Together Alone - Egde

 :: Édimbourg :: Old Town :: National Museum of Scotland Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 24 Mar 2016 - 8:20
Together Alone

Lieu :

Café du musée

Date de l'événement :

Mars 2016

Participants :

Edge

Précédemment:

Black Swan

A suivre:

 E la regina



***


Un mois. Un mois s'était écoulé depuis que Lotte avait mis le pied sur l'Arche d'Edimbourg. Trente jours qu'elle vivait dans cette ville que l'on disait insomniaque et presque la moitié avait été des soirées de représentations. Le temps avait filé sans même qu'elle ne s'en rendent compte. Les journées, toujours chargées, s'étaient enchaînées sans lui laisser vraiment le temps de souffler. 
Elle les passait à l'opéra. Échauffements le matin, travail d'un nouveau rôle ou répétition du spectacle avec son partenaire l'après-midi, avant le spectacle. 
De répétitions en répétitions, ils apprenaient encore à se connaître, eux qui n'avaient dansé ensemble pour la première fois que dix jours avant la générale. 
Oui, elle avait couché avec lui après une séance torride qui s'était prolongée jusque tard dans la soirée. Une relation passionnelle en scène n'avait plus rien à voir lorsque deux personnes se connaissaient comme après une nuit de plaisir partagée. 
Mais voilà qu'enfin deux jours de repos consécutifs se profilaient à l'horizon, pendant lesquels elle n'aurait besoin de mettre une pointe à l'opéra. Se reposer faisait évidement partie du programme, de même que l'entraînement quotidien qui prenaient minimum deux heures. Du reste, Nikiya voulait découvrir la ville. Elle qui n'en connaissait que son appartement, somme toute luxueux, de New Town, le trajet du métro aérien, jusqu'à l'opéra et quelques bars et brasseries aux alentours dans lesquels elle sortait parfois prendre un verre avec des danseurs à l’issue des représentations. 
Elle était donc bien décidée à remédier à cette situation un peu embarrassante. 
La journée avait commencé par un footing dans Holyrood Park. Ajouté à cela une heures d'exercices de bases avant le petit déjeuner. Une douche plus tard, elle était habillée, prête à sortir pour quelques visites culturelles. Elle avait a l'esprit quelques musée pour faire plaisir à ses yeux et à son goût pour l'histoire de l'art. 
Allez savoir pourquoi, elle avait donc choisi de commencer dès son ouverture par le Musée National. Elle s'était donc retrouvée dans la galerie d'histoire naturelle, face aux squelettes géants de créatures retrouvées qui avaient foulée la terre des millénaires auparavant. Il y avait à cela quelque chose de légèrement effrayant, de se sentir si petite face à des spécimens aussi démesurés.
Notre danseuse s'accorda deux heures pour contempler les ossements reconstitués et animaux naturalisés et errer à son rythme dans les vastes salles du muséum. Il fut bientôt onze heure et Nikiya fut tentée par l'idée de se poser quelque temps devant un café bien chaud dans la petite brasserie du musée. Le petit lieu plutôt cosy était déjà bondé et la jeune femme, heureusement svelte et souple, se glissa entre les tables après avoir repéré une jolie blonde, toute seule à sa table. Et puis qu'aucune autre n'était libre, le minois de la demoiselle, entre autre, la décida à l'interpeller gentiment :

-Bonjour, est-ce que je peux m'installer à votre table ? Toutes les autres sont prises.
Elle lui sourit avec une petite moue génée.
Nikiya
Sphère Artistique
avatar

Messages : 397
Etat Civil : Mariée
Pouvoirs : Conscience et contrôle du fonctionnement physiologique de son corps


Et v’la que je te fous la main sur le sein!
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche :: Édimbourg :: Old Town :: National Museum of Scotland-