Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La curiosité, ce vilain défaut. [BINGO ° IW et RACKHAM]

 :: Édimbourg :: New Town :: Autres lieux :: The Caledonian Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 14 Jan 2019 - 22:58


La curiosité, ce vilain défaut.
Iron Will et Rackham

Parfois, les hôtels de luxe, attirent les curieux. Ceux qui veulent voir de plus près ce que cela fait, d'avoir de l'argent et de le dépenser sans compter. Ou alors, simplement venir pour s'en moquer. Et boire à l'oeil, en réussissant à arnaquer les plus faibles d'esprit. Rackham, ça serait bien ton genre non? Un bon verre de whisky, voir même une bouteille. Et pourquoi ne pas entraîner des camarades de jeu, ou de les rencontrer par hasard, à l'intérieur de l’ascenseur qui monte jusqu'au dernier étage, là où se trouve le penthouse, le bar le plus chic de New Town.

Mais... ne serait-ce pas une secousse peu naturelle que vous venez de sentir dans cette cage métallique? Une, puis deux. Et finalement, tout s'arrête.

Ohh... j'espère que personne n'est claustrophobe.
John Doe
Maître du Jeu
John Doe
Messages : 611
Revenir en haut Aller en bas
Mer 16 Jan 2019 - 11:20


La curiosité, ce vilain défaut. [BINGO ° IW et RACKHAM] Images11




S'il y avait quelque chose que Kevin détestait par dessous tout c'était de ne pas arriver à l'heure à un rendez-vous. Fort heureusement, sa conférence au muséum s'était déroulée dans les temps. Depuis au moins trois ans, il travaillait à la traduction de l’œuvre principale de Tite-Live, intitulée Ab Urbe condita libri. Des récentes recherches avaient permis de mettre la main sur le recueil entier de 142 livres , alors que seuls 35 livres étaient déjà connus avant. Ces livres relatent l’histoire de Rome avant J-C, l'une des passions de Kevin.

En parlant de passion, depuis deux ans, grâce à une rencontre avec la célèbre danseuse étoilée Nikiya, Kevin s'était mis à apprendre la danse classique. Comme, quand il s'adonne à quelque chose, il ne le fait jamais à moitié, son professeur Dimitri Kovoski, premier danseur du ballet de Mariinsky, le fait travailler sans relâche pour un spectacle dont il serait le danseur vedette. La date de représentation est prévue pour la fin du semestre, soit dans quasi six mois. Je ne vous cache pas que la pression devient de plus en plus forte avec la dateline qui s'approche. Kevin a beau être un athlète exceptionnel, on ne s'improvise pas danseur comme cela. Depuis quelque temps , il répète au moins quatre heures par jour, et parfois plus. Une chance que son pouvoir de biokinésie lui permet de se dispenser de dormir et l'aide à récupérer rapidement.

Kevin, c'est un gars simple, pas le genre à aller boire dans le bar le plus chic de New Town. Habillé sur son 31, cela pourrait certes porter à confusion. Non, ça serait mal le connaître. L'explication était plutôt simple : il avait rendez-vous avec ce fameux chorégraphe, qui lui réside dans ce lieu de luxure.

D'habitude, le jeune homme n'aurait pas été effrayé d'affronter les marches d'escalier à la place de prendre l'ascenseur. D'ailleurs, il n'aimait pas trop les ascenseurs, car c'était un risque pour lui de se retrouver avec des gens et leurs pensées quand il les touche. Un haptophobe dans un ascenseur plein à craquer, ce n'est pas le bon plan pour !

Mais là c'était un cas de force majeure, il ne voulait pas arriver en retard à son rendez-vous. Et l'ascenseur semblait quasi vide, avec une seule personne. Il se précipita entre les deux portes avant qu'elles se referment.

Poli, il salua son confrère de montée, découvrant avec surprise que c'était une personne de connaissance.


- Ah, bonsoir Rackham. Le hasard des rencontres ! Tu vas bien ?

Kevin avait son sourire d'ange au visage. Il semblait bien plus heureux par rapport à leur dernière rencontre. Après la mort de son père, Kevin avait en effet invité le voyageur immortel chez lui pour lui remettre un étrange héritage que son père lui avait laissé à son intention.

Le sourire du jeune homme fut vite abandonné lorsque la cabine commença à s'agiter, à gronder, et finalement à s'arrêter. Il allait être en retard à son rendez-vous. Il regarda sa montre : encore deux minutes, et il serait en retard ! Et puis, après tout, il décida de relativiser et de profiter de cette pause pour discuter avec son nouvel ami.

- Tu es déjà tombé amoureux ? Moi, je le suis. Du coup, je relativise tout ! Je ne vais donc pas éclater cet ascenseur !!!

Kevin émit un petit ricanement.



Iron Will
Sphère Savoir
Iron Will
La curiosité, ce vilain défaut. [BINGO ° IW et RACKHAM] Fofo610
Messages : 548
Etat Civil : Célibataire
Pouvoirs : Tactile télékinésie et télépathie, Biokinésie (sur lui-même)
Revenir en haut Aller en bas
Dim 24 Fév 2019 - 12:00

La curiosité, ce vilain défaut.

Feat @Iron Will & Rackham


Ce soir j'ai rendez-vous dans l'un des hôtels les plus côtés d'Edimbourg... Non mais sérieusement mon petit Rackham dans quoi t'es-tu encore fourré ? Bon il est vrai que la demoiselle que j'allais voir avec... des arguments plus que convaincants. Mais tout de même... Me tirer aux quatre épingles voilà bien quelque chose que je fais rarement. Non pas que je n'ai pas l'habitude de bien m'habiller, encore que... la notion du bon goût vestimentaire était différente d'un individu à l'autre. Mais pour ma part je ne pouvais me défaire de ce côté pirate qui me suit depuis tant de lunes.
Et ce n'est pas ce soir que je vais passer sur un costume trois pièce italien. Je troque quand même mon éternel pantalon légèrement bouffant en toile contre un jeans noir. Mais je garde le haut ample et ouvert sur le torse caractéristique des pirates. Mais... point de discrétion pour moi cette fois, le haut est rouge. Calicot Jack est de retour dans cette tenue. Et ça me fait rire. Bon aller trêve de plaisanterie, j'allais finir par être en retard. Alors devant la glace, je plaque mes cheveux en arrière avec un poil de gel, enfile mon par-dessus noir et mes lunettes de soleil.

La circulation est toujours un enfer les soirs de week-end. Mais bon … La demoiselle et ses jambes interminables en valait sûrement le coup. C'est donc détendu et en sifflant que je me dirige vers l'ascenseur... Oh j'aurais pu prendre l'escalier mais outre le fait que ça me mettrait en retard, ça me ferait sûrement arriver un peu essoufflé... Et ce n'est pas vraiment bon pour mon image de dragueur... Alors je me dirige vers l'ascenseur et appuie sur le dernier étage... Et juste avant que les portes ne se ferment... Un homme se faufile entre les portes.

« Oh mais c'est ce cher Kévin ! Je vais bien merci... Mais qu'est ce que tu viens faire ici ? »

En tout cas, le fils de Gordon avait meilleure mine... Enfin jusqu'à ce que la cabine fasse des siennes. Je ne suis pas du genre à paniquer pour un rien. Je sais qu'il faut juste être patient quand ce genre de arrive. Ce qui le fit se lancer dans une discussion... Plus que personnelle. Je prends le temps de réfléchir avant de répondre.

« Oui en effet, Kévin, il ne faut pas paniquer. C'est juste une panne. Ca arrive beaucoup plus souvent que l'on croit. » J'appuie sur le bouton d'alarme pour signaler la panne. « On ne devrait pas tarder à nous sortir de là, même si cela va me mettre en retard pour mon rendez-vous. En ce qui concerne ta première question... Oui cela m'est déjà arrivé. Il y a très longtemps maintenant. Je ne suis pas sûr de
me rappeler ce que cela fait. Mais dis moi... Qui est donc la personne qui te fait si bien tout relativiser ? »




Code par Heaven sur Epicode
Rackham
Sphère Savoir
Rackham
Messages : 89
Etat Civil : Célibataire
Pouvoirs : Immortalité, Énergie cinétique, Mémoire visuelle parfaite et Orientation infaillible
Revenir en haut Aller en bas
Dim 5 Mai 2019 - 21:46


La curiosité, ce vilain défaut. [BINGO ° IW et RACKHAM] Images11




Ne pas paniquer.

Peut être qu'il y a quelques temps, Kevin aurait pété un câble de se retrouver avec quelqu'un dans un ascenseur. Mais là, non. Ce quelqu'un, il le connaissait, pas beaucoup, mais suffisamment pour savoir que Rackham n'essaierait pas de le toucher. Et si jamais, le jeune homme avait fait de nouveau progrès grâce à ses séances de kiné. Donc il n'y avait plus de réelle raison de paniquer.

Par contre, Kevin détestait une chose : arriver en retard. Et si cet ascenseur ne redémarre pas, il allait l'être à son rendez vous. Bon. Il lâcha un soupir. Ce n'était pas un drame. Pour une fois. Et puis la terre pouvait arrêter tourner, il s'en moquait car il était amoureux.

- Je vais être en retard à mon rendez-vous. Mon professeur de danse m'attend. Ce sont les quasi dernières répétitions avant la représentation qui aura lieu à la fin du semestre. C'est un peu fou mais je vais danser dans un premier rôle à l'opéra. J'ai l'impression que je ne serai jamais prêt. Et puis en ce moment, j'ai la tête dans d'autres étoiles que celle de la danse. Je suis fou amoureux d'une jeune femme. Emma. L'innocence, la perfection, et beauté de l'âme se lisent dans ses yeux bleus océan. Ses cheveux sont une rivière d'or. En plus d'être aussi belle qu'une océanide, elle est intelligente, raffinée et d'une gentillesse extraordinaire. Les enfants de ses classes l'adorent. elle est institutrice.

Il resta silencieux après ces belles paroles. Ses yeux brillaient d'une petite lueur, qui ne trompent guère sur ses sentiments.

- Je pense être bientôt prêt pour franchir une grande étape avec elle. Lui demander de m'épouser. Je veux que cette demande soit un moment dont elle se souviendra toute sa vie. Et moi aussi. Je me creuse les méninges. Des idées ? Je sais qu'elle adore se promener au bord de la plage.

Un vent de tristesse balaya le visage de Kevin.

- J'aurai tant aimé vivre ce bonheur avec mon papa Gordon à mes côtés. Il me manque. Les parents d'Emma sont eux encore vivants. Je sais qu'Emma sera la plus heureuse au monde si elle pouvait les retrouver. C'est compliqué. Ils vivent dans une petite ville de la Fédération des Etats Unis. Et moi je suis, comment dire, in desiderata, là bas. Ça me fait penser...

Il fronça les sourcils, inquiet. Une idée sombre venait de le frapper.




Iron Will
Sphère Savoir
Iron Will
La curiosité, ce vilain défaut. [BINGO ° IW et RACKHAM] Fofo610
Messages : 548
Etat Civil : Célibataire
Pouvoirs : Tactile télékinésie et télépathie, Biokinésie (sur lui-même)
Revenir en haut Aller en bas
Mer 29 Mai 2019 - 15:58

La curiosité, ce vilain défaut.

Feat @Iron Will & Rackham


Je l'écoute me raconter qu'il a un rendez-vous professionnel. J'avais moi même un rendez-vous de cette nature qui m'attendait là-haut mais j'espérais bien donné une toute autre fin à cette rencontre avec cette demoiselle aux jambes interminables.

J'esquisse un semblant de sourire quand il m'explique qu'il aime une institutrice. Il la compare à une sirène et pour en avoir croisé des sirènes je ne peux pas dire si la comparaison est assez valorisante pour la jeune femme. La plupart des mortels oublient que les sirènes sont en moitié femme et moitié monstres carnivores... Mais après tout c'est ainsi que sont certaines femmes... Un joli visage qui se révèle monstrueux une fois contrarié... Mais le tableau qu'il m'en faisait laissait songeur. Je n'avais jamais rencontré une telle femme. Il ne m'en peint que les qualités. Qu'elles soient physiques, intellectuelles ou morales... Et en cela je me dis qu'il en est très amoureux. Et cela le rend aveugle. Mais je me refuse à être celui qui lui rendra la vue. Ce n'est point mon rôle et les peines de cœur sont là pour nous enseigner quelque chose. Je serais un bien mauvais professeur si je l'empêchais d'apprendre de ses erreurs.

«  Alors là moussaillon, ce n'est clairement pas moi qu'il faut interroger là dessus. Pour moi la chose la plus romantique qui soit c'est une plage, un soleil couchant et une bouteille de rhum... Alors tu vois je ne suis pas le mieux placer pour te répondre... Ma dernière histoire sérieuse remonte à une trentaine d'années et... Elle ne s'est pas bien terminée...  »

Et c'était peu dire. Cette femme m'avait donné une fille et s'était volatilisée du jour au lendemain, me laissant seul avec un équipage et un nourrisson en bas âge. J'avais été forcé d'abandonner l'enfant pour sa propre survie. Et je m'en mordais encore les doigts aujourd'hui. Je n'avais pas su renouer le contact avec elle. Et maintenant, elle était partie à l'autre bout du monde. Elle savait que j'existais, on s'écrivait mais cela ne comblera jamais tout ce temps perdu.

Et voilà qu'il lui parle de son ami décédé. «  Gordon aurait été extrêmement fier. Et il est toujours à tes côtés. Il veille sur toi, tu ne le sens peut être pas mais il n'est jamais réellement parti. » Ou alors c'est mon imagination de vieux loup de mer qui me fait voir mes amis disparus... Les regrets peut être d'être encore là alors qu'ils ne sont plus... Mais la vie est si mystérieuse... Rien ne disparaît vraiment en ce monde. Mais j'avais perdu trop d'amis, d'amants pour pouvoir être aussi amoureux que lui aujourd'hui.

J'ai dans l'envie de lui tapoter l'épaule à l'entendre si mélancolique mais je retiens le geste qui s'était amorcé. Mon ton se fait rassurant. «  Allons, il n'y a rien d'insurmontable en ce monde. Et j'ai des contacts là-bas si tu as besoin de moi pour t'y emmener tu n'as qu'à me le dire. » Ma vie de contrebandier m'ouvrait certaines portes... Alors si je pouvais tirer sur une ou deux ficelles pour le fils de Gordon, je le ferais.

Code par Heaven sur Epicode
Rackham
Sphère Savoir
Rackham
Messages : 89
Etat Civil : Célibataire
Pouvoirs : Immortalité, Énergie cinétique, Mémoire visuelle parfaite et Orientation infaillible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arche :: Édimbourg :: New Town :: Autres lieux :: The Caledonian-