprits les plus brillants du globe, des chercheurs dans tous les domaines qui n'ont de cesse de faire de nouvelles découvertes et de développer de nouvelles technologies. Comme l'ensemble d'Arkadia, la Head Division a une face publique et une face cachée. La face publique est simplement la branche scientifique d'Arkadia, et c'est par elle que la société introduit dans le monde les innovations jugées aptes au public. La face cachée étudie tout et n'importe quoi : aussi bien des choses dangereuses que des choses considérées par certains comme tabous, comme la nature des pouvoirs dont sont dotés les prodiges. Cette Division n'est pas pour autant peuplée de savants fous, même si elle n'hésite pas à recruter des esprits peu orthodoxes, voire troublés. Sous l’œil vigilant de Perceval Rose, elle conserve une certaine éthique, même si sa directrice aimerait parfois pouvoir aller plus loin encore...


Green Division



« Ce n'est pas le temps qui fait l'argent, mais l'argent qui fait le temps. »

Directrice de Division : Gretel - PV

La Green Division gère les finances d'Arkadia. Officiellement, elle s'occupe de toutes ses branches commerciales et de gérer sa place dans les affaires mondiales. Sa directrice à d'ailleurs renforcé ses bonnes relations avec la Confédération Bancaire Helvétique (CHI), qui sont meilleures que jamais. Elle travaille également de très près avec le Consortium Marchant de l'Arche (CMA). Officieusement, la division gère tous les commerces plus obscurs, et supervises divers trafics dont de nombreuses opérations de contrebande. Dans ce domaine, l'enrichissement d'Arkadia n'est que secondaire : la Green Division se sert surtout de ce marché de l'ombre pour équilibre les marchés là où elle le peut dans le monde, en favorisant l'écoulement de marchandises de nécessité dans des milieux qui en ont besoin et où elles ont de la peine à accéder à cause de réglementations ou de blocus, par exemple. La division se charge également de financer les opérations d'Arkadia, qu'elles soient officielles ou officieuse.


Sword Division



« Une épée dressée face au chaos. Un bouclier pour ceux qui n'en ont pas. »

Directrice de Division : Resolve - PV

La Sword Division est le bras armé d'Arkadia. Officiellement, elle gère la sécurité de la société aussi bien sur l'Arche que de par le monde. Elle fournit aussi des troupes mercenaires d'appoint pour ceux qui en font la demande, pour peu qu'elle soit légitime. Officieusement, c'est une véritable armée privée comptant dans ses rangs des soldats loyaux, entraînés et dotés d'un équipement dernier cri qu'il s'agisse d'armes, d'armures de combat ou de véhicule. Les forces d'interventions d'Arkadia sont une force sur laquelle compter, et elles interviennent partout dans le monde (sous couvert d'opérations secrètes) pour favoriser l'équilibre recherché par la société mère. La discipline y est rigoureuse, et on y aime guère les fous de guerre et les francs-tireurs. Ses rangs comptent un nombre certain d'agents parmi les plus fanatiques, pour qui le credo d'Arkadia est devenu une véritable raison de vivre...


Blood Division



« Quand tout le reste a échoué. »

Directrice de Division : Baba Yaga - PV

Il s'agit de la division la plus secrète de toutes, et autant dire qu'elle n'a aucun pendant officiel. La Blood Division est là pour servir de dernier recours, et Perceval Rose ne l'emploie jamais à la légère, et souvent avec un regret. Il la considère comme un mal nécessaire, réservé aux plus extrêmes nécessités. Ses agents sont des assassins, des agitateurs et des criminels de carrière, tous reconvertis au nom d'Arkadia et chargés d'accomplir ses plus sombres objectifs de par le monde. Assassinats, politiques ou non, et autres coups d'état organisés sont parmi les prérogatives de ce groupe. La division compte pas mal d'agents plus instables, volatiles et dangereux que la moyenne dans ses rangs, et son rôle est également de canaliser au mieux leurs talents et leur personnalité plutôt que de les laisser sévir dans le reste du monde sans supervision. C'est aussi la division des secondes chances, et parfois la seule alternative à une condamnation ou une vie en fuite. La directrice prend ce thème de seconde chance très à cœur et prend soin des siens. Mais ne vous fiez pas à son apparence inoffensive et à son caractère exubérant : si vous profitez de la division pour vous livrer à de sordides exactions sans raison et provoquez sa colère, elle devient plus terrifiante et implacable que tout ce que vous pourriez imaginer...


Sky Division



« Le ciel est notre dernière limite. Franchissons-la. »

Directeur de Division : Rackham - PV

La Sky Division est la petite dernière au sein d'Arkadia, créée il y a tout juste une dizaine d'années. Officiellement, il s'agit de la flotte civile d'Arkadia destinée à l'exploration des cieux de ce nouveau monde. Ses aéronefs survolent le monde à la recherche de nouveaux îlots, tout en aidant à la communication entre les communautés isolées. En collaboration avec la Head Dvision, le groupe se charge aussi de concevoir et de tester les engins volants les plus perfectionnés. Officieusement, ce groupe de pilotes et d'explorateurs recherche, sécurise et protège des ressources et des réserves découvertes au gré de leurs voyages, Arkadia décidant si elles peuvent être rendues publiques sans danger. La Sky Division explore aussi la surface (contrairement à son nom), et participe à de nombreuses explorations publiques la concernant, aidée par les équipements fournis par la Head Division. Encore plus officieusement, le groupe explore aussi la surface, travaillant là aussi de concert avec la Head Division dans le but d'exploiter des ressources terrestres, voire d'en rendre viables certaines zones. Enfin, de concert avec la Sword Division et les autorités qui le veulent bien, elle participe à assurer la sécurité des cieux en luttant contre les pirates et autres dangers volants (notamment lorsqu'une évacuation est nécessaire pour une raison ou pour une autre). On dit que son directeur n'est autre qu'un légendaire pirate de plus de trois cents, et qui se serait reconverti au nom d'Arkadia pour avoir une nouvelle chance de faire sa marque dans l'histoire...

Alpha Division



« Nous n'échouons pas. »

Agent de Division : Miranda Lockhart - PNJ - Garde du corps et bras droit de Percy, agent de terrain d'exception.
Agent de Division : Roan - PNJ - Homme de main par excellence, âme damnée du patron, assassin d'élite.

L'Alpha Division a un statut à part au sein d'Arkadia, et se démarque des autres de par son fonctionnement unique. Ce n'est pas une brigade destinée à un domaine précis, et elle n'est pas organisée en tant que telle. Il s'agit avant tout d'une classification donnée aux plus redoutables et efficaces agents d'Arkadia. Ils sont les meilleurs dans leurs domaines, et ils représentent l'élite de la société. C'est à eux que l'on confie les missions les plus délicates, et ils disposent de ressources considérables pour les aider dans leurs tâches. Ils travaillent souvent en solitaire ou en petits groupes, et peuvent réquisitionner des agents d'autres divisions pour les seconder dans leurs tâches. Il existe peu d'agents Alpha au sein d'Arkadia, quelques dizaines tout au plus. Ils n'ont pas de directeur de divisions, et ne répondent généralement qu'à Percy lui-même, à moins qu'il ne le spécifie autrement.

© Narja - Never-Utopia
Aeolus
Maitre de la Foudre
avatar

Messages : 138
Pouvoirs : Omniprésent - Omniscient



Revenir en haut Aller en bas
Sam 26 Mar 2016 - 11:28


Quartier général d'Arkadia



« Pour Arkadia, un point de ralliement, pour l'Arche, un gardien vigilant. »

Balance Point


Capitaine du Balance Point : Nelson - PNJ

L'aéronef Balance Point est le fleuron des chantiers aéronavals d'Arkadia. Terminé il y a un an, il est le résultat de plusieurs années de construction et de développement. Après son voyage inaugural en Nouvelle-Pékin, il est retourné s'ancrer au-dessus du port de l'arche d’Édimbourg, qu'il n'a jamais quittée depuis. Perceval Rose y a transféré le siège d'Arkadia. On y trouve les principaux bureaux de la société, ainsi que celui du directeur. On y accède par une haute tour munie d'un ascenseur dernier cri.

Long de six cent mètres, le Balance Point abrite à son bord plus près de deux milles personnes, du personnel d'Arkadia aux membres d'équipage. Il est commandé par le capitaine Horatio Kane, surnommé Nelson par l'équipage en raison de son prénom. Le vaisseau est propulsé par les derniers modèles de moteurs à gravité développés par les ingénieurs de la Head Division. L'aéronef a été conçu avec la sécurité en tête, et il possède les blindages et les systèmes de défense les plus perfectionnés qui soient. Il est doté d'un armement dissuasif redoutable, dont plusieurs armes expérimentales dissimulées aux yeux des autorités. Il est également protégé en permanence par au moins deux escadrilles de chasseurs monoplaces qui peuvent décoller de ses hangars à tout instant.

© Narja - Never-Utopia
Aeolus
Maitre de la Foudre
avatar

Messages : 138
Pouvoirs : Omniprésent - Omniscient



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche :: Administration :: Règlement / Contexte :: Organisations-