Les Transports

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Sam 26 Mar 2016 - 11:10


Moyens de Transport


Aéronefs


Le cataclysme et l'élévation des arches aura permis à l'industrie aérienne de décoller comme jamais. Si les avions sont encore principalement à hélices et réaction, et pour la plupart de petits modèles, ce sont les zeppelins qui ont connu un véritable essor. Des dirigeables aux machineries les plus développées, ils connaissaient aujourd'hui un véritable âge d'or. Les nouvelles découvertes concernant les récents moteurs à gravité (des engins basé sur des fragments d'îles volantes dont l'énergie a pu être utilisée pour faire s'élever des machines) ont contribué à les rendre plus utiles que jamais. On trouve des aéronefs de toutes les tailles, des petits engins de transport publics entre arches proches aux vols longs courrier, en passant par les gigantesques navires marchands. Les bâtiments de guerre sont parmi les plus évolués de tous, les conflits se déroulant principalement par la voie des airs. Batteries de missiles, mitrailleuse de bord et nouvelles armes à énergie sont le nerf de la guerre, ainsi que les blindages, les systèmes de guidage et ceux de défense. Des aéronefs rapides biplaces ou monoplaces ont été créés pour former de véritables escadrons de chasseurs de combat. Actuellement, le plus grand vaisseau existant est le Notre-Dame, un aéronef de classe cathédrale aux commandes des Templiers du Vatican. Il mesure près de neuf cent mètres. Un second vaisseau cathédral encore plus grand est en construction : le Sagrada Familia.


Le Notre-Dame, vaisseau de classe cathédral


Chasseur de combat de type delta


Cargo de transport d'Arkadia

Portails de transport


Les portails de transports sont une des plus formidables de ces dernières années. Ils ont été mis en service par la Mesa Corporation, une société internationale dont le siège est situé sur l'arche de Singapour. Elle en détient le monopole, et garde farouchement le secret sur son fonctionnement. Elle fournit les appareils aux arches, et ce sont des agents de la société qui s'occupent de leur entretien et de leur administration. Les portails sont de taille humaine, et ne permettent de faire passer qu'une personne à la fois. Leur portée varie suivant l'installation, mais ne dépassent pas plusieurs centaines de kilomètres. Les utiliser coûte très cher, c'est pourquoi ils sont l'apanage des riches dans le privé, et des touristes fortunés où ils font fureur, comme au sein des arches italiennes par exemple. Il n'en existe sans doute qu'une centaine installée de par le monde. Pour les passer, il faut s'être soumis à un procédé médical administré par une filiale médicale de Mesa Corporation, qui calibre l'ADN des clients pour leur permettre d'utiliser les portails de telle ou telle région. La procédure coûte cher, et pour qu'elle reste enregistrée dans les portails, il faut souscrire à un abonnement mensuel. Les prix sont expliqués par les fortunes nécessaires pour les construire et pour fournir l'énergie conséquente dont ils ont besoin pour chaque passage. Pour les plus fortunés, il est possible d'avoir une propriété étendue sur plusieurs îlots, voire même des arches proches grâce à un système de portails privés. Beaucoup rêveraient de voir leur usage s'étendre au commerce et aux forces militaires, mais les limitations en taille et l'énergie nécessaire empêchent pour le moment d'atteindre un tel stade. Nul ne sait comment ça marche à part Mesa Corporation, ce qui embête beaucoup de société comme Arkadia, tandis que pas mal de gens craignent de voir une telle invention entre les mains d'une seule société.

VAPS(véhicules aériens personnels)


Si les voitures et autres engins à roues sont encore assez répandus, ils restent principalement électrique, le pétrole se faisant rare. Leurs homologues plus modernes, les VAPS, sont de plus en plus communs pour permettre aux particuliers de se déplacer. Motos et voitures volantes au design élégant sont de plus en plus perfectionnées, fonctionnant grâce un système de répulseurs dérivés des moteurs à gravité des aéronefs, cela leur permet de flotter plusieurs mètres au-dessus du sol, mais nécessite malgré tout de s'élever au-dessus d'un terrain solide.

Transports publics


Au sein des arches, le transport en commun reste le métro. De souterrain, il est devenu aérien, suspendus à des rails reliés par des tours et des pylônes qui les alimentent en énergie. Certains des plus avancés fonctionnent via un moteur de gravité, et sont parfaitement automatisée. On trouve aussi des VAPS automatisés servant de taxis.


Métro aérien d’Édimbourg

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